Jamais plus Abbyy FineReader !

Jamais plus Abbyy FineReader ! - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 09-03-2009 à 06:42:09    

Pour tous ceux qui ont besoin d'un logiciel OCR et PDF, évitez Abbyy FineReader à tout prix si vous le pouvez.  
 
A chaque réinstallation de votre ordinateur, vous aurez droit à ça :
 
1. une fois l'installation du logiciel terminé, on passe au premier lancement : il demande d'activer le programme en indiquant le n° de série
2. vous le faites, puis vous devez choisir d'activer le logiciel soit par internet, soit par courrier, soit par un numéro de licence si vous en avez déjà
3. j'indique le numéro de licence que le service client d'abbyy m'avait donné par mail lors de la dernière activation. Mais ça me répond que le numéro n'est plus valide.
4. j'essaie en passant par internet - activation refusé
5. je passe par mail : je reçoit une confirmation que je suis bien un utilisateur enregistré, avec une licence valide. Chouette, pense je, enfin affaire terminé.  
6. deuxième mail: activation impossible : appelez notre service client.
7. coup de fil en attendant l'ouverture du service client, "nous allons augmenter le nombre d'activations possibles pour votre licence" ! Je précise que en trois ans, c'est la deuxième fois que dois réinstaller ce logiciel. Eh oui, je fais partie de ces fous qui réinstallent leur ordi une fois par an.
 
C'est à chaque réinstallation de système que finereader doit être réactivé, et que cette réactivation est refusé, vous obligeant de les appeler. Alors que j'ai une licence parfaitement valide et que le logiciel est installé sur un seul ordinateur ! Quand vous achetez Abbyy FineReader, c'est simple, on vous autorise à l'installer une seule fois, gare à vous si vous devez le réinstaller : emmerdements garantis.
 
Même microsoft est plus conciliant !! A éviter à tout prix.
 
 :fou:

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Marsh Posté le 09-03-2009 à 06:42:09   

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Marsh Posté le 10-03-2010 à 13:12:34    

Je ne peux pas dire que ce soit un mauvais logiciel, bien au contraire ! Ce sont les procédés commerciaux d'Avanquest qui s'apparentent à de l'arnaque.
Ayant eu un problème d'ordinateur, j'ai du réinstaller le logiciel, mais oh surprise impossible de l'activer. Bien que parfaitement fonctionnel, ce logiciel acheté pour une somme non négligeable ne peut plus être utilisé.
 
Voici la réponse d'Avanquest :
 
"Cher(e) client(e),
 
Nous vous remercions de votre intérêt pour les produits d'Avanquest Software.
 
Lors de votre achat vous n'avez pas souscrit l'option "Extension de garantie" et sur ce vous avez obtenu automatiquement une garantie de 6 mois.Le délai de garantie étant dépassé, nous sommes malheureusement dans l’incapacité de vous procurer un nouveau lien de téléchargement.
 
Cependant vous pouvez l’achetez à nouveau sur notre site avec ce code de 20% : EVAL20"

Quelle générosité !
Avis aux amateurs, si vous ne voulez pas rencontrer de problèmes, prenez une extension de garantie, ce qui me semble parfaitement illégal puisque l'on ne peut pas obliger un client à la prendre et que l'éditeur est responsable du bon fonctionnement de ses produits !!!

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Marsh Posté le 10-03-2010 à 15:35:15    

1cat a écrit :

C'est à chaque réinstallation de système que finereader doit être réactivé, et que cette réactivation est refusé, vous obligeant de les appeler. Alors que j'ai une licence parfaitement valide et que le logiciel est installé sur un seul ordinateur ! Quand vous achetez Abbyy FineReader, c'est simple, on vous autorise à l'installer une seule fois, gare à vous si vous devez le réinstaller : emmerdements garantis..


 
C'est le cas de la quasi totalité des logiciels aujourd'hui. Je suis pourtant étonné par la réaction de la société, car j'ai réussi à réinstaller des produits de Magix après un reformatage du disque, et pourtant cela faisait un peu moins d'un an que j'avais acheté et installé le logiciel. l'activation aurait dû échouer, je suppose, ben non, j'ai pu travailler tranquillement avec le logiciel réinstallé, et pourtant la société est connue pour les difficultés d'installation, validation, clé, saisie de code, etc. Mais je crois que Scansoft tient le pompon dans ce cas!
 

1cat a écrit :

Pour tous ceux qui ont besoin d'un logiciel OCR et PDF, évitez Abbyy FineReader à tout prix si vous le pouvez.  
coup de fil en attendant l'ouverture du service client, "nous allons augmenter le nombre d'activations possibles pour votre licence" ! Je précise que en trois ans, c'est la deuxième fois que dois réinstaller ce logiciel. Eh oui, je fais partie de ces fous qui réinstallent leur ordi une fois par an.


 
La société souhaite ne pas avoir trop d'employés chargés de dépanner leurs clients, c'est tout, je pense.(*)
mais nous n'avons pas un grand choix si l'on veut numériser, sauf erreur il n'y a que trois sociétés qui commercialisent des logiciels importants. D'après ce que je lis sur les forums, les logiciels de numérisation gratuits ne donnent pas des résultats très bons.
 
Pour prendre un exemple flagrant.
Nous avons acheté un logiciel de vérification orthographique et grammatical il y a quinze ans.
Déjà, à cette époque, il fallait valider le logiciel, entrer une clé d'activation (autrefois avec une disquette et un appel téléphonique)!
Comme mesure anti-piratage, il y avait plusieurs années d'avance sur microsoft, effectivement.
Mais au moins, quand l'ordinateur s'effondrait, W95, W98, WMillenium... eh bien il n'y avait aucun souci pour ré-activer le logiciel ré-installé. Un appel téléphonique (non surtaxé) autrefois ou un courriel, et c'était fait!
Dans les pires années (W98 et Millenium) cela nous arriva sept fois en un an...
Pas de crise de confiance et quelqu'un qui répond au téléphone.
Bah, c'est ma minute de pub' :D  
 
Mais de nombreuses sociétés préfèrent compliquer à loisir l'installation des logiciels et ne rien assurer (ou le minimum en sav) pour économiser en personnel. Peut-être parce qu'elles n'ont même pas développé le logiciel? qu'elles se contentent de revendre assez cher un ancien shareware qui était peut-être à l'origine un ancien freeware?
 
Pour les logiciels de numérisation le choix est aussi mince, je le crains, que pour les logiciels de compta (quand on lis les  posts furibards sur les forums à ce sujet...)  :D  
 
Et Delphinium a raison, à force d'acheter des logiciels divers en tous sens pour occuper une niche, on se paie la tête des clients...
De toute façon que peut faire le client?
Il n'aime pas la BNP, il va à la Générale ou à la Caisse d'Epargne, et le mécontent de la Générale ou de la Caisse... etc!
 
Bon le débat déborde le fil et le thème.
 
Désolé, bonne journée!
 :hello:  
 
S.
 
 
 
 
 


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
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Marsh Posté le 11-03-2010 à 15:49:11    

Delphinium a écrit :

Je ne peux pas dire que ce soit un mauvais logiciel, bien au contraire ! Ce sont les procédés commerciaux d'Avanquest qui s'apparentent à de l'arnaque.
Ayant eu un problème d'ordinateur, j'ai du réinstaller le logiciel, mais oh surprise impossible de l'activer. Bien que parfaitement fonctionnel, ce logiciel acheté pour une somme non négligeable ne peut plus être utilisé.
 
Voici la réponse d'Avanquest :
 
"Cher(e) client(e),
 
Nous vous remercions de votre intérêt pour les produits d'Avanquest Software.
 
Lors de votre achat vous n'avez pas souscrit l'option "Extension de garantie" et sur ce vous avez obtenu automatiquement une garantie de 6 mois.Le délai de garantie étant dépassé, nous sommes malheureusement dans l’incapacité de vous procurer un nouveau lien de téléchargement.
 
Cependant vous pouvez l’achetez à nouveau sur notre site avec ce code de 20% : EVAL20"

Quelle générosité !
Avis aux amateurs, si vous ne voulez pas rencontrer de problèmes, prenez une extension de garantie, ce qui me semble parfaitement illégal puisque l'on ne peut pas obliger un client à la prendre et que l'éditeur est responsable du bon fonctionnement de ses produits !!!


 
L'editeur doit te donner les moyens d'utiliser ce logiciel réguliérement acheté à un prix non négligeable.
JE te conseille de leur envoyer une lettre recimmandée avec AR de MISE EN DEMEURE (utiliser ce terme dans la lettre)
en cas de non réponse , la voei juridique sera nécessaire, contacter la Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

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