Liste de choix avec EXCEL - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 01-12-2003 à 15:23:45
il fo ke dans une colone voisine tu rentre tous les choix possible.
ensuite, tu selectione la ou les cellules que tu veux fixer le choix. Menu : Donnees, validation
Autoriser : Liste
source : tu click sur le caré de droite, tu selectionne les valeurs precedement choisis
et voila, c est finis.
o besoin, tu peux cacher la colonne dans lakelle tu a mis les valeur et aussi empecher les utilisateur de les modifiers
Marsh Posté le 01-12-2003 à 15:40:10
merci du tuyau ca fait longtemps que je cherchais aussi
Marsh Posté le 01-12-2003 à 15:48:39
ex-floodeur a écrit : merci du tuyau ca fait longtemps que je cherchais aussi |
je l ai apris il y a pas 1 mois, c est pratique d avoir des secretaire vachement calé sur les outils bureautique
Marsh Posté le 02-12-2003 à 08:58:30
Z_COOL a écrit : |
malheureusement cette liste doit figurer dans la même feuille, rigidité étonnante tout de même...
Marsh Posté le 02-12-2003 à 09:14:32
ReplyMarsh Posté le 02-12-2003 à 09:23:57
apparemment non, pas de solution, mais sûrement pour une prochaine version car ça ne doit pas être bien compliqué à ajouter.
Le 2ème problème que je rencontre avec Excel, c'est lorsque j'ai des chiffres format US 100.00, que mon Excel français ne reconnaît comme un nombre, je dois donc manuellement remplacer 100.00 par 100,00, ce qui est très fastidieux pour une 100taine de valeurs à modifier.
Y a-t-il une procédure de modification automatique ? Ou mieux une reconnaissance de ce premier format de nombres ?
à ma connaissance non, mais ne sait-on jamais...
Marsh Posté le 02-12-2003 à 10:03:01
Kadounet a écrit : apparemment non, pas de solution, mais sûrement pour une prochaine version car ça ne doit pas être bien compliqué à ajouter. |
c etait pas dispo dans XLS 97, et ca l est toujours pas dans 2003, je sais pas si ca le sera un jour. il doit y avoir une raison pour lakelle ca a pas ete implementé
sinon il y a toujours la possibilite de :
mettre les valeur dans la feuille 2, et dans la feuille 1: a la place des valeurs de la liste : "=Sheet2!D17", "=Sheet2!D18",...
Marsh Posté le 02-12-2003 à 13:05:41
Kadounet a écrit : |
C possible sur une autre feuille :
il faut donner un nom à la liste (insertion-nom-définir).
dans la source de validation pour la liste: "=nom défini précédement"
Marsh Posté le 02-12-2003 à 13:22:20
kaokik a écrit : |
Marsh Posté le 08-12-2003 à 09:03:23
je voudrai qu'une celluleA affiche 0 si dans une autre cellule ne s'affiche pas une valeur apartenant à une listeX.
donc la formule serait : =SI(celluleA<>listeX;1/0,978*RECHERCHEV(B3;Données!A2:E13;3;FAUX);0)
Marsh Posté le 08-12-2003 à 09:18:06
kaokik a écrit : |
peut-on définir un nom pour un tableau (plusieurs colonnes et lignes?)
Marsh Posté le 13-12-2003 à 18:07:24
kaokik a écrit : |
j'ai essayé, mais sans succès
ça marche chez toi Z_COOL ?
Marsh Posté le 14-12-2003 à 13:21:25
Kadounet a écrit : |
oui ca marche
Marsh Posté le 15-12-2003 à 13:41:58
Kadounet a écrit : Comment mettre un O au lieu des messages d'erreur #N/A ? |
tu as la formule "ESTNA" qui te permet de tester si ton résultat est différent de #NA (à traiter avec un si) ou "ESTERREUR" pour les autres types d'erreur.
Marsh Posté le 16-12-2003 à 14:28:08
Z_COOL a écrit : |
tu écris quoi dans Source ?
car si je nomme ma liste qui figure dans une autre fenêter "liste", et que j'écris liste dans Source, il ne comprend pas bien sûr.
et si j'écris Feuil2!Liste, il ne veut pas faire réf à une donnée sur une autre feuille.
Marsh Posté le 16-12-2003 à 14:35:42
moi sur la feuille 2, j'ai mis de A1 A A7
les jours de la semaine (lundi à dimanche)
j'ai nommé cette sélection : semaine
ensuite retour sur la feuil1
je me place en A1
menu "données/validation"
autoriser "liste"
et dans source je note : =semaine
je valide
et impeccable !
merci pour l'astuce kaokik
Marsh Posté le 16-12-2003 à 14:36:39
mets :
Code :
|
Kadounet a écrit : |
Marsh Posté le 16-12-2003 à 14:58:05
malheureusement ça ne marche pas pour moi
si je mets "liste", je me retrouve avec un menu où je peux choisir rien ou "liste".
Marsh Posté le 16-12-2003 à 15:00:48
tu as lu comment j'ai fait avec mes jours de la semaine ?
fais la même chose
dans ta source, tu dois mettre =liste
encore faut-il que tu aies bien créé ça comme il faut
et là on peut pas le savoir
ou alors envoie ton fichier excel
Marsh Posté le 01-12-2003 à 15:15:39
bonjour,
comment créer une liste de choix, ou menu déroulant, dans une cellule d'un classeur ? Je n'arrive pas à trouver d'infos dans l'aide d'excel
merci