[HELP] Configuration Thunderbird

Configuration Thunderbird [HELP] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 27-05-2011 à 13:13:15    

Bonjour tout le monde !
 
Alors j'ai un problème je souhaite configurer Thunderbird pour qu'il puisse recevoir les mails d'une boîte webmail, mais je n'y arrive pas !!!
 
Donc tout d'abord je crée un nouveau compte avec :
 
Mon nom et prénom
Mon adresse : blabla@nomdedomaine.com
Mon mot de passe
 
Ensuite je configure le serveur sortant :  pop.nomdedomaine.com     /    port 110
Ensuite le serveur entrant : smtp.free.fr   /   port 25
 
Et rien ne fonctionne, est-ce qu'il y a une manip spéciale pour configurer une boîte webmail ???

Reply

Marsh Posté le 27-05-2011 à 13:13:15   

Reply

Marsh Posté le 27-05-2011 à 13:41:13    

Voilà une capture d'écran du message d'erreur qui s'affiche et pourtant l'identifiant et le mdp sont tous les deux bons ... ça me rend complètement fou cette histoire aidez moi s'il vous pllaaiiiittttttt  :cry:  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 27-05-2011 à 23:53:15    

bjour  
vous voulez récupérer les mails de votre boite free ?
si c'est le cas il y a un tuto sur le site
 
http://www.free.fr/assistance/599- [...] rbird.html
 

Reply

Marsh Posté le 28-05-2011 à 00:09:42    

Le serveur webmail est il compatible client mail ?
Ou il n'y a pas une option dans les réglages du site pour autoriser les accès POP... ou même IMAP ?
 
Thunderbird permet "normalement" de trouver tout seul les réglages en se basant sur une base de donnée Mozilla, mais si le serveur est "exotique" (non connu car d'une "petite" boite pro par exemple), là faut demander à la société/administrateur du système/site internet
 
sinon à tester
 
pop.imagemouvement.com
pop3.imagemouvement.com
pop.mail.imagemouvement.com
pop3.mail.imagemouvement.com
 
Bon, c'est flou l'image mais je vois l'erreur : "L'identifiant ou le mot de passe est invalide", l'identifiant peut être uniquement le nom sans le "@imagemouvement.com"
 
Pour le mot de passe, pour éviter des erreurs de frappes vu que c'est des points noirs qui apparaissent, le noter en clair sur le bloc-note, vérifier si il n'y a pas d'erreur et faire un copier/coller du mot de passe noté en clair au bloc-note à la zone de saisie de mot de passe de thunderbird par exemple
 
Après il faut peut être un réglage d’authentification, de aucune à STARTLS, mais là le port POP devra être 995 de mémoire (comme pour googlemail si on ne veut pas utiliser l'Imap dessus)
 
-
 
Si t'as déjà des contacts avec le même nom de domaine mail, autant le leur demander... si le contact sait la différence entre un Webmail et un client mail (j'ai des clients qui ne savent même pas ce qu'est un navigateur internet... ça marche pas on m'appelle...  :p )

Reply

Marsh Posté le 28-05-2011 à 12:38:30    

Merci pour votre aide, je suis toujours dessus j'essaye de trouver l'erreur un ami a réussi à se connecter avec mes identifiants chez lui ... .
 
Pour moi ça ne marche toujours pas mais je persiste en tout cas merci encore pour votre aide ^^

Reply

Marsh Posté le 28-05-2011 à 16:31:47    

A savoir votre ami l'a fait avec Thunderbird ou un autre programme
 
Si c'est avec un autre programme, à la limite passez ici les réglages qu'il a sur son programme (en cachant vos identifiant bien sur), et je tâcheraéi de "transcrire" pour Thunbderbird
Ou sinon, n'hésitez pas à voir du coté de la sympathique communauté Mozilla Thunderbird francophone nommé "Geckozone" , vous tomberez sur des passionnés du programmes plus facilement qu'ici (mais ils sont sympa ici aussi  :D )
http://www.geckozone.org/

Reply

Marsh Posté le 28-05-2011 à 17:26:06    

Oui mon ami a réussi avec Thunderbird c'est bizarre ... . En tout cas merci encore de prendre le temps de m'aider, je vais aller jeter un oeil sur le site que vous m'avez donné en espérant pouvoir trouver de l'aider !
 
Merci encore ^^

Reply

Marsh Posté le 29-05-2011 à 18:10:56    

1. Donne les infos, on ne peut rien faire sans connaître le prestataire, les paramètres utilisés, ....
 
2.Au lieu de perdre ton temps à camoufler les données personnelles des  copies d'écran, perds-le plutôt à ne prendre QUE ce qui est utile dans ta copie d'écran, ça rendrait les données utiles plus lisibles (ta copie d'écran ne l'est pas du tout.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
Reply

Marsh Posté le 30-05-2011 à 13:57:39    

Beh je ne vois pas ce que je peu donner de plus ... .
 
On possède un site : www.imagemouvement.com
J'ai une adresse mail : mrodriguez@imagemouvement.com, avec un mot de passe.
 
Je souhaite configurer cette adresse sous thunderbird afin de pouvoir envoyer et recevoir des messages. Je crée donc un nouveau compte de messagerie mais impossible de recevoir des messages, lors de la configuration j'utilise pop.imagemouvement.com en tant que serveur entrant, avec le port 110, et j'utilise smtp.free.fr pour le serveur sortant (qui lui, marche).
Un ami arrive parfaitement à configurer cette adresse mail sur son ordinateur avec thunderbird et chez moi ça ne marche pas !
 
Lors de la configuration "automatique" de thunderbird je me retrouve avec une erreur de l'identifiant et/ou du mot de passe (qui sont pourtant bon j'ai vérifié, et re-vérifier 150 fois...)
 
Et lorsque j'essaie de le faire en configuration manuelle, lorsque j'essaie de récupérer le courrier j'ai cette erreur : "Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.imagemouvement.com a répondu :"
 
Je ne sais pas si le fait d'avoir plusieurs adresses mails sous Thunderbird pose problème ... ? (j'ai deux adresses free.fr)
 
Et en passant par là : http://webmail.imingo.net/src/login.php  en entrant mon adresse mail et mon mot de passe tout marche donc le problème ne viens pas des identifiants, du moins je pense.
 
Je n'ai vraiment aucunes idée d'où peu venir le problème étant donné que mon pot arrive à configurer cette adresse et moi non ...  :cry:


Message édité par mikou13 le 30-05-2011 à 13:59:20
Reply

Marsh Posté le 30-05-2011 à 15:06:43    

Bah par exeple que tu es hébergé chez IMINGO Network. Ca permetp arfois d'avoir des infos surl a config à utiliser.
Quels sont TOUS les parmaètres spécifiés ? Vérifie aussi que tu n'as pas inversé des lettres (notamment dans le POP). As-tu essayé en IMAP ? En identifiant, as-tu essayé l'adresse e-mail complète et juste ce qu'il y a avant l'@ ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
Reply

Marsh Posté le 30-05-2011 à 15:06:43   

Reply

Marsh Posté le 30-05-2011 à 15:56:18    

demande à ton ami de faire des captures d'écran de sa config pour comparer avec la tienne
 
Ou qu'il retransmette ce qu'il a mis, il doit avoir un soucis/erreur chez toi
 
Suivant les serveur, l'identifiant n'est pas l'adresse mail, mais que le nom du mail
ex : monmail@truc.com, l'identifiant est monmail (sans le @truc.com)

Reply

Marsh Posté le 30-05-2011 à 16:06:30    

Alors avant tout merci de continuer à m'aider  :jap:  
 
J'ai les captures d'écrans de mon ami et j'ai exactement la même chose que lui c'est pourquoi je ne comprend absolument pas d'où viens le problème, ça fait des jours que je galère dessus !
 
J'ai bien entendu essaye pour l'identifiant de mettre l'adresse complète ou bien seulement ce qui précède le @, mais rien n'y fait ... .
 
 
aideinfo : Je connais seulement les paramètres que j'ai communiqué plus haut, j'ai essayé une configuration IMAP (imap.imagemouvement.com avec le port 143) ça ne fonctionne pas non plus je ne sais vraiment pas quoi essayer d'autre pour trouver une solution  :ouch:

Reply

Marsh Posté le 30-05-2011 à 18:47:10    

Imingo ne propose pas un serveur POP Propre (genre pop.imingo.net) ? Quelles versions de TB utilisez-vous ton ami et toi ? Est-ce que ça marche chez toi sous Outlook Express ou Windows Live Mail ?
 
A tout hasard, tape la commande suivante en invite de commande : ping pop.imagemouvement.com et donne le résultat.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
Reply

Marsh Posté le 31-05-2011 à 13:35:09    

Peut être que Imingo propose un autre serveur POP en effet, mais mon ami a configurer mon adresse mail avec comme serveur pop.imagemouvement.com, personnellement j'utilise la version 3.1.10 de Thunderbird et mon ami aussi.
 
J'ai supprimé Outlook de mon ordinateur et je n'ai pas Windows Live Mail non plus  :ange:  
 
Lorsque je tape ping pop.imagemouvement.com dans l'invité de commande il me marque : Réponse de (une IP) : octets=32 temps=30ms TTL=50
 
Il apparaît 3 lignes identiques (sauf le TTL qui augmente il fini à 51), et à la fin il m'indique autre chose mais impossible de le lire car l'invité de commande se ferme aussi tôt !
 
 
En fait mon ami qui a configuré cette adresse et qui arrive à la faire marcher, s'occupe du site et est donc administrateur pensez-vous que le fait que l'adresse fonctionne chez lui et pas chez moi puisse être lié à ça ??? puisque je me retrouve toujours avec une erreur identifiant / mot de passe ....  


Message édité par mikou13 le 31-05-2011 à 13:48:08
Reply

Marsh Posté le 31-05-2011 à 15:37:17    

C'est quoi l'IP indiquée dans le ping ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed