Logiciel téléchargé ne se lance pas

Logiciel téléchargé ne se lance pas - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 01-02-2013 à 14:58:06    

Bonjour, j'ai acheté et téléchargé en ligne chez Sony un logiciel . Celui-ci s'est ouvert (moviestudiope12.0.756_64bit.exe) dans mes téléchargements, et quand je clique dessus, la fenêtre "autoriser le programme etc..."s'ouvre, je clique sur oui, le pointeur mouline 5 secondes, et puis plus rien !
Pouvez-vous me dire quel est le problème ??
Merci !!!
 
Win 7 pro 64

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Marsh Posté le 01-02-2013 à 14:58:06   

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Marsh Posté le 01-02-2013 à 15:02:33    

Salut,

 

Clique droit sur le programme et exécuter en administrateur ?

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Marsh Posté le 01-02-2013 à 17:10:51    

merci pour la réponse, mais Idem, même problème  quand je clique droit mode administrateur!

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Marsh Posté le 01-02-2013 à 17:17:24    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraX


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| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
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Marsh Posté le 02-02-2013 à 00:27:49    

Dans les pré requis du programmes il faut net framework 3.5 sp1.
Et peut être télécharger a nouveau le programme ? Téléchargé entièrement ?

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Marsh Posté le 07-02-2013 à 11:07:43    

merci, mais j'ai essayé de téléchargé net framework, et il me dit que on ne peut apporter de modifs  et me mets la case annulation ,( je te rappelle pour info que je suis sous seven pro et firefox )
Ou se trouve ce dossier ??
 
Je précise aussi que j'ai déjà téléchargé d'autres programmes, (chez "01" ) et qui eux ce sont très bien ouvert et installés. J'ai  donc fait un autre essai (chez "01" ), avec un logiciel de démo de sony : vmspe110_x86_Nexway-01.Net.exe  qui est : movie studio. Et bien que d'chi ! impossible à ouvrir l'invit autoriser s'ouvre, ok et plus rien !
Merci

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Marsh Posté le 07-02-2013 à 15:40:55    

Çà ressemble à un problème avec Windows Installer (msiexec.exe). (qui est utilisé lors de l'installation du fichier vmspe110_x86_Nexway-01.Net.exe)
Question: as-tu redémarré le PC (çà peut sembler idiot comme question, mais redémarrer résoud la pluplart des problèmes avec Windows installer).
Tu peux également tenter de réparer Windows Installer de la manière suivante:
Cliquer sur démarrer puis "exécuter" (ou touche Windows + R)
Taper:
msiexec /unreg        puis OK
ensuite taper
msiexec /regserver     puis OK


Message édité par rip7474 le 07-02-2013 à 15:43:17
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Marsh Posté le 07-02-2013 à 20:02:03    

Merci ! Et bien quand je tape les deux,il me dit pour Win ne trouve pas msiexec/ unreg et regserver.
y aurait-y pas un problème là ??? pour le redémarrage, je l'ai fait x fois ...

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Marsh Posté le 07-02-2013 à 20:18:21    

Essaye les méthodes 1 et  2 dans l'article suivant:
http://support.microsoft.com/kb/324516
 
PS: quel Windows utilises-tu ?


Message édité par rip7474 le 07-02-2013 à 20:18:40
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Marsh Posté le 07-02-2013 à 23:31:11    

j'ai executé l'étape 1.  Dans la 2éme, après avoie cliquué sur image  Path, voilà ce qui est inscrit dans la chaine donée de valeur:
%systemroot%\system32\msiexec.exe/V je n'ai pas continué  afin de ne pas faire de conneries...Vu que l'exemple est sous XP
J'ai windows 7 pro

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Marsh Posté le 07-02-2013 à 23:31:11   

Reply

Marsh Posté le 07-02-2013 à 23:47:38    

%systemroot% correspond au dossier Windows (c'est une variable). Dans 99% des installations, c'est c:\Windows
Donc %systemroot%\system32\msiexec.exe /V c'est simplement une autre façon d'écrire C:\Windows\system32\msiexec.exe /V.
Est-ce que le fichier msiexec.exe est présent dans le dossier C:\Windows\System32\    ?
Si oui, redémarre en mode sans échec, appuie sur Windows +R (ou menu démarrer puis exécuter) puis tapes:
C:\windows\system32\msiexec /regserver  (bien respecter l'espace entre msiexec et /) puis appuie sur OK.
Redémarre en mode normal et test à nouveau l'install du programme.


Message édité par rip7474 le 07-02-2013 à 23:48:44
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Marsh Posté le 07-02-2013 à 23:56:23    

Une derniere chose,
appuie sur Windows +R (ou menu démarrer puis exécuter)
Tape services.msc puis OK
Dans la fenêtre "Services", double clique sur Windows Installer (panneau de droite).
Vérifie que dans l'onglet "Général", la valeur pour type de démarrage est "manuel". Si ce n'est pas le cas, sélectionne "Manuel", puis clique OK et réessaye l'installation du programme.

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Marsh Posté le 08-02-2013 à 09:37:07    

Est-ce que le fichier msiexec.exe est présent dans le dossier C:\Windows\System32\    ?  Justement non ! il n'y est pas
 
Dans la fenêtre "Services", double clique sur Windows Installer (panneau de droite).
Vérifie que dans l'onglet "Général", la valeur pour type de démarrage est "manuel". c'est le cas, il est bien en manuel

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Marsh Posté le 08-02-2013 à 10:29:31    

OK,
Aller dans Menu Démarrer, Programmes, Accessoires,
Clic droit sur "invite de commande" et cliquer sur "executer en tant qu'administrateur"
Dans la fenetre qui s'ouvre, taper:
sfc /scannow      
puis touche Entrer pour executer la commande
(çà prend un petit moment)
Il devrait recréer le fichier msiexec.exe dans c:\Windows\system32\


Message édité par rip7474 le 08-02-2013 à 10:31:13
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Marsh Posté le 09-02-2013 à 08:12:19    

oui j'ai procédé à la manip, dois-je cliquer sur l'icone "ecran" de msiexec.exe ???

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Marsh Posté le 09-02-2013 à 08:43:38    

non, lorsqu'un logiciel est installé, le service Windows Installer démarre tout seul.
Est-ce que l'installation des logiciels fonctionne maintenant ?
Si ce n'est pas le cas, refaire cette étape:
Cliquer sur démarrer puis "exécuter" (ou touche Windows + R)  
Taper:  
msiexec /unreg        puis OK  
ensuite taper  
msiexec /regserver     puis OK
 
 
puis réessayer l'installation des logiciels.


Message édité par rip7474 le 09-02-2013 à 08:44:29
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Marsh Posté le 09-02-2013 à 09:05:25    

et bien non , ça ne fonctionne pas plus ! ce matin je suis absent, je reprend le cours des opération cet après-midi, merci encore !

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Marsh Posté le 09-02-2013 à 14:12:32    

me voilà !

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Marsh Posté le 09-02-2013 à 15:44:12    

Il ya l'utilitaire CAT( http://www.e-novatic.fr/?dl_name=CAT.exe ) qui permet de fixer Windows installer:
cocher la case 'Fix Windows Installer' puis cliquer sur "Apply Checked Fixes".
Je t'invite à lire la discussion suivante, où ils soumettent d'autres idées (2ème page particulièrement):
http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] e0c21895f4


Message édité par rip7474 le 09-02-2013 à 15:45:13
Reply

Marsh Posté le 09-02-2013 à 15:44:41    

après avoir recherché sur le net, j'ai trouvé ça :
There have been occasional problems on some computers when attempting to update to the newest Microsoft Visual C++ Redistributable files required by our software. The versions needed are:
 
Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable 8.0.59193
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable 9.0.30729.4148 , après vérif, je n'ai pas le 8.0.59193, serais-ce dû à ça ?? et comment le mettre ?

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Marsh Posté le 09-02-2013 à 15:52:50    

J'ai fait la manip CAT, ça ne change rien. J'ai encore rerereretéléchargé la version démo de chez sony, impossible d'ouvrir LEURS logiciel ! ras le bol, et pourtant j'ai bien réussi à ouvrir CAT !

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Marsh Posté le 09-02-2013 à 15:55:08    

rapport de CAT :~~~~~~ CAT Summary Log - Date: 2013.02.09 @ 1546 hrs ~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 
=============== Repairing Windows Installer... ===============
Stopping service: "MSIServer"... Failed.
Setting service "MSIServer" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
Unregistering Windows Installer...   Completed with exit code: 0
Registering msi.dll... Unable to determine result.
Registering Windows Installer...   Completed with exit code: 0
Starting service: "MSIServer"... Failed.
============= Windows Installer Repair Complete ==============
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~ CAT Summary Log End - Date: 2013.02.09 @ 1546 hrs ~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Reply

Marsh Posté le 09-02-2013 à 16:26:07    

1/Est-ce que le fichier C:\Windows\System32\msi.dll existe ?
 
2/Est-ce que le service "Appel de procédure distante (RPC)" est en mode de démarrage automatique et démarré ? (le service Windows Installer est dépendant de ce service)
 
appuie sur Windows +R (ou menu démarrer puis exécuter)  
Tape services.msc puis OK  
Dans la fenêtre "Services", double clique sur "Appel de procédure distante (RPC)"          (panneau de droite).  
Vérifie que dans l'onglet "Général", la valeur pour type de démarrage est "automatique" et que l'état du service est "démarré"


Message édité par rip7474 le 09-02-2013 à 16:27:19
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Marsh Posté le 09-02-2013 à 17:04:00    

1/Est-ce que le fichier C:\Windows\System32\msi.dll existe ?  
 
 OUI  
 
Vérifie que dans l'onglet "Général", la valeur pour type de démarrage est "automatique" et que l'état du service est "démarré"   :
 
 c'est bon
 
 

Reply

Marsh Posté le 09-02-2013 à 19:48:41    

mais ça ne marche toujours pas !

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Marsh Posté le 10-02-2013 à 09:24:04    

voilà j'ai vérifié mes c++ ils sont bons j'ai les deux... mais ça ne s'ouvre toujours pas  !

Reply

Marsh Posté le 10-02-2013 à 09:34:36    

Deux dernières idées:
1/ Aller dans Menu Démarrer, Programmes, Accessoires,  
Clic droit sur "invite de commande" et cliquer sur "executer en tant qu'administrateur"  
Dans la fenetre qui s'ouvre, taper:  
regsvr32 c:\Windows\System32\msi.dll                   Puis Entrer  (un message doit dire que l'enregistrement a réusssi)
regsvr32 c:\Windows\System32\msihnd.dll                   Puis Entrer  (un message doit dire que l'enregistrement a réusssi)
regsvr32 c:\Windows\System32\msimtf.dll                   Puis Entrer  (un message doit dire que l'enregistrement a réusssi)
regsvr32 c:\Windows\System32\msisip.dll                   Puis Entrer  (un message doit dire que l'enregistrement a réusssi)
c:\Windows\System32\msiexec.exe /reg          Puis Entrer

Reply

Marsh Posté le 10-02-2013 à 09:43:06    

2/ Telecharger et executer le fichier .reg suivant:
http://sendbox.fr/pro/b0u57bhsgq9p/msi.reg.html
Pour telecharger:
Cliquer sur le bouton "cliquer ici pour un telechargement moins rapide (gratuit)
Taper le code requis puis attendre la fin du decompte et cliquer sur le bouton "generer un lien de telechargement"
Cliquer sur le lien généré pour enregistrer le fichier msi.reg, puis l'ouvrir pour ajouter les infos au registre.
 
Ensuite redémarrer le PC et réessayer.

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Marsh Posté le 10-02-2013 à 11:18:28    

Pour la partie 1
regsvr32 c:\Windows\System32\msi.dll  : me dit "le module à été chargé mais l'appel à Dll register server à échoué code 0x8004201
 
msihnd::  réussi
msimtf echoué 0x80004005
msisip à échoué même erreur que Dll
 
J'ai chargé la partie 2 , je ferme et redémarrre

Reply

Marsh Posté le 10-02-2013 à 11:38:33    

même punition ! j'ai essayé une version gratuite, et la mienne enregistrée, rien, rien !

Reply

Marsh Posté le 10-02-2013 à 12:40:13    

j'ai fait un essai avec internet explorer (moi, je suis sous firefox) idem avec unee version démo, elle ne s'ouvre pas .

Reply

Marsh Posté le 10-02-2013 à 13:03:20    

Aux grands maux, les grands remèdes:
Soit tu effectues une restauration de Windows à partir d'un point de restauration antérieur à tes problèmes, (menu démarrer, accessoire, outils système, Restauration du systeme)
soit tu effectues les étapes décrites dans le premier post de la page suivante afin de réparer Windows:
http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 5f4&page=2


Message édité par rip7474 le 10-02-2013 à 13:12:30
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Marsh Posté le 10-02-2013 à 17:55:59    

J'ai fait une réparation de win 7, j'ai essayé de charger une fois mais ça n'a rien donné, mais toutes les MAJ ne sont pas encore faites (103), donc je vais attendre pour faire le chargement espérons que ça marche !

Reply

Marsh Posté le 10-02-2013 à 19:40:03    

Bien, j'ai relancé, rien ne marche, j'ai repris les étapes msi :
Dans la fenetre qui s'ouvre, taper:  
regsvr32 c:\Windows\System32\msi.dll                   Puis Entrer  (un message doit dire que l'enregistrement a réusssi)
regsvr32 c:\Windows\System32\msihnd.dll                   Puis Entrer  (un message doit dire que l'enregistrement a réusssi)
regsvr32 c:\Windows\System32\msimtf.dll                   Puis Entrer  (un message doit dire que l'enregistrement a réusssi)
regsvr32 c:\Windows\System32\msisip.dll                   Puis Entrer  (un message doit dire que l'enregistrement a réusssi)
c:\Windows\System32\msiexec.exe /reg          Puis Entrer
 
Et là les messages sont "réussi" ... Un bon point, j'ai vérifié aussi que msiexec était dans system32. Par contre quand je lance le programme, le pointeur charge un peu plus longtemps... puis s'arrête....

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Marsh Posté le 10-02-2013 à 20:17:05    

Est-ce que le services Windows Installer peut être démarré manuellement ?
Dans la fenêtre "Services", double clique sur Windows Installer (panneau de droite).  
La valeur pour type de démarrage devrait être "manuel" et le statut: "arrêté".  
Clique sur le bouton Démarrer.
Si il y-a un message d'erreur, il serait intéressant de savoir ce qu'il dit.
Sinon, une fois que le service est démarré, essaye de lancer l'install de ton programme.

Reply

Marsh Posté le 11-02-2013 à 09:57:32    

La valeur pour type de démarrage devrait être "manuel" et le statut: "arrêté".  
Clique sur le bouton Démarrer.  
Ok c'est fait , j'ai cliqué sur démarrer. Il n'y a pas de message, et l'install ne démarre pas ...

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Marsh Posté le 11-02-2013 à 17:20:02    

Bien, j'ai copié l'install sur une clé usb, et je suis allé chez un pote qui a Win 7 (édition familiale) quand j'ai cliqué sur l'install, paf, du premier coup le logiciel s'est installé !  
 
Ensuite, j'ai recopié le programme sur ma clé et copié sur c: programme file (x86) ( c'est une version 32 bits), là, quand j'ai cliqué sur l'exe, l'interface du logiciel s'est ouverte,  la barre de charge à chargé , et puis elle  reste en place, rien ne se passe. De plus, j'ai remarqué qu' il y  apparait le numéro de série du logiciel (dans licence accordée à M...) !  
J'ai l'impression, à moins que je me trompe, qu'il y a dans mon pc quelque part ce code ancré, qui m'empêche d'ouvrir un nouveau logiciel. je pense que si je l'efface, ça marcherait.  Car sur l'autre pc, j'avais l'invit pour y inscrire le code d'authentification...

Reply

Marsh Posté le 12-02-2013 à 23:36:20    

tiens ! y a plus personne !

Reply

Marsh Posté le 13-02-2013 à 08:35:33    

Si, mais malade et au lit ces 2 derniers jours...
Lorsqu'un programme s'installe, d'une part il crée un dossier avec les fichiers nécessaires à son exécution et d'autre part il crée un certain nombre d'entrées dans la base de registre de Windows. Ce qui fait que le dossier récupéré sur la clé USB ne suffit pas au logiciel pour son exécution.
Etant donné que toutes les tentatives de réparation ont été vaines, je ne vois plus ce qui pourrait solutionner le problème à part une installation "fraîche" de Windows.
Si quelqun d'autre à un avis par rapports aux problèmes susmentionnés, s'il vous plait, exprimez-vous...


Message édité par rip7474 le 13-02-2013 à 08:36:20
Reply

Marsh Posté le 13-02-2013 à 09:14:19    

Merci rip," Skiouse mi" je ne te savais pas malade, ça arrive ! Bon pour ma apart, je suis allé un peu plus loin, en grattant au fond des tiroirs d'internet, j'ai trouvé ça : mis à part que "vegas" est aussi valable pour Movie 12
 
1 désinstallation de vegas par le processus ajout suppression de programme
2 afficher les dossiers cachés
3 aller dans disque systeme Utilisateurs ton nom App data Local Sony Vegas pro dossier 11.0 et tout supprimer
4 Supprimer les coockies du navigateur
5 aller dans disque systeme Utilisateurs ton nom App data Roaming Sony Vegas pro dossier 11.0 et tout supprimer et le dossier SCS_INSTALLER_1.log
6 Menu démarrer Regedit à exécuter en mode administrateur HKEY_LOCAL_MACHINE /SOFTWARE/Wow6432Node/Sony Creative Software/Vegas Pro/ supprimer le dossier 11.0
7 Menu démarrer Regedit à exécuter en mode administrateur HKEY_LOCURRENT_USER /SOFTWARE//Sony Creative Software/Vegas Pro/ supprimer le dossier 11.0
8 Menu démarrer Regedit à exécuter en mode administrateur
HKEY_CLASSES_ROOT/et supprimer les dossiers
Vegas 110
Vegas 110_ogg
Vegas 110_pca
Vegas 110_sfa
Vegas 110_vf
Vegas 110_w64
9 fermer la base de registre ,redémarrer l'ordi et en principe en réinstallant Vegas 11 on peut l'activer de nouveau
 
Donc c'est fait et c'est vrai que là quand je recopie le programme dans  programme file 86x, la fenêtre d'activation s'ouvre, je peux coller mon numéro de série et mettre une clé envoyée par sony (demande à faire en ligne par le biais d'un autre pc) Je colle le n° broum, l'interface utilisateur s'ouvre, la barre se charge et  crac , ça s'arrête ! le logo reste en place, avec ma licence accordée, et plus rien ne bouge...
 Alors, hier j'ai pris ma clé usb, j'ai chargé le programme sur le pc d'un ami,, j'ai ouvert tout, envoyé tout ça à sony, accepté, et le programme fonctionne très bien, no problèmes. Puis j'ai copié le programme entier sur ma clé et chargé tout ça dans c prog file x86 et je me retrouve au même point que ci-dessus, :demande d'une clé activation en ligne...etc...

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Marsh Posté le    

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