Microsoft Money pour les rapprochements bancaires - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 25-06-2008 à 11:14:58
A mon avis vaut mieux se tourner vers les solutions Ciel! pour ce genre de chose.
Money c'est plus la gestion personnelle voir TPE
Marsh Posté le 25-06-2008 à 13:28:16
+1. Money c'est très bien pour gérer ses comptes personnels, mais ça s'arrête là.
Pour ce que tu as à faire, il faut des solutions professionnelles : Ciel, Sage, etc.
Marsh Posté le 25-06-2008 à 16:42:23
Merci à vous deux, j'ai vu qu'il y avait une version Microsoft Money 2000 Edition Professionnelle, mais il est vrai qu'elle s'adresse aux TPE. N'y aurait-il pas une version plus récente et plus performante?
Marsh Posté le 25-06-2008 à 16:48:59
Autant aux états unis il y a une version chaque année quasiment, autant en france j'ai l'impression qu'ils ont peu laché du lest
Marsh Posté le 25-06-2008 à 21:26:45
ya quoi de bien pour les particuliers d'ailleurs ?
La dernière fois que j'étais à la fnac je suis tombé nez à nez avec ces produits en tête de gondole et ça m'a rappelé que il faudrait que je gère mes finances de manière plus propres histoire d'optimiser les dépenses mais j'ai pas plus regarder que ça
Marsh Posté le 25-06-2008 à 22:21:30
Je ne sais pas. Personnellement j'utilise Money 2005 depuis plus de 3 ans...et ça me convient très bien.
Marsh Posté le 25-06-2008 à 22:36:40
J'ai le cd de Money 2004 livré avec le pc, je m'en suis jamais servi, je crois que c'est assez complexe comme logiciel non ?
Marsh Posté le 26-06-2008 à 08:09:06
Non, c'est au contraire assez simple d'utilisation. Surtout si tu ne rentres pas dans le détails des budgets, impots et autres fioritures qui ne servent qu'aux plus aguerris de la finance
Marsh Posté le 29-06-2008 à 22:34:40
Je suis en train de l'essayer Money, bon déjà je me connecte avec un mail msn, et puis Money se connecte au site bancaire avec les identifiants pour copier les détails des comptes.
Je me demande si au niveau sécurité ça craint rien ?
Marsh Posté le 30-06-2008 à 21:33:49
Oui. C'est un peu l'intérêt aussi : saisir les opérations au fur et à mesure qu'elles sont réalisées, planifier les échéanciers, etc.. Ensuite, je fais l'équilibrage avec les relevés de compte mensuels pour vérifier qu'il ne manque rien.
Marsh Posté le 30-06-2008 à 22:47:48
Ah oui d'accord !! bah moi en fait j'ai fait comme ça parce que money m'a demandé chez qui j'avais mon compte..
bon ok de toute façon pas la peine de revenir plusieurs mois en arrière, je peux prendre le solde actuel et hop c'est parti ..
Marsh Posté le 01-07-2008 à 08:27:29
Avec la connexion Internet, tu peux aussi faire un équilibrage automatique. Plutôt que de le faire à la main avec ton relevé de compte, tu le fais par Internet, et Money rapproche automatiquement les opérations qu'il arrive à retrouver entre ce que tu as saisis, et ce que met ton site bancaire.
Marsh Posté le 02-07-2008 à 18:27:33
Ok ok chef ! je le découvre ce logiciel ..
Il doit y avoir des équivalents à Money mais il faudrait voir à quoi ça ressemble..
Sur Money je trouve quand même qu'ils auraient pû mieux organiser les menus !
Marsh Posté le 02-07-2008 à 21:32:26
De côté-là, Money n'est effectivement pas un exemple. Il y a effectivement d'autres logiciels équivalents, et certainement mieux faits...mais je ne les connais pas.
Marsh Posté le 25-06-2008 à 11:05:01
Bonjour à tous!!!!
Je me demandais si le logiciel Microsoft Money est compatible avec une utilisation en entreprise, sachant que la volumétrie est de l'ordre de 2000 à 10 000 chèques à traiter par jour. Quelle est la version de Microsoft Money la plus adaptée?
Quel est le format de l'outil, ses limites? Est-il utilisé par les grosses sociétés de nos jours? J'ai vu que le CIC le proposait, mais je n'ai pas très bien compris dans quelles mesures..
Merci de vos réponses!!!