bug imap dans thunderbird

bug imap dans thunderbird - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 29-03-2006 à 10:14:46    

Bonjour,
 
J'ai un problème d'arborescence de dossiers imap dans thunderbird.
 
J'utilise Thunderbird 1.5 pour consulter des mails sur un serveur IMAP en ssl.
Le serveur ne supporte pas les dossiers contenant simultanément des dossiers et des messages.
J'ai donc certains dossiers qui contiennent plusieurs sous-dossiers, certains de messages, d'autres de dossiers, qui eux-même contiennent des sous-dossiers... J'ai donc une arborescence de plusieurs niveaux de dossiers qui atteint une profondeur maximale de 4 niveaux.
Petit point particulier : le profil est stocké non pas en local mais sur un serveur de fichiers.
 
Jusqu'à hier, aucun souci, ça fonctionnait parfaitement mais, suite à un reboot intempestif du serveur de fichiers le profil a été endommagé (un problème de re-synchro) qui a fait que j'ai été obligé de supprimer le profil. J'ai recréé un profil en lui donnant tous les paramètres adéquats mais il n'y pas moyen que Thunderbird recrée correctement l'arborescence des dossiers. Pour une raison que je ne m'explique pas, il bloque au second niveau de l'arborescence. Tous les dossiers à des niveaux plus profonds ne sont pas visibles  :ouch:  
 
Encore plus étrange, si je vérifie les abonnements (clic-droit sur l'arborescence -> s'abonner), la totalité de l'arborescence est bien vue par Thunderbird, certains dossiers qui sont atteignables dans l'interface sont décochés alors que d'autres qui ne sont pas atteignables sont cochés. Si je coche toutes les boîtes, ça ne change rien à la situation (ce qui est normal, heureusement : le serveur ne supporte pas les dossiers avec abonnement. Ce qui est anormal, c'est quand je reviens dans les abonnements, toutes les modifs que je fais sont perdues (coché/décoché, tout revient au même état à chaque fois).
 
Je comprends pas ce qui coince. Je suis sur des paramètres de mon compte (c'est moi qui les gère et qui configure les postes...). J'ai fait et refait la manip : suppression du profil (après sauvegarde des infos sur cd), suppression de thunderbird, nettoyage du registre, reboot (superflu sans doute mais c'est du windows...), vérif du registre, ré-installation de thunderbird, création du profil, paramètrage du compte. A chaque fois le résultat est le même... Je vois pas ce que je peux faire d'autre dans cette situation (hormis réorganiser l'arborescence via le webmail, ce que j'aimerais éviter si possible). Si il y a qui à des suggestions, elles seront bienvenues. Merci.
 
a+

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Marsh Posté le 29-03-2006 à 10:14:46   

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