Impossible d'importer mes couriers de Gmail à Thunderbird - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 25-02-2024 à 15:38:35
Bonjour, as-tu cocher l'option "pop" dans ton compte gmail sur le serveur goggle? et vérifie les instructions de configuration dans le lien bleu.
Personnellement en pop je ne peux que recevoir (box SFR) : pas répondre (ou envoyer, même en mettant le smtp SFR).
Pour envoyer je suis obligé de faire le compte en imap.
Marsh Posté le 25-02-2024 à 15:44:35
Bonjour remcol.
Oui, c'était bien fait sur les deux comptes Gmail.
Pop et Imap, les deux, pour être tranquille dans mes tests.
Marsh Posté le 25-02-2024 à 15:50:46
Au fait j'y repense seulement, mais j'ai enlevé la double authentification, enlève là temporairement pour vérifier si c'est elle qui bloque.
Marsh Posté le 25-02-2024 à 16:37:47
remcol, j'ai retesté les deux manips, avec et sans authentification à deux facteurs.
Pour le compte existant, ça fonctionne !!! Merci
Pour le deuxième compte créé, rien à faire, ça ne fonctionne pas.
Et ce qui me semble bizarre, c'est que je passe bien par Thunderbird pour me connecter avec la fenêtre "Se connecter avec Google", mais sur mon compte Google, dans les applications tierces, il n'y a rien, 0 applications, alors que Thunderbird devrait apparaître.
Autre détail, on le voit aussi dans mon premier post : quand je demande l'importation du compte Gmail nouvellement créé, je vois bien bien la fenêtre d'authentification Gmail apparaître "Se connecter avec Google" avec mon identifiant, mais quand je clique sur suivant, il devrait y avoir l'invite du mot de passe, et c'est cette page qui fait une erreur 404. Je ne peux donc pas rentrer mon mot de passe pour accéder à mes mails Gmail sur Thunderbird. Si ça se trouve, c'est juste ça, mais je ne sais pas pourquoi ça bug à cette étape.
Merci pour ton aide ^^
Marsh Posté le 25-02-2024 à 16:46:18
J'ai trouvé comment contourner le problème : je transfère mes mails de cette nouvelle boite Gmail à ma boite mail principale !
Dans les paramètres de Gmail -> tous les paramètres -> transfère et POP/IMAP
puis suivre la manip.
C'est même encore mieux que ce que je voulais.
Merci pour votre aide
Pour moi, c'est tout bon.
Marsh Posté le 26-02-2024 à 14:02:03
Quand l'authentification à 2 facteurs est activée, il faut utiliser un mot de passe d'application pour les applis qui ne gèrent pas le MFA :
https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr
Marsh Posté le 26-02-2024 à 17:42:37
Reply
Marsh Posté le 25-02-2024 à 14:30:03
Bonjour,
1/ Je n'arrive par à importer mes courriers Gmail dans mon gestionnaire de courriers Thunderbird avec un vieux compte Gmail qui fonctionnait très bien avant le passage de Gmail à l'authentification à 2 facteurs.
2/ Je n'arrive à présent pas non plus à importer un compte Gmail nouvellement créé dans Thunderbird.
Même avec l'authentification OAuth2. Même en ayant paramétré mon Gmail pour l'authentification à deux facteurs.
Voilà ce que j'ai pour le compte existant avec impossibilité d'importer les messages (qui fonctionnait bien avant le passage de Gmail à OAuth2) :
puis
Et voilà ce que j'ai pour l'importation d'un nouveau compte Gmail nouvellement créé :
Fichier -> Nouveau -> Compte courrier existant ->
Puis je teste en manuel :
De lassitude, je vous demande de l'aide car je suis à présent bloquée.
J'ai la dernière version de Thunderbird 115.8.0 (64 bits), suis sous Windows 10 pro en PC fixe.
Si vous avez besoin d'autres informations, dites-le moi.
Merci pour votre aide
Message édité par Frederic21 le 25-02-2024 à 14:31:14
---------------
https://www.farahdouibi.fr/