Dosbox - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 01-03-2007 à 20:06:07
commence par vérifier que tu utilises le core Dynamic, les perfs sont bien meilleurs.
Ensuite, tu peux jouer sur les cycles CPU et sur le frameskip.
Avec un athlon 3000+ et le core Normal, je joue à settlers2 sans soucis.
Marsh Posté le 01-03-2007 à 20:08:48
Citation : commence par vérifier que tu utilises le core Dynamic, les perfs sont bien meilleurs. |
Merci pour ton aide mais attend car je ne comprends pas tout.
- C'est quoi le core Dynamic ?
- Comment on joue sur les cycles CPU et sur le frameskip ? Ca se règle comment et dans quel sens ?
- Moi j'ai un 3800x2, 2048DDR etc...
Marsh Posté le 01-03-2007 à 20:16:34
le core, ça se règle dans le fichier de configuration (ou avec un frontend si tu en utilises un)
les cycles CPU, idem mais tu peux les changer avec Ctrl+F11 (diminue) et Ctrl+F12 (augmente) pendant le jeu. Je suis à 18000 de base et des fois je monte un peu sans pb.
le frameskip, c'est le nombre d'images que tu sautes, perso, je démarres à 4 et un jeu comme settlers est encore jouable avec un frameskip à 8 ou 9.
+ d'infos :
http://dosbox.sourceforge.net/wiki [...] ndingGames
Marsh Posté le 01-03-2007 à 20:20:32
Ah oué... Moi j'ai ça par défaut (j'y ai jamais touché) à part pour mettre francais.lng à côté du "=" de language :
language=francais.lng
machine=vga
captures=capture
memsize=16
[render]
# frameskip -- How many frames dosbox skips before drawing one.
# aspect -- Do aspect correction, if your output method doesn't support scaling this can slow things down!.
# scaler -- Scaler used to enlarge/enhance low resolution modes.
# Supported are none,normal2x,normal3x,advmame2x,advmame3x,advinterp2x,advinterp3x,tv2x,tv3x,rgb2x,rgb3x,scan2x,scan3x.
frameskip=0
aspect=false
scaler=normal2x
[cpu]
# core -- CPU Core used in emulation: simple,normal,full,dynamic.
# cycles -- Amount of instructions dosbox tries to emulate each millisecond.
# Setting this higher than your machine can handle is bad!
# You can also let DOSBox guess the correct value by setting it to auto.
# Please note that this guessing feature is still experimental.
# cycleup -- Amount of cycles to increase/decrease with keycombo.
# cycledown Setting it lower than 100 will be a percentage.
core=normal
cycles=3000
cycleup=500
cycledown=20
Marsh Posté le 01-03-2007 à 20:35:45
Mjules a écrit : |
Pourquoi mets tu 4 et pas 0 ? Avec 0 au moins tu ne sauterais aucune image non ?
Sinon j'ai mis CPU cycles a 10.000 et frameskip a 4 comme toi et ça marche carrément mieux !
Juste settlers 2 qui rame un peu. je vais voir ce que ça donne si je vais à 20.000 en cpu cycles...
Comme j'ai un dual core est-ce qu'il faut que je mette "full" à "core" au lieu de "normal" ?
Marsh Posté le 01-03-2007 à 21:18:42
super_newbie_pro a écrit : Pourquoi mets tu 4 et pas 0 ? Avec 0 au moins tu ne sauterais aucune image non ? Comme j'ai un dual core est-ce qu'il faut que je mette "full" à "core" au lieu de "normal" ? |
je démarre à 4 parce que je joue plutôt à des jeux « lent » comme settlers qui n'ont pas besoin d'une pleine vitesse et également parce que je ne peux pas utiliser le core dynamic (il ne fonctionne pas en 64bits).
Donc j'ai immédiatement des perfs à peu près convenable dès le lancement.
Marsh Posté le 01-03-2007 à 21:22:32
Mjules a écrit : je démarre à 4 parce que je joue plutôt à des jeux « lent » comme settlers qui n'ont pas besoin d'une pleine vitesse et également parce que je ne peux pas utiliser le core dynamic (il ne fonctionne pas en 64bits). |
?? euh... Je crois que la question la plus simple serait c'est quoi la différence entre core simple,normal,full,dynamic ?
Marsh Posté le 01-03-2007 à 21:30:03
rapide traduction du site :
Normal :
Le plus compatible et le plus stable ; utilisé par défaut ; malheureusement, un peu lent...
Simple
version simplifiée du précédent qui devrait donner de meilleurs performances avec les architectures non compatibles Intel comme Macintosh (NDT : PowerPC) ou Sun Sparc
Full
version plus lente du core Normal. Utilisé par les développeurs pour résoudre certains problèmes de compatibilité. Pas vraiment d'intérêt à l'utiliser dans les autres cas.
Dynamic
Méthode d'émulation avancée dans laquelle de larges portions du code sont recompilées lorsque l'émulateur éxécute le programme. Quand ça marche, c'est vraiment le plus rapide mais il est moins compatible que Normal ou Simple et il ne marche pas forcément avec tous les programmes.
http://dosbox.sourceforge.net/wiki [...] re%2FIntro
Marsh Posté le 01-03-2007 à 22:21:19
Ok merci.
Depuis tout à l'heure je m'éclate comme un fou sur Flashback, xwing et desert strike... Ca fait du bien de retrouver son enfance !!!
Marsh Posté le 01-03-2007 à 19:17:33
Bonjour
J'utilise dosbox 0.65 pour jouer à mes jeux dos. Seul problème, ça rame atrocement ! quand je clique, le clique n'est effectif que 3 secondes aprés. Les jeux ; settlers 2, xwing etc... sont d'un ralenti impressionnant... C'est tout simplement injouable... Ca lag atrocement ! Comment corriger ça ? COmment faire pour que les actions soient instantanées ?
Quand je fais "mem" ça me donne :
634 k libre memoire conventionnelle
23 k free upper
15280 d'XMS
15280 d'EMS
D'avance merci pour votre aide.
EDIT ; au passage :
Wednesday, February 28th, 2007 - Qbix
DOSBox 0.65 has been downloaded over 2.000.000 times!
In a few days the next version will be released....
Message édité par super_newbie_pro le 01-03-2007 à 19:39:02
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