Fichier word illisible après une récupération - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 13-12-2011 à 00:00:05
si il te dit ça c'est qu'ils ont été vérolés, qu'ils sont incomplets
c'est le cas pour tous ?
as tu essayé de les lire via Open Office ?
verifie que ce sont bien tes documents en les ouvrant par le note pas, tu aura le texte en clair et non formaté
Marsh Posté le 13-12-2011 à 00:03:04
Si c'est des docx, essaie de voir s'ils sont corrompus ou pas en les ouvrant avec un soft genre Winrar ou 7zip (parce qu'en fait un docx c'est un fichier .zip qui contient plein de xml).
Marsh Posté le 13-12-2011 à 01:05:53
Oui, c'est pareil pour tous les fichiers.. ça ne se présente pas bien, word me dit en effet qu'ils sont corrompus pour certains, et winrar ne peut pas les ouvrir car ils sont ''endommagés''.
Il n'y a aucun moyen de les restaurer?
Marsh Posté le 13-12-2011 à 01:14:41
Je pense que c'est ta récupération qui a foiré. Du coup, t'as aucune garantie sur le contenu des fichiers. Il manque juste peut être une partie (genre le header), mais si ca se trouve c'est juste des données aléatoires sans aucun rapport avec le vrai contenu des fichiers.
Tu as essayé l'option de Winrar qui permet d'analyser les fichiers corrompus ?
Vu que c'est des fichiers compressés, ca ne sert a rien de vouloir les ouvrir avec un éditeur texte, vu que tu ne pourras rien récupérer "en clair".
Marsh Posté le 13-12-2011 à 01:22:02
ce sont bien des docx ?
Marsh Posté le 12-12-2011 à 23:55:54
Bonjour, après recherche je n'ai pas trouvé de topic antérieur sur ce sujet, alors je me permets de soumettre ma requête désespérée: après un reformatage de disque dur sans sauvegarde (je passe sur les circonstances qui ont mené à un tel cafouillage), j'ai a priori pu récupérer l'essentiel de mes fichiers word depuis la mémoire matérielle.
Seulement quand j'essaie de les ouvrir (ce sont des fichiers word 2007), word ouvre une fenêtre ''conversion de fichier'' qui m'invite à ''choisir le codage à utiliser pour rendre le document lisible''. Et que je choisisse le codage par défaut ou n'importe quel autre, le résultat est le même: il m'affiche une infâme bouillie sans queue ni tête de caractères et cryptogrammes, absolument indéchiffrable. L'aide de word ne m'a évidemment été d'aucune utilité..
Ce sont des documents dont j'ai un besoin quasiment impérieux, connaissez vous ce cas de figure et existe-t-il un moyen à votre connaissance de les lire à nouveau? Merci par avance pour tout élément susceptible de m'aider
---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.