gestionnaire d'imprimante : PDF creator

gestionnaire d'imprimante : PDF creator - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 21-06-2006 à 17:51:44    

J'aurais besoin d'un petit coup de main dans ce qu'il va suivre :
 
Précision, on bosse sur WIN XP PRO SP2
 
Dans le cadre de mon boulot, on me demande s'il est possible de créer des PDF à partir d'une impression. jusque là pas de souci le petit programme PDF creator le fait très bien, au lieu de sélectionner mon imprimante reliè à mon poste, je sélectionne comme imprimante, PDF créator et celà me crée un fichier au format PDF.
 
Mon problème est sur une application professionnel et interne à ma boîte, pas de possibilité de sélection de l'imprimante, donc pas de PDF creator, c'est à dire qu'il y a un bouton imprimer mais pas de possibilié de sélectionner ou paramétrer l'impression, celà part directement sur l'imprimante par default de Windows.
Je pourrai mettre par défault le PDF creator, mais celà oblige à faire la bascule de l'imprimante par défault trop souvent  :o  
 
Donc est-il possible de créer une règle dans WINDOWS XP pour que par exemple tel programme soit automatiquement envoyé sur tel ou tel imprimante (ici PDF creator qui est considéré comme une imprimante)??

Reply

Marsh Posté le 21-06-2006 à 17:51:44   

Reply

Marsh Posté le 21-06-2006 à 19:21:40    

On peut modifier le port de l'imprimante et si ca se trouve en redirigeant sur celui de PDF creator, ca marche.
J'en parle ici des ports, lorsque je parle de "port redirigé.
Donc dans un premier temps, regardez le port utilisé par PDF creator, et configurez pareil pour l'autre imprimante.

Reply

Marsh Posté le 23-06-2006 à 15:47:00    

Grrrr :fou:
 
Entre temps j'ai trouvé une solution suffirait de rajouter une ou deux ligne de script je sais plus où (solution d'un pote ingénieur info). Mais comme celà piquerait le boulot des pseudo informaticiens de l'entreprise, j'ai pas le droit de le faire.
Il faut que je fasse une demande officielle auprès de la commission de validation informatique qui va étudier la faisabilité du truc, qui va envoyer celà devant une commission pour débloquer le budget nécessaire qui va le transmettre à un développeur, qui va ensuite repasser devant une validation, après le dossier va dormir 3 mois sur un bureau, avant enfin d'^tre livré sur les postes informatiques de tout le monde, en gros il va falloir six mois pour deux lignes de code.
 
Vraiement tous des gros naze ces bureaucrates. :fou:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed