Déploiement clé registre par GPO à la 1ère ouverture de session ? - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 20-05-2010 à 22:26:32
bah dans ton login script tu fais un test sur la clé et tu fais ton reg add que si la clé n'existe pas.
sinon gp préférences
Marsh Posté le 31-05-2010 à 16:02:09
Citation : bah dans ton login script tu fais un test sur la clé |
Merci
J'ai bien pensé à ça, mais le truc c'est que je ne vois pas avec quel langage/outil je pourrais effectuer une lecture du registre. Tu as une piste ?
Marsh Posté le 18-05-2010 à 11:36:28
Bonjour,
Petit question concernant l'application d'une clé registre via une GPO. Actuellement j'utilise une GPO avec un simple batch contenant un REGEDIT /S + la clé registre concernée. Cette clé registre sert à l'exécution d'une application qui a besoin d'une entrée dans la base de registre HKCU pour fonctionner. Sans cette clé, l'application ne se lance pas. Ce script, déployé via une GPO, s'exécute à chaque ouverture de session.
Pour l'instant ca fonctionne bien. Mais le truc, c'est que cet enregistrement dans le registre sert aussi a sauvegarder les paramètres et préférences de l'utilisateur pour cette application. Or, à chaque nouvelle ouverture de session la clé registre déployée par GPO remplace celle qui avait été sauvegardé précédemment. Les paramètres perso de l'utilisateur sont donc écrasés à chaque fois.
Je cherche donc à déployer cette clé seulement et uniquement lors de la création de la session utilisateur. Si la clé existe déjà il ne faut pas la re-déployée. En sachant que le user.dat est stocké localement sur chaque client. Je me demande s'il existe un contrôle à effectuer pour voir si l'entrée registre existe ou pas. J'aimerais éviter la solution de l'export à la fermeture de session et de l'import à la réouverture, si possible.
Vous avez des idées ? Merci à vous !
Message édité par Drwily le 18-05-2010 à 11:40:01