Imprimer plusieurs copies en triant - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 25-05-2006 à 06:43:12
Je ne connais que des photocopieurs avec trieuse incorporées capables de faire ce que tu demandes.
Il te faudrait creer une macro pour faire cela. Mais ce ne doit pas etre evident a realiser.
Marsh Posté le 02-06-2006 à 18:31:10
Salut,
J'ai peut-être une suggestion. Mais elle risque de ne pas convenir dans la mesure où je n'ai pas réellement saisi ce que tu voulais faire. Toujours est-il que je peux te proposer de procéder ainsi.
Admettons que tes documents sont, c'est le cas de le dire, dans Mes documents. Tu vas sélectionner tous les fichiers que tu veux imprimer sans les ouvrir (tu sélectionnes un fichier et ensuite tu sélectionnes les autres fichiers à l'aide de la touche Ctrl). Tu vas les sélectionner dans l'ordre que tu souhaites. Par exemple: Truc.doc, Machin.xls, etc..Le format n'a aucune incidence. Tu fais un click droit pour ouvrir le menu contextuel de la souris et là, tu cliques sur imprimer.
A priori, ça doit fonctionner.
Remarque: si tu ne veux pas faire la procédure 2 fois: tu passes par l'enregistreur de macro.Une fois ta macro enregisrée, tu l'ouvres et tu remplaces 1 (impression) par 2 (impressions).
@+
Marsh Posté le 24-05-2006 à 13:08:14
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d une solution/methode/logiciel permettant d imprimer plusieurs copies tout en triant/intercalant
Je m explique, et j en suis sûr que ca vous est deja arrivé :
- Je possde 3 fichiers a imprimer : A B et C,
- Je veux faire des dossiers contenant chaque dossier A, B et C
- Pour faire 1 dossier, j imprime A, en suite B, en suite C
- Pour faire 2 dossiers, j ai 2 solutions, j imprime A, puis B, et en suite C, et je repete l operation.
Ou bien, j imprime A en 2 fois, B en 2 fois et en suite C en 2 fois, et par la suite je trie manuellement pour faire des dossiers contenant chacun une copie de A, une de B et une de C.
- 2 dossiers ca va, mais quand on a 10 dossiers a faire avec plus de fichiers encore, ca devient une perte de temps enorme.... que l on choisit la methode de "repeter l operation" ou la methode du "triage manuel".
Ce qui se passe c est que si tous les fichiers sont dans le meme format, genre tous word, ok on peut tout foutre sur un fichier, mais quand on a du word, du excel, du powerpoint voir du jpg en plus.. c est pas evident...