Aperçu des mails dans Mozilla Thunderbird ne fonctionne plus

Aperçu des mails dans Mozilla Thunderbird ne fonctionne plus - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 08-11-2015 à 15:07:40    

Bonjour,
Je suis sous Windows 10 professionnel (32 bits) et je possède Mozilla Thunderbird version 38.3.0.
Je n'arrive plus a faire l'aperçu avant impression des mails (alors que j'arrive bien à imprimer les mails sur les deux imprimantes qui sont connectées à mon PC). Mes deux imprimantes sont bien reconnues car je parviens à faire des "aperçus avant impression" et à imprimer à partir de Word ou des pages HTML.
Lorsque je fais "aperçu avant impression" sur un fichier en extension .eml uniquement, j'ai ce message : "Erreur de prévisualisation - L'imprimante choisie est introuvable". Même l'imprimante virtuelle de PDF CREATOR ne fonctionne pas si je demande un aperçu d'un fichier en .eml. Je ne sais pas si cela a un lien avec ma migration sous Windows 10 (avec Windows 7 cela fonctionnait parfaitement), car je ne me rappelle plus si j'ai déjà fait un aperçu avant impression sous Windows 10. Je possède également, sous le même PC en parallèle, une deuxième configuration sous Linux Ubuntu (version 15.04). Avec Linux et Thunderbird, l'aperçu avant impression fonctionne toujours.
J'ai cherché des solutions sur Internet, mais je n'ai rien trouvé. Y-a-t-il une manipulation particulière à faire pour faire fonctionner à nouveau l'aperçu avant impression des fichiers en extension .eml ?
PS : j'ai également déjà essayé de désinstaller et de réinstaller Mozilla Thunderbird, sans succès en ce qui concerne la résolution du problème.
Merci de votre aide.
Bien cordialement.

Reply

Marsh Posté le 08-11-2015 à 15:07:40   

Reply

Marsh Posté le 30-03-2016 à 14:25:11    

Bonjour,
 
J'ai exactement le même problème que toi. (seule différence, j'ai windows 10 famille et non windows 10 pro....mais, à mon avis, différence sans importance)
Depuis que je suis sous windows 10, j'ai ce souci lorsque je veux imprimer à partir de Thunderbird.
Par contre, pour imprimer une page web, tout se passe normalement.
J'avais, avant, windows 8.1 et tout fonctionnait normalement.....  
 
J'ai "fouiné" pour essayer de trouver une solution, mais, malheureusement, sans résultat  :(  
As tu eu plus de succès que moi ? Ou quelqu'un a t'il une réponse ?
 
Amicalement et merci par avance
Gérard  

Reply

Marsh Posté le 09-04-2016 à 14:58:14    

Un miracle !!!
Alors que je désespérais d'avoir une solution.......tout est rentré dans l'ordre comme par magie  :bounce:  
Je pense qu'il s'agissait d'un "bug" inhérent à Windows 10 et connu par eux et qu'ils ont (enfin) réglé.....
J'espère qu'il en est de même pour tous ceux qui étaient concernés.
Amicalement
Gérard

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed