Trois offices d'une même entreprise, dans trois villes bien éloignées.
L'office principale a un Exchange, petit caprice du patron de la boite, fraichement installé avec un nouveau nom de domaine pour les mails. Disons mondomaine.asia
Tous les users des 3 offices ont migrés depuis leurs anciens mails vers les nouveaux.
Dans offices B et C, les users ont configurés leur Outlook en POP/SMTP classique, mais dans l'office A, les users sont sur Exchange.
Problématique rencontré.
Un user de l'office A, qui envois un email à un user de B ou C sur leur nouvelles adresse @mondomaine.asia recoit une notification d'erreur, "l'adresse n'est pas trouvé"
Je pense que celà viens du fait que les users des offices B et C n'apparaissent pas dans le serveur W2003 ou Exchange de l'office A.. mais tout de même..
Y'a t'il un moyen de régler le probleme ? A priori la création des users (mais pas des boites mails sous Exchange) sur le serveur de l'office A ne résoud PAS le problème..
Marsh Posté le 18-06-2008 à 11:52:02
Bonjour à tous, j'expose mon (nouveau) soucis
Trois offices d'une même entreprise, dans trois villes bien éloignées.
L'office principale a un Exchange, petit caprice du patron de la boite, fraichement installé avec un nouveau nom de domaine pour les mails. Disons mondomaine.asia
Tous les users des 3 offices ont migrés depuis leurs anciens mails vers les nouveaux.
Dans offices B et C, les users ont configurés leur Outlook en POP/SMTP classique, mais dans l'office A, les users sont sur Exchange.
Problématique rencontré.
Un user de l'office A, qui envois un email à un user de B ou C sur leur nouvelles adresse @mondomaine.asia recoit une notification d'erreur, "l'adresse n'est pas trouvé"
Je pense que celà viens du fait que les users des offices B et C n'apparaissent pas dans le serveur W2003 ou Exchange de l'office A.. mais tout de même..
Y'a t'il un moyen de régler le probleme ? A priori la création des users (mais pas des boites mails sous Exchange) sur le serveur de l'office A ne résoud PAS le problème..
d'avance