Formule sous excel

Formule sous excel - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 29-11-2008 à 19:45:52    

Bonsoir, voila j'ai une question qui s'adressera particulierement a ceux qui s'y connaissent bien avec le logiciel excel.
 
Je suis actuellement en stage dans une entreprise et j'ai realise une base de donnee pour eux. J'aimerai desormais utiliser une formule dans ma base de donnee qui, lorsque j'insererai un mot clef ou un debut de mot clef me ferai apparaitre en page deux du document toutes les lignes contenant le mot de recherche.
Par exemple si je tape "parc d'attraction" dans la cellule avec mention "taper ici recherche" en page deux apparraitraient toutes les lignes contenant le mot clef "parc d'attraction". Cela me serait tres utile. Ma question est donc, connaissez vous une formule pernettant de faire cela sous excel.
 
Merci beaucoup par avance de vos eventuelles reponses !
 
Neirdah

Reply

Marsh Posté le 29-11-2008 à 19:45:52   

Reply

Marsh Posté le 30-11-2008 à 18:33:57    

=RECHERCHEV ?
 
Je crois que c'est celle-là.
 
Tu dois faire comme cela :
 
=RECHERCHEV(la celulle ou c'est marqué tappez-ici (valeur cherchée); la page ou se trouve l'information (table matrice), plage de celulle ( n'oublie pas les dollars)) puis entrer.


Message édité par debe2004 le 30-11-2008 à 18:37:48
Reply

Marsh Posté le 02-12-2008 à 15:28:37    

Salut, merci pour ta reponse mais en fait je crois que c'est surment une formule plus compliquee. En effet, dans la mesure du possible avec excel, il s'agirait d'une formule permettant a partir d'un simple mot clef saisie dans une cellule pre-definie de faire apparaitre en page deux ou sur la meme page toutes les lignes contenant ce meme mot clef.
 
Par exemple, admettons que j'ai 4 feuilles sous excel "A" "B" "C" et "D" en feuille cinq une simple cellule contenant une formule. (c'est cette formule que je ne connais pas) Mes 4 pages precedentes contiennent chacune un tres grand nombre de lignes de donnees.  
 
Si je tape le mot "parc" dans la recherche, l'ideal serait qu'apparaisse en feuille six toutes le lignes des pages allant de "A" jusque "D" pour lesquelles au moins une cellule contiennent ce mot clef.
 
Je sais que cela semble difficile mais merci beaucoup de vos reponse si vous pouvez m'aider a inserer une telle formule.
 
Il s'agirait de creer une formule/moteur de recherche a partir d'une base de donnee sous excel.
 
Merci d'avance pour vos eventuelles reponses.
 
Neirdah

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed