Dysfonctionnement du logiciel CanoScan Toolbox

Dysfonctionnement du logiciel CanoScan Toolbox - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 07-05-2008 à 14:43:20    

Bonjour !
 
J'ai à la maison un scanner Canon CanoScan 4200F qui est branché à l'ordinateur familial. Il sert principalement à effectuer des photocopies en direction d'une imprimante laser réseau HP LaserJet 1320n (qui fonctionne parfaitement).
 
Profitant d'un "ménage de printemps", j'ai mis à jour et/ou réinstallé les pilotes du scanner et le logiciel CanoScan Toolbox qui permet d'utiliser le scanner de façon autonome, ainsi que les pilotes de l'imprimante réseau. Il y a des boutons sur le scanner qui permettent de lancer directement une copie, une numérisation vers un fichier PDF, etc., en faisant appel à CanoScan Toolbox et en fonction de son paramètrage.
 
Depuis ces mises à jour, il m'est impossible d'effectuer directement une copie. En utilisant le bouton "Copie", que ça soit en hard (en appuyant sur le bouton du scanner) ou en cliquant sur le bouton Copie directement dans le logiciel (ce qui revient au même, je crois), CanoScan Toolbox se ferme tout seul avant que le scanner n'ai bougé.
J'ai désinstallé CanoScan Toolbox, supprimé le scanner du gestionnaire de périphériques, supprimé certaines entrées du dossier Application Data et de la base de registre, réinstallé, rien n'y fait !
 
Je ne sais pas trop quoi faire maintenant...
 
Les autres boutons fonctionnent (en particulier la numérisation vers un fichier PDF dont on se sert régulièrement) et il est possible d'effectuer une numérisation depuis un logiciel qui prend en charge un scanner. De même, il est possible d'imprimer vers l'imprimante réseau.
 
Merci d'avance pour votre aide ! :)

Reply

Marsh Posté le 07-05-2008 à 14:43:20   

Reply

Marsh Posté le 08-05-2008 à 22:15:35    

Up ! :up:

Reply

Marsh Posté le 09-05-2008 à 00:53:40    

tu peux normalement 'pointer' sur le prg que tu veux lancer suivant le bouton que tu appuies.as tu verifier si ce programme est bien configurer dans les options de canonscan toolbox?
normalement , une simple reinstallation du logiciel aurait dû suffir à tout remettre en ordre.
je t'aurais dis aussi que ton scanner a peut-être un pb materiel mais il semblerait qu'il fonctionne en numerisant dans un fichier pdf...donc je vois pas trop!
tu aurais pu essayer une restauration du systeme a une date anterieur a tes pb.

Reply

Marsh Posté le 10-05-2008 à 19:00:38    

La "photocopie" étant l'un des principaux usages de cette machine, j'ai été jusqu'à formater la machine pour y réinstaller Windows XP Professionnel SP3. Les premières choses que j'ai installé, après les pilotes des principaux composants (chipset, contrôleur réseau, contrôleur graphique, contrôleur son), furent les pilotes du scanner puis de l'imprimante.
 
Mêmes symptômes ! :(
 
Je ne sais pas quoi faire, et je suis vraiment embêté car nous nous servons énormément du scanner pour effectuer des photocopies !
 
Merci pour votre aide. :)

Reply

Marsh Posté le 10-05-2008 à 19:13:27    

J'ai identifié d'où venait le problème !

 

En ré-installant l'imprimante jet d'encre (une Canon Pixma IP4200), cette dernière est devenue l'imprimante par défaut. Au redémarrage, en cliquant sur le bouton Copie de CanoScan Toolbox, la fenêtre devant apparaitre est apparue !

 

J'ai alors tenté de sélectionner l'imprimante HP LaserJet 1320n dans la liste déroulante. C'est au moment précis où j'ai cliqué sur son nom que le logiciel s'est fermé tout seul.
Or il s'avère que j'ai récemment mis à jour les pilotes de cette imprimante réseau !

 

Comment le choix d'une imprimante peut-il faire planter un logiciel ? Puis-je faire autre chose que revenir à une version antérieure du pilote de l'imprimante ? Notez que l'impression vers cette imprimante est possible avec tous les autres logiciels...


Message édité par Romano2K le 10-05-2008 à 19:14:45
Reply

Marsh Posté le 13-05-2008 à 02:26:17    

Quelqu'un qui s'y connaisse en pilotes d'impressions HP, en réseau, et qui m'aiderait à comprendre ce dysfonctionnement ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed