Contrôle à distance: anydesk, rustdesk, hoptodesk ou autre?

Contrôle à distance: anydesk, rustdesk, hoptodesk ou autre? - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 27-05-2025 à 08:49:21    

Salut. Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, en cas de besoin j'imagine que ça sera déplacé (et pas fermé [:adrien monk] )
 
Je suis auto entrepreneur en dépannage informatique depuis la fin de l'année dernière.
J'utilise depuis des années anydesk gratuit dont j'étais content mais il commence à devenir comme teamviewer: plus gros, plus lourd et surtout depuis hier j'ai droit au bloquage "nianiania il faut payer".
 
Le cahier des charges est le suivant:

  • prendre le contrôle de machine windows, linux ou mac depuis soit mon pc fixe soit mon laptop qui tournent sous windows 11.


  • Je suis ok pour payer environ 200€/an (je débute et je gagne pas des masses pour l'instant).[*][*]


  • Il faut que ce soit le plus simple possible pour les clients, ils ont parfois du mal à cliquer sur l'icône anydesk rouge sur le bureau (pour la famille, j'ai configuré des accès sans surveillance), donc vraiment une icône à cliquer, un identifiant à me donner et un mot de passe/une case à cliquer on est au taquet de ce qu'ils peuvent faire (et c'est pas grave, ils me payent pour que je règle leurs problèmes).


  • J'aimerais aussi un carnet d'adresse/historique de connexion commun à mes deux pc pour qu'après la première connexion le client qui m'appelle aie juste à valider ma connexion (oui allo madame Michu? Oui la bess khouya, bougez pas vous avez juste à cliquer sur ok)


  • accès sans surveillance possible (juste pour ma famille, je les ai mal habitués, cliquer sur une icône est une épreuve pour eux)


Voilà les options auxquelles j'ai pensé:
 
    Teamviewer: J'avais été obligé de le réinstaller pour un client l'an dernier, je n'ai pas envie d'y revenir (et leurs tarifs sont prohibitifs),
 
    Anydesk: je l'utilise gratuitement depuis des années, j'en étais content. un confrère (qui est sur hfr bien sûr) avec la même activité que moi dans une autre région me disait que anydesk lui avait proposé un tarif de 140€/ans donc hier quand j'ai été bloqué je les ai appelé et...j'ai raccroché au bout de 40 minutes de musique d'attente. A l'heure actuelle, j'envisage de les rappeler quand même.
 
    Rustdesk: j'en ai entendu parler la semaine dernière, tout le monde en vante les mérites sur le net, open source, avec son serveur auto-hébergé. Alors j'ai hébergé un serveur sur mon NAS synology et surprise: si je suis sur mon serveur auto hébergé, le client DOIT l'être aussi donc aller dans les options et faire au moins 6 ou 8 clics pour entrer le nom de domaine de mon NAS et le mot de passe de mon serveur, qui nécessite cette procédure de haut vol appelée copier/coller. Sans serveur autohébergé, ils devront me donner leur identifiant/mot de passe et pour certains ça va être compliqué, surtout si je ne peux pas mémoriser ledit identifiant. Les versions payantes semblent permettre un client personnalisé qui en plus de pouvoir changer le nom et l'icône intègre les paramètres de serveur. La version à 10€/mois ne permet que 20 clients maxi, et sinon on est à 20€/mois et ça fait un peu cher pour un truc dont j'ai pas pu tester les fonctions "avancées" qui m'intéressent. Bon d'un autre côté, si pour 240€ par an j'ai un truc qui tient debout avec juste un exécutable à envoyer par mail au client et qu'après tout marche sans rien faire, ça pourrait être pratique quand même.
 
    nomachine: je viens d'en apprendre l'existence. Pas encore testé, la tarification me parait bien floue: quid de la version NoMachine Enterprise Desktop Subscription à 44,5$/an? Leur offre ne me parait pas claire, ils ont des tarifs qui peuvent monter très haut et je ne vois pas ce que ça m'apporterait de plus
 
    hoptodesk: d'après ce que j'ai compris un fork de rustdesk mais pas open source, a l'air gratuit mais je n'ai pas compris s'il est temporairement gratuit avec une douille au bout d'un moment.
 
    helpwire: visiblement gratuit mais je ne connais pas
 
    DWService: je ne connais pas non plus. Eux pour le coup ont une tarification à la bande passante, c'est étonnant par rapport à leurs concurrents
 
    parsec: j 'ai vu passer ça mais j'ai pas l'impression que ça corresponde au besoin. Pour le mec qui a deux ou trois machines à gérer pour lui pourquoi pas, mais dans mon cas je crois que je vais perdre madame Michu.
 
Bref, j'en suis déjà à 8 solutions et je suis un peu perché, pour ceux qui ont de l'expérience dans le domaine, qu'est-ce que vous utilisez? Vous recommandez quoi, et pourquoi est-ce que vous pensez que teamviewer c'est nul?  
 
Pour l'instant, j'hésite entre les deux solutions que j'ai testé: anydesk si le tarif est raisonnable et rustdesk en version 20€/mois auto hébergé: je pourrais avoir un logiciel client custom déjà tout configuré. L'équivalent chez la concurrence est beaucoup plus cher.
 
Merci, des bisous
 
Des bisous.


---------------
Topic vente: achète alimentation ATX et RAM DDR5
Reply

Marsh Posté le 27-05-2025 à 08:49:21   

Reply

Marsh Posté le 27-05-2025 à 10:13:18    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Windows & Software par Wolfman

Reply

Marsh Posté le 27-05-2025 à 10:32:25    

On m'a suggéré aussi Splashtop et GotoAssist que je ne connais pas


---------------
Topic vente: achète alimentation ATX et RAM DDR5
Reply

Marsh Posté le 27-05-2025 à 12:25:36    

HelpWire semble pas mal sur le papier, à tester.


---------------
Vous êtes invité aux noces
Reply

Marsh Posté le 27-05-2025 à 13:17:12    

J'ai un logicieur qui utilise ISL
Ça a toujours bien fonctionné
https://www.islonline.com/fr/fr/pricing/


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
Reply

Marsh Posté le 27-05-2025 à 20:47:21    

30€/mois  [:hahaguy]


---------------
Vous êtes invité aux noces
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed