[EXCEL] Faire un tri de A à Z sur plusieurs colonnes

Faire un tri de A à Z sur plusieurs colonnes [EXCEL] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 16-07-2006 à 21:41:45    

Hello les gens !
 
Je pensais arriver à faire un tri tout simple sur excel, mais y'a un truc qui va pas.
 
J'ai différentes données dans les colonnes A, B, C, D E, exemple le nom d'un film dans A1, la description dans B1, l'année dans C1, et ainsi de suite, chaque ligne représentant un film
 
Ce que je cherche à faire simplement, c'est lorsque je veux trier ma liste de film de la colonne A par ordre alphabétique, les données liés à ces films des autres colonnes restent associés, tout betement.
 
Meme chose si je veux trier tout par année, ou autre.
 
Et en fait tout a l'heure, j'ai l'impression qu'excel m'a tout mélangé.
Du genre, la colonne A et B correspondent toujours, mais on dirait que les données des colonnes C D E, elles, sont restées à leur place.  
DU coup, y'a plus rien qui correspond :(, et j'ai choisi le tri étendu.
 
Comment on fait pour trier simplement les données de certaines colonnes, en faisant en sortes que les autres colonnes suivent le mouvement?

Reply

Marsh Posté le 16-07-2006 à 21:41:45   

Reply

Marsh Posté le 16-07-2006 à 22:07:26    

faut selectionner tout ton tableau avantle trie.

Reply

Marsh Posté le 16-07-2006 à 22:31:23    

Oui mais si je selectionne mon tableau entier, et qu'après je clic sur la colonne que je veux trier, bah ça déselectionne..
 
Je vois pas bien ce que tu vux dire..

Reply

Marsh Posté le 16-07-2006 à 22:55:06    

tu dois avoir un choix a un moment :"étendre la sélection"  
un truc dans ce style la !

Reply

Marsh Posté le 16-07-2006 à 23:04:41    

tu selectionnes tout ton tableau -> puis dans le menu en haut "Données" -> Trier.
Voila c'est fait  :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed