EXCEL: identifier des valeurs dans une liste

EXCEL: identifier des valeurs dans une liste - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 15-07-2005 à 10:04:26    

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème.
 
J'ai deux fichiers excel (ou deux tableaux c'est égal).  
L'un est une liste de référence réduite (100 références).
L'autre est une liste de référence élargie (1000 références).
 
Mon but, c'est d'arriver à retrouver les références de la première liste dans la deuxième. Et ensuite de colorer (ou noter) la ou les références qui ont été trouvées.
 
La méthode que j'envisage est de parcours la liste 2, et pour chaque référence, vérifier si elle existe dans la liste 1.  
Si oui:
   on la colorie en rouge
Si non:
   on ne fait rien
 
Ca a l'air simple à faire, le problème est que je maitrise assez peu Excel, surtout à ce niveau. :(
 
Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main ou des idées ?  
 

Reply

Marsh Posté le 15-07-2005 à 10:04:26   

Reply

Marsh Posté le 15-07-2005 à 11:46:25    

Salut,
 
Tu pourrais faire une mise en forme conditionnelle de ta Liste1 :
 

  • Tu sélectionnes la liste1 et appelles le menu Format/Mise en forme conditionnelle
  • Tu remplaces "La valeur de la cellule est..." par "La formule est..."
  • Reproduis cette formule : =EQUIV($A1;Liste2;0)>0 en remplaçant $A1 par la référence de la première cellule de ta liste 1 et Liste2 par le nom donné à ta deuxième liste.
  • Enfin, tu cliques "Format" et tu choisis le motif à appliquer.


A+
Horatio

Reply

Marsh Posté le 15-07-2005 à 14:58:35    

Hello,
 
C'est pil-poil ce que je voulais faire. :jap:
 
Merci bien. Si jamais tu passes sur Montreux ou Vevey, une bière t'attend. [:xp1700]
 
A+
Rasthor

Reply

Marsh Posté le 15-07-2005 à 19:33:11    

Ce sera avec grand plaisir, j'adore la Belgique !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed