Suivi de facturation sous Excel

Suivi de facturation sous Excel - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 13-07-2007 à 22:14:46    

Bonjour,
 
J'ai réussi à créer une facture qui m'enregistre la facture dans un dossier en fonction de l'année, ainsi qu'un sous-dossier portant le nom du client.
 
Je souhaiterai réaliser un suivi mensuel de mes facturations, en créant par exemple un fichier Excel avec un onglet récapitulatif de l'année (nommé 2007 pour cette année), ainsi que 12 onglets pour le suivi mensuel (nommés Janvier à Décembre ou 1 à 12). Je souhaiterai que dans chaque onglet soit automatiquement enregistré ma facture (le montant HT, nom du client et date de la facture) et avoir ainsi un total des factures pour chaque mois.
 
Cela a l'air plutôt compliqué, alors si vous voulez des précisions, n'hésitez pas.
 
Je veux faire cela sous Excel, en évitant si possible une BD Access, car j'ai dû mal à passer sous Access.
 
Merci d'avance.


Message édité par hyperion66 le 21-11-2007 à 08:51:39

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
Reply

Marsh Posté le 13-07-2007 à 22:14:46   

Reply

Marsh Posté le 15-07-2007 à 12:01:48    

Voilà ce qui m'a été proposé sur un autre forum pour débuter le code :

Code :
  1. Code :
  2. If Dir(Chemin2 & Format(Range("Date" ), "yyyy" ) & ""Recap" & Format(Range("Date" ), "yyyy" ) & ".xls", 0) = "" Then
  3. If Dir(Chemin1 & Format(Range("Date" ), "yyyy" ) & ""Recap" & Format(Range("Date" ), "yyyy" ) & ".xls", 0) = "" Then
  4. Workbooks.Add
  5. Sheets.Add before:=Sheets(1)
  6. Sheets(1).Name = Year(Now)
  7. For i = 2 To Sheets.Count
  8. Sheets(i).Visible = False
  9. Next i
  10. For i = 1 To 12
  11. Sheets.Add after:=Sheets(i)
  12. Sheets(i + 1).Name = Right("0" & i, 2)
  13. Next i
  14. ActiveWorkbook.SaveAs Chemin1 & Format(Range("Date" ), "yyyy" ) & "Recap" & Format(Range("Date" ), "yyyy" ) & ".xls"
  15. ActiveWorkbook.SaveAs Chemin2 & Format(Range("Date" ), "yyyy" ) & "Recap" & Format(Range("Date" ), "yyyy" ) & ".xls"
  16. Else
  17. Workbooks.Open Filename:=Chemin1 & Format(Range("Date" ), "yyyy" ) & "Recap" & Format(Range("Date" ), "yyyy" ) & ".xls"
  18. End If
  19. Else
  20. Workbooks.Open Filename:=Chemin2 & Format(Range("Date" ), "yyyy" ) & "Recap" & Format(Range("Date" ), "yyyy" ) & ".xls"
  21. End If


 
J'ai créé le squelette du fichier Recap que voici


Message édité par hyperion66 le 15-07-2007 à 12:02:09

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
Reply

Marsh Posté le 16-07-2007 à 19:09:29    

ca a l'air pas mal le début de macro qu'il t'es proposé !!

Reply

Marsh Posté le 16-07-2007 à 19:12:49    

Perso je partirais d'un modèle de classeur qui a déjà son onglet Récap et ses 12 onglets pour les mois, avec sur l'onglet Récap les formules déjà prêtes, et la macro se contenterait d'ouvrir les classeurs factures et de mettre les données dans les feuilles de mois...

Reply

Marsh Posté le 16-07-2007 à 20:28:02    

Ca me conviendrait aussi, mais comment faire ?


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed