Formule excel - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 01-09-2011 à 15:40:04
enlève le $ devant le nombre ça devrais suffir !! 
Marsh Posté le 01-09-2011 à 21:51:15
alors pas compris la question ! 
elle fait quoi cette fonction ?
Marsh Posté le 08-09-2011 à 12:18:06
J'ai pas compris non plus ce que tu voulais faire, surtout avec une fonction en allemand...
Marsh Posté le 08-09-2011 à 12:31:54
Bon, pas facile,.. je vais essayer de trouver un exemple plus simple.
Marsh Posté le 08-09-2011 à 12:35:39
Non mais explique ce que tu veux plutot  
 
 
Tu veux pouvoir changer chaque mois le B37 par  
B38 
B39 
B40 
Etc. 
 
 ?
Marsh Posté le 08-09-2011 à 12:39:02
 
 
 
comme on peut le voir, ici, la somme ce fait entre A11 et A15 
Je cherche a faire la même chose, mais avec les valeir correspondante a paramètre 1 et paramètre 2
Marsh Posté le 08-09-2011 à 12:39:50
| SuppotDeSaTante a écrit : Non mais explique ce que tu veux plutot  | 
 
oui, c'est un peut ca
Marsh Posté le 08-09-2011 à 12:45:08
Utilise alors la fonction Indirect 
 
Avec ton exemple ca donnerait : 
=Indirect("A" & B3) + Indirect("A" & B4) 
 
 
Explication : 
Indirect se sert d'une chaine pour renvoyer une reference. 
Avec le "&" on concatene une chaine "A" et la valeur chaine de B3. (B3 sans guillemet est une reference à la cellule B3) 
On obtient donc "A11" sous forme de chaine. 
On fait donc Indirect("A11" ) pour dire que A11 n'est pas du texte mais une reference à une cellule, et l'addition peut se faire 
  
 
Marsh Posté le 08-09-2011 à 12:49:00
ReplyMarsh Posté le 08-09-2011 à 12:57:06
ReplyMarsh Posté le 09-09-2011 à 15:18:38
| Citation : comme on peut le voir, ici, la somme ce fait entre A11 et A15 | 
 
c'est pas "entre" les cellules, mais c'est uniquement les cellules A11 et A15 d'où 15+35=50 
 
mais 
| Citation : =Indirect("A" & B3) + Indirect("A" & B4)  | 
 
je suis OK aussi  
 
s'il faut faire une somme en A11 et A15 il faudrait tester : 
| Citation : =somme(Indirect("A" & B3) : Indirect("A" & B4))  | 
 
 
 
Marsh Posté le 01-09-2011 à 14:42:19
Salut,
Je cherche a faire une formule, mais je sais pas trop comment faire.
en fait, j'ai :
=DATENREIHE(;(Tabelle1!$B$19;Tabelle1!$B$37:$B$51);(Tabelle1!$C$19;Tabelle1!$C$37:$C$51);1)
et chaque mois, je dois faire evoluer les B$37 (->B$38), B$51(->B$51)
Je pensais prendre ses valeurs dans d'autre celle.
ca donnerait un truc comme :
=DATENREIHE(;(Tabelle1!$B$19;Tabelle1!$B$"ValeurdeA1\":$B$\"ValeurdeA2\" );(Tabelle1!$C$19;Tabelle1!$C$\"ValeurdeA1\":$C$\"ValeurdeA2" );1)
Une idée comment faire ?
j'aurais peut être du passer par le forum programmation, mais je préférerai faire ça sans VBA.
Merci
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