Hotmail et SPAM - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 11-06-2023 à 16:35:15
A part signaler comme indésirable / spam, tu ne peux pas faire grand chose de plus.
Bloquer l’expéditeur ne sert pas à grand chose, vu que ces campagne de spam / arnaques sont envoyée depuis des adresses poubelle qui doivent changer chaque jour.
Marsh Posté le 12-11-2023 à 17:22:58
Salut,
j'ai le même problème depuis quelques semaines, sauf qu'ils vont bien directement dans la catégorie "Courrier indésirable".
Tout de même ça ne m'arrange pas parce que je dois quand même vérifier si un courrier légitime ne s'y est pas retrouvé par erreur
À 30-40 spams/jour, voilà la perte de temps
Depuis 3-4 jours j'utilise l'extension "Signal spam" mais je ne sais pas si ça va finir par apporter quelque chose de positif, on verra bien.
Un e-mail que j'utilise depuis 20 ans et donc que je ne veux pas abandonner/perdre..
Marsh Posté le 12-11-2023 à 23:14:20
Tigrou a écrit : Salut, j'ai le même problème depuis quelques semaines, sauf qu'ils vont bien directement dans la catégorie "Courrier indésirable". Un e-mail que j'utilise depuis 20 ans et donc que je ne veux pas abandonner/perdre.. |
Si tu trouves une solution qui fonctionne bien, ça m'intéresse.
Marsh Posté le 15-11-2023 à 17:24:24
Oui je la partagerai avec plaisir. Pour le moment après presque une semaine d'utilisation de Signal Spam il n'y a rien qui change en tous cas..
Marsh Posté le 27-11-2023 à 17:31:41
Je pense avoir trouvé
Alors voici ce que j'ai fait:
- ouvrir un e-mail de spam
- ne cliquer sur rien dans le corps de l'e-mail mais cliquer sur les 3 points en haut à droite
- choisir "Afficher > Afficher la source du message"
Là une fenêtre s'ouvre avec le code HTML de ce spam.
- rechercher son propre e-mail, par exemple: email@hotmail.fr . Pour que ce soit plus facile, faire apparaître une barre de recherche (CTRL+F sous Firefox par exemple) et taper email@hotmail.fr dedans.
- bien regarder dans le code, car un peu plus loin que son e-mail apparaît celui du spammeur. Dans mon cas il se faisait passer pour SFR car c'était contact@boutique-sfr.fr (j'ai vérifié dans plusieurs autres spams et c'était bien toujours celui-ci),
et forcément avec une telle "patte blanche" ça passait la barrière du filtre anti-spam de mon ESP.
- bloquer cet e-mail et voilà.
J'ai appliqué cette méthode vendredi soir et depuis je ne reçois plus aucun spam. Là nous sommes lundi soir; cela fait donc 3 jours pleins sans aucun courrier indésirable, alors qu'en "temps normal" j'aurais dû en trier entre 90 et 120 pour 3 jours!
EDIT: eh non raté; encore du spam ce lundi soir
Cet enfoiré utilisait ikea@info.ikea.fr cette fois-ci -► hop, bloqué aussi
Marsh Posté le 09-12-2023 à 11:24:41
Bon, j'ai essayé.Mon souci c'est que beaucoup de spams viennent d'une adresse noreply@sosh.fr.
Sauf que j'ai aussi de vrais emails qui me viennent de noreply@sosh.fr, et si je les bloque je ne recevrai plus certains courriers (notification de facture par exemple).
C'est chiant !
Marsh Posté le 11-12-2023 à 16:31:26
Ce n'est pas possible que les spams viennent de noreply@sosh.fr donc c'est forcément un fake. Il faut trouver la différence avec le vrai Sosh mais c'est vrai que je ne vois pas comment..
Marsh Posté le 10-06-2023 à 12:51:00
Bonjour à tous
j'en peux plus des spam sur ma boite Hotmail.
J'utilise le logiciel Outlook pour relever ma boite, je passe mon temps à cliquer sur "bloquer l'expéditeur" mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien.
J'ai vidé ma liste d'expéditeurs approuvés, au cas où.
A part ça, y a-t-il un moyen de me débarrasser des spams ?
J'ai l'impression de ne trouver que des tuto obsolètes, qui me disent de cliquer sur des boutons qui n'existent pas/plus sur l'interface.