Faire un lexique sous word (ou excel )

Faire un lexique sous word (ou excel ) - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 06-11-2016 à 16:18:00    

Bonjour,
Je voudrais faire une lexique simple une liste de mots avec leur définition classée par ordre alphabétique. (Pas besoin qu'il soit associé à un numéro de page ou autre).
La solution la plus simple est de faire un tableau avec 2 colonnes. Mais dans ce cas le mot est à gauche de la définition, et je voudrai qu'il soit au dessus.
Avez vous une autre méthode ?
Merci.

Reply

Marsh Posté le 06-11-2016 à 16:18:00   

Reply

Marsh Posté le 06-11-2016 à 19:37:35    

xav973 a écrit :

Bonjour,
 et je voudrai qu'il soit au dessus.
Avez vous une autre méthode ?
Merci.


Bonjour,
 
c'est a dire ?
Mets un fichier exemple
 
Moi, ce que je comprends, c'est que tu veux 2 lignes ?

Reply

Marsh Posté le 07-11-2016 à 09:28:20    

Pourquoi utiliser un tableau au lieu d'un peu de mise en page Word ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 14-11-2016 à 00:59:25    

Difficile d'expliquer autrement... Voila un extrait de mon fichier.
Je voudrais pouvoir ajouter des définitions au fur et à mesure de mes révisions et les trier par ordre alphabétique.
Je ne sais pas comment faire autrement qu'avec un fichier excel ou un tableau sous word : Mots dans la colonne A ; définitions dans la colonne B ; Trier de A à Z sur colonne A
Le problème dans ce cas c'est que j'ai les mots à gauche et les définitions à droite.
Hors Je voudrai avoir le mot haut dessus de la définition (comme la plupart des lexiques en fait ...) et pouvoir trier l'ensemble mot-définition par ordre alphabétique (du mot défini).
 
http://img4.hostingpics.net/pics/325958Lexiquegeol.jpg


Message édité par xav973 le 14-11-2016 à 01:13:08
Reply

Marsh Posté le 14-11-2016 à 11:42:21    

Pour du tri c'est plus facile dans Excel effectivment.
Par contre je ne vois pas la difficulté (Filtres dans Excel).
 
Après, avoir les mots à gauche et non au dessus est si gènant que ça ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 14-11-2016 à 12:19:33    

Dans Word, tu fais un tableau avec une seule colonne qui toute la largeur de ta page.
Dans chaque cellule, tu mets ton mot avec sa définition (les deux ensemble dans une cellule). Ainsi, tu devrais pouvoir trier.
 
A tester...

Reply

Marsh Posté le 14-11-2016 à 13:35:38    

Pas de difficulté en effet avec les mots dans la colonne de gauche. Mais j'ai des mots qui font une demi pages en largeur et des définitions qui peuvent faire plusieurs 10aine de lignes.
Je vous met un exemple sur excel la mise en page et vraiment pas optimale ...
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_324530Lexiquegeol2.jpg

Reply

Marsh Posté le 14-11-2016 à 14:17:59    

Et la solution que je t'ai proposée ?

Reply

Marsh Posté le 14-11-2016 à 16:30:36    

Merci je n'avais pas vu ta réponse et j'avais pensé à cette solution. J'ai essayé ça marche bien. Merci !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed