EXCEL : Exporter plusieurs feuilles dans une autre

EXCEL : Exporter plusieurs feuilles dans une autre - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 22-10-2008 à 16:19:55    

Bonjour,
 
Voici mon soucis si vous pouvez m'aider...
 
J'ai un fichier partagé contenant 4 feuilles (pour reserver des taxis)
 
4 personnes travaillent dessus (chacun sur une feuille, même tableau)
 
Je voudrais creer une 5eme feuille "recap" afin de voir à tout moment l'ensemble des taxis reservés.
 
Est ce possible de faire ce type d'export (sans ecraser de données au passage ;-) sachant que tout le monde en ajoute tout le temp)
 
Merci de votre aide...


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
Reply

Marsh Posté le 22-10-2008 à 16:19:55   

Reply

Marsh Posté le 23-10-2008 à 10:08:24    

De mémoire, pour ajouter une feuille, tu vas devoir arrêter le partage du classeur au moins momentanément... le temps de créer ta nouvelle feuille qui pourra ensuite reprendre les données des autres feuilles...
 
Une question, pourquoi 4 feuilles ?? (le but d'un truc partagé, c'est justement de pouvoir travailler sur la même feuille aussi !)

Reply

Marsh Posté le 24-10-2008 à 16:07:45    

Bonjour,
 
Oui pour mettre en place certaines fonctions je dois arrêter le partage un moment...
 
4 feuilles car si je ne mets qu'une feuille pour 4 personnes on écrase nos lignes mutuellement...
genre je tape un truc et quelqu'un commence en meme temps à taper sur la meme ligne et c est le drame :D


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
Reply

Marsh Posté le 24-10-2008 à 21:09:48    

plusieurs solutions à ça...
soient ils commencent à taper, et sauvent le document.. soit il y a une colonne "qui" préremplie sur un certain nombre de lignes pour chacun... chacun filtrant sur son nom.... du coup, tout ça permet de bosser directement sur une feuille unique, et ça te permet d'avoir toutes les infos au même endroit, en filtrant toi sur les lignes "non vides"...
 
Sinon, y'a aussi les bases de données hein qui marchent bien :) ou en restant dans Excel, une saisie des données via une boite de dialogue qui ensuite insère les données dans une feuille Excel... etc... plein d'autres solutions existent sans multiplier les feuilles en fait.

Reply

Marsh Posté le 26-10-2008 à 21:45:52    

une saisie des données via une boite de dialogue qui ensuite insère les données dans une feuille Excel
 
Tiens ça pourrait être une solution en effet... La solution la plus simple c'est vrai :)
 
Cela porte un nom ? ... que je cherche comment faire ça :)
 
merci encore de ton aide !


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
Reply

Marsh Posté le 26-10-2008 à 22:13:58    

De rien...
 
En VBA, il faut que tu crées un boite de dialogue... ça s'appelle un "module", ensuite, tu crées tes champs sur ton écran, et tu peux affecter des macros au clics sur les boutons, etc...

Reply

Marsh Posté le 28-10-2008 à 00:31:52    

Je vais me pencher là dessus :)
 
C'est un peu plus compliqué (techniquement) que ce que je peux faire avec mes connaissances actuelles ;-) mais bon j'y crois :)
 
merci encore


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
Reply

Marsh Posté le 19-11-2008 à 09:52:09    

Bon j'ai essayé de me mettre à ce "langage" mais c'est un peu compliqué pour moi...
Quelqu'un aurait une solution plus simple ?


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
Reply

Marsh Posté le 19-11-2008 à 10:52:43    

Non, je te promets que c'est assez simple à s'en servir... justement !
L'aide est assez bien faite, et ça reste très logique dans l'utilisation... Maintenant, il faut en effet prendre le temps de regarder, et d'essayer, en étant curieux !
 
La solution autre, c'est de partager la feuille unique de ton fichier, et en "pré" affectant les lignes aux utilisateurs, ainsi ils ne viennent pas écraser celles des autres...

Reply

Marsh Posté le 20-11-2008 à 10:51:09    

Bonjour
 
Mettre les fichiers sur le reseau a un emplacement fixe. Faire un 5eme fichier 'recap' qui pointe sur les 4 autres...
Pardon j'ai confondu feuille et fichier... Meme si dans l'aboslu ca change pas grand chose.
 
Je ne vois pas du tout ou est le souci...?
 
Imaginons que tu ai :
'Toto1' sur la feuil1 en A1
'Toto2' sur la feuil2 en A1
'Toto3' sur la feuil3 en A1
'Toto4' sur la feuil4 en A1
 
Une concatenation sur ta feuil5 ne suffit pas ?
Genre  
=feuil1!a1 & car(10) & feuil2!a1 & car(10) & feuil3!a1 & car(10) & feuil4!a1
Tu auras en feuil5 en a1 :  

Citation :

Toto1
Toto2
Toto3
Toto4


Il suffit juste de bien cocher "retour a la ligne automatique" dans le format de cellule.
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 20-11-2008 à 11:05:15

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed