Gmail et clients mail - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 08-02-2016 à 12:13:33
Salut.
Deux choses à faire :
1/ nous donner ta conf POP/SMTP
2/ Vérifier dans les options de ton webmail si par hasard une option n’empêcherait pas l’envoi du courrier vers tes clients.
Marsh Posté le 08-02-2016 à 13:28:35
Suivre les informations que l'on donne ici:
https://support.google.com/mail/top [...] ic=3394466
Et supprimer tes 2 autres topics
Marsh Posté le 08-02-2016 à 13:29:12
Fork Bomb a écrit : |
Alors :
Serveur : imap.gmail.com
port 143 OU 993 (j'ai essayé les 2)
Sécurité de la connexion : aucune
Authentification : mot de passe, transmission non sécurisée
OU Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
(j'ai essayé les 2)
SMTP :
Serveur : smtp.googlemail.com
Port : 465
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Fork Bomb a écrit : |
J'ai vérifié par rapport aux recommandations de Mozilla pour Thunderbird, et... non... ou alors une chose que je connais pas ?
Marsh Posté le 08-02-2016 à 13:36:43
manuhard a écrit : |
Ton webmail, c'est gmail, c'est dans tes paramètres de gmail
Marsh Posté le 08-02-2016 à 16:05:23
o'gure a écrit : |
IMAP était déjà activé (j'utilise IMAP depuis longtemps) sur le webmail de Gmail.
J'ai suivi toutes les instructions de la page
https://support.google.com/mail/ans [...] ic=3397500
Sur les Paramètres recommandés pour le client IMAP, pour Thunderbird, j'ai tout fait.
Sauf la modification sur browser.cache.memory.capacity (cette entrée n'existe pas dans l'éditeur de configuration).
Quand je veux récupérer un email, j'ai le message 'temps limite de connexion au serveur ... @gmail.com dépassé'
Quand je veux envoyer un email, j'ai le message 'La connexion au serveur sortant a expiré.'
La section 'Résoudre des problèmes' dans https://support.google.com/mail/top [...] ic=3398031
n'a pas résolu mon problème, qui semble spécifique.
Marsh Posté le 08-02-2016 à 16:39:06
- As tu testé un autre fournisseur mail en pop/imap ?
- Quel opérateur ? certains brident ça, surtout les hotspots publics
- Quel antivirus ? certains installent des proxy mails locaux pour gerer le spam,du coup la config n'est pas la même.
Marsh Posté le 08-02-2016 à 16:56:25
flash_gordon a écrit : - As tu testé un autre fournisseur mail en pop/imap ? |
Oui, emClient, en IMAP uniquement.
Je n'ai pas testé le POP3, l'IMAP rencontre peut-être de graves problèmes en ce moment ?
flash_gordon a écrit : |
Alors j'habite en Chine, et c'est un opérateur local.
Mais en ce moment, je suis en France en vacances, alors c'est free.
Mais, mêmes erreurs.
flash_gordon a écrit : |
Avira.
J'ai désactivé l'anti-virus et le firewall, mais : même chose.
Marsh Posté le 08-02-2016 à 17:25:55
manuhard a écrit : |
Non je parle d'un autre fournisseur (hotmail, Yahoo etc), dans la même configuration, afin d’effectuer un test croisé pour voir si c'est uniquement gmail qui déconne sur ton ordi (et fouiller les parametres gmail) ou si ça s'applique à tous les fournisseurs de service (auquel cas il faut chercher le problème sur ton ordi).
Marsh Posté le 08-02-2016 à 18:23:48
flash_gordon a écrit : |
Oups, autant pour moi.
Mon compte Yahoo fonctionne très bien...
Le problème vient donc, de Gmail uniquement.
Marsh Posté le 08-02-2016 à 18:30:51
Et tu es sûr qu'en france ça ne marche pas non plus ? Tu n'as pas installé d'outil de connexion de ton opérateur ou autre ?
Parceque de mon coté, pour mes utilisateurs chinois, gmail derriere le great firewall, c'est niet, ils sont obligés de passer par notre VPN pour ça.
Marsh Posté le 08-02-2016 à 18:56:56
flash_gordon a écrit : Et tu es sûr qu'en france ça ne marche pas non plus ? Tu n'as pas installé d'outil de connexion de ton opérateur ou autre ? |
En Chine, je passe par un VPN (Astrill). Avec le VPN, Gmail marchait sur Thunderbird (et en webmail).
En France, je ne passe pas par un VPN.
Mais, ça ne marche plus non plus.
Aucun outil de connexion.
Marsh Posté le 08-02-2016 à 11:23:21
Bonjour,
Depuis la fin décembre 2015, je ne peux plus utiliser Thunderbird, pour récupérer et envoyer mes emails.
J'ai bien modifié les ports, etc, rien n'y a fait.
J'ai aussi installé un autre client mail (eM mail) (semble bien au passage), pareil : rien (la connexion a échoué)
Avez-vous rencontré le même type de problème ?
Comment le résoudre ?
Merci d'avance,
manuhard