[Excel] Rendre des colonnes visible uniquement lorsqu'on insere un MDP

Rendre des colonnes visible uniquement lorsqu'on insere un MDP [Excel] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 20-09-2005 à 22:00:58    

Voila,
 
J'ai un petit problème. Je suis informaticien et l'on m'a demander de rendre, dans une feuille excel, 3 colonnes visibles UNIQUEMENT lorsqu'on donne un mot de passe.
 
J'explicite :
 
Dans la feuille, il y a 3 colonnes qui sont confidentielles. Ces 3 colonnes sont vides, mais lorsque l'on clique dessus, il faudrait que ca demande un mot de passe. Lorsqu'on mets ce mot de passe, le contenu s'affiche...
 
Vous avez une idée de comment je puis le faire? Je crois qu'on peut par les Macros, mais je ne les maitrises pas du tout...
 
Merci d'avance pour votre aide :hello:

Reply

Marsh Posté le 20-09-2005 à 22:00:58   

Reply

Marsh Posté le 20-09-2005 à 22:09:52    

Je suis pas sûr que mélanger des données confidentielles et des données "publiques" soit une bonne idée. Avec Excel, il y aura toujours moyen de faire sauter les protections. Ce n'est pas assez sécurisé.

Reply

Marsh Posté le 20-09-2005 à 22:28:52    

Oui, merci de ta réponse, mais c'est ce que mes supérieurs m'ont demandé... Et que malheureusement je ne sais pas faire (je n'y connais rien en programmation de macros!)
 
Quelqu'un connaitrais ou saurait programmer une telle macro?

Reply

Marsh Posté le 20-09-2005 à 22:32:43    

Eh ben ils ont peur de rien alors. Il vaudra mieux que tu les sensibilise sur ce défaut avant qu'ils aient une mauvaise surprise.
Sinon, sur les macros je ne pourrai pas t'aider. je laisse la main à quelqu'un d'autre.

Reply

Marsh Posté le 20-09-2005 à 22:36:00    

Ok... Tu as d'autres solutions sinon? Comme par exemple une réplication de données entre 2 documents
 
Un contiendrais les données secrètes, l'autre uniquement les données publiques...

Reply

Marsh Posté le 20-09-2005 à 22:54:06    

Tu peux effectivement faire un document publique, et un autre "confidentiel", où tu répliques les données du document publique par des formules (par exemple : ='nom du fichier.xls'!A1), et en plus les données confidentielles. Bien sûr le fichier en question devra être protégé par sécurités NTFS.

Reply

Marsh Posté le 21-09-2005 à 14:53:25    

Le problème, c'est que la valeur quand elle est changée dans le document publique, elle doit l'etre aussi dans le document privé et vice versa!

Reply

Marsh Posté le 21-09-2005 à 15:01:40    

Je viens d'essayer, faut faire une par une les cases? C'est chaud quand meme, y'a plus de 5000 lignes...

Reply

Marsh Posté le 21-09-2005 à 15:27:59    

Non. Tu fais la première case, et ensuite tu étends ta sélection avec le petit carré afin de faire de la copie incrémentielle.

Reply

Marsh Posté le 21-09-2005 à 16:15:55    

Ca marche pas quand on fait cela depuis les cellules d'un autre document...
 
Ca marche uniquement si je prends les cellule d'une autre feuilles en référent...

Reply

Marsh Posté le 21-09-2005 à 16:15:55   

Reply

Marsh Posté le 21-09-2005 à 17:20:53    

http://www.excel-downloads.com/for [...] ntiels.htm
 
J'ai trouver la solution... enfin pascal a trouver :) Merci a toi wolfman!

Reply

Marsh Posté le 22-09-2005 à 17:48:02    

:up:
 
Ca marche pas finalement.... J'ai le problème qu'on peut afficher les colonnes sans passer par le bouton...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed