Impossible d'installer les drivers Intel - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 08-04-2017 à 13:48:19
ug7z a écrit : Bonjour, |
C'est un programme de pilotes qui t'as dit d'installer ces pilotes ? Parce que visiblement ils ne sont pas adaptés (et si c'est le cas il ne faut pas forcer, sinon tu ne pourras plus démarrer ton windows)
Marsh Posté le 08-04-2017 à 18:53:11
ug7z a écrit : ok merci |
Oui mais tu n'as pas répondu à la question
Sinon certains pilotes dont Intel, sont pénibles à installer, il leur faut souvent les droits admin, il vaut mieux passer par des programmes de gestion de pilotes (Snappy Driver par ex)
Ma réponse n'était pas obligatoirement liée à une version incompatible, c'était juste une piste (pour t'éviter de forcer l'installation et de te retrouver avec des problèmes)
Il y en a d'autres comme installer une version 64Bits sur un Windows 32Bits, mais je penche quand meme pour la piste initiale
Marsh Posté le 08-04-2017 à 19:36:26
Je n'ai pas utiliser de programme de gestion des pilotes, j'ai récemment changé de config et les pilote intel sont impossible à installer : https://downloadcenter.intel.com/do [...] duct=88397
J'ai essayé avec Intel Driver Update Utility mais il me dit que "No drivers were detected for your product".
Marsh Posté le 08-04-2017 à 19:46:18
ug7z a écrit : |
ça sert à rien vu que tu as certainement une carte graphique..
va dans le gestionnaire de périphériques, si tu ne vois aucun périphérique avec une icone en jaune, n'installe rien de plus..
Marsh Posté le 08-04-2017 à 20:13:20
leroimerlinbis a écrit : |
A priori ça fonctionne correctement, je n'ai pas d'icone jaune.
Marsh Posté le 08-04-2017 à 20:19:28
ReplyMarsh Posté le 08-04-2017 à 20:26:44
ug7z a écrit : J'en profite pour te demander pourquoi ma souris et mon clavier son en rouge ?? |
c'est marqué... en théorie, il faut des pilotes., d'après snappy
si tout fonctionne normalement, laisse comme ça
Marsh Posté le 10-04-2017 à 09:11:16
C'est pour ça que je n'utilise pas de logiciel pour trouver mes pilotes ...
Dans un premier temps il faut savoir quel est ton matériel exact.
Ensuite, Windows installe beaucoup de pilotes tout seul avec Windows Update qu sont suffisant pour la plupart.
Ensuite, un coup d’œil dans le gestionnaire de périphérique permet de voir ce qui manque ou qui ne marche pas.
Pour les autres, je vais directement sur les sites des constructeurs pour avoir les derniers pilotes correspondants au matériel.
Marsh Posté le 10-04-2017 à 19:25:45
nex84 a écrit : C'est pour ça que je n'utilise pas de logiciel pour trouver mes pilotes ... |
Cela peut ou ne pas fonctionner
Ex de pilotes sons Realtek. Si on ne récupère QUE les pilotes ca peut passer. Si on récupère le package complet on peut voir disparaitre les interfaces audio HD car le fabricant de la carte mère est en lien avec un éditeur tiers (Créative par ex)
Idem avec l'Intel où il peut y avoir des subtilités (cela peut fonctionner avec le hardware ID mais pas avec le compatible ID, alors que listé comme fonctionnel chez INTEL)
Idem avec les pilotes USB
Ensuite il faut différencier les OS
Avec Windows 7, on n'a QUE le minimum des pilotes tierces, et pire certains pilotes peuvent générer des BSOD (ex avec l'Intel régulièrement proposé dont le référencement est différent en plus chez INTEL)
Avec Windows 10 la procédure est quelques peu différente
Il y a des outils comme Snappy Driver, qui proposent des pilotes testés par la communauté (et qui sont annoncé comme plus récents mais moins performants. Là aussi c'est un ex)
D'ailleurs c'est le seul outil avec Iobit Driver Booster, qui a réussi à me trouver les pilotes sur une carte prévue pour Ivy Bridge mais dont le chipset vu que le processeur était Sandy Bridge, en adéquation.
Les autres programmes ne voyaient QUE l'Ivy Bridge
Marsh Posté le 11-04-2017 à 08:48:09
Oui mais dans le cas présent il est en Windows 10 (cf. screenshot), c'est pour ça que je n'ai pas abordé les systèmes trop anciens.
Ensuite les exemples que tu cites empêchent rarement le fonctionnement du PC (sauf exceptions de matériel beaucoup trop récent ou exotique pour l'OS, et donc encore une fois très limité avec Windows 10).
Du coup une fois sous Windows, on peut aisément corriger les pilotes fautifs ou manquants.
Je ne sais pas si je suis représentatif de qui que ce soit, mais je n'ai personnellement jamais eu de soucis dans toute mon histoire avec les installations de Windows que j'ai faites.
Après j'ai toujours utilisé du matériel et des composants "classiques" (même les soucis des pilotes Creative n'ont jamais été insurmontables).
Marsh Posté le 11-04-2017 à 19:58:49
nex84 a écrit : |
Je pensais que tu parlais au sens général, sans référence à une version de l'OS en particulier
nex84 a écrit : |
Et là c'est moi qui donnait des exemples au sens général :-)
Pour intel je peux t'assurer que cela peut bloquer le PC (j'ai vu le cas plusieurs fois)
Pour du son Realtek, cela n'empeche pas le fonctionnement mais passent à la trappe, les améliorations apportées par les logiciels tiers (du fait de l'accord avec le fabricant de la carte mère) par ex sur du DTS etc et une version nettement plus poussée de l'interface (qui n'est pas celle de Realtek)
Pour l'USB 3/x je ne sais avec windows 10, mais par ex suivant l'OS et Chispet il fallait prendre ceux d'intel et/ou ceux de la puce additionnelle (qui pouvait être en plus suivant si on utilisait les ports en facade ou l'arrière) ou... ceux de windows qui étaient souvent plus perfomant
nex84 a écrit : |
Disons que ma petite expérience vient du fait de dépannage sur quelques fora
Marsh Posté le 08-04-2017 à 13:00:53
Bonjour,
Je possède un I5-6500 et je veut installer les drivers mais lorsque j'essaie de les installer on me dit que :
Pourriez-vous m'aider à les installer ??
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.