Creer un sommaire avec OpenOffice

Creer un sommaire avec OpenOffice - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 07-12-2004 à 14:33:50    

Bonjours,je suis en stage ne entreprise et qui dit stage dit rapport.
Cependant, nos prof nous on demander d'utiliser n'importe quel logiciel sauf Microsoft Word.
 
J'ai donc pris OpenOffice.
Seulement voila, je suis en train de faire mon sommaire et ej n'arrive aps a bien le former.
 
Je vous expose le probleme.
Je met le nom du chapitre a droite et le numeros de la page a guache et entre les deux des pointillé.

Citation :


INTRODUCTION. ...................................... 2
TECHNIQUE. ........................................... 3
ANNEXES. ............................................... 4
CONCLUSION. ......................................... 5


 
Voila l'exemple est exactement identique a OpenOffice, les numeros n'arrive pas l'un en dessous de l'autre du fait de la mise en page automatique des "." donc parfois il sont a 1/2 point trop proche ou trop loin.
 
Ca gene assez pour la proprete du documents finale.
Quelqu'un aurai t'il une solution pour me permettre de ne pas avoir ces decallages.
 

Citation :

Restriction: Je ne change pas de police d'ecriture (Times New Roman)
Je ne peux pas utiliser word
 
Aide: sous word il y a une focntion qui s'appele caractères de suiteet que je n'ai pas trouve dans OpenOffice.


 
Merci pour votre aide.


Message édité par cortx le 07-12-2004 à 14:34:48
Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 14:33:50   

Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 14:39:52    

pourquoi tu n'utilises pas le sommaire automatique ? là, ça serait parfaitement aligné


Message édité par Mjules le 07-12-2004 à 14:42:05

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 14:55:26    

Bah je savais meme pas que ca existait :p
 
Je me suis renseigner avec l'aide du logiciel et ca m'as parut abstrait.
Il reprend lui meme le numeros de la page avec le titre du chapitre etc ? c'est bien ca ?

Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 15:03:01    

Citation :

Table des matières
XXXXXXX XXXXXX 1
Stage du 15.11.04 au 10.12.04 1


 
Il ne me prend que la premiere page. si je fait actualisation il ne change rien du tout.
Et oui il met bien en ligne c'ets nikel, reste juste a savoir comemtn faire pour qu'il me prenne le reste.
 
Je precise que je lui ai retirer ses mis en page automatique 1.1.1. 1.1.2.  etc je les ia fait moi meme car il ne les mettai pas comme j ele voulai.
Est ce que cela a son importance


Message édité par cortx le 08-11-2010 à 02:38:56
Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 15:19:46    

pour utilser le sommaire automatique, il faut définir les titres comme étant des titres (logiques non ;) ), le plus simple est de faire ça avec le styliste.
pour une table des matières :
http://fr.openoffice.org/Documenta [...] dexht.html
 
les styles en général :
http://fr.openoffice.org/Documenta [...] gefr13.pdf
 
un peu de tout et surtout des tutos moins abscons que l'aide :
http://fr.openoffice.org/Documenta [...] dexht.html


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 15:29:18    

ok merci je vais lire ca, c'est justement le pdf ou j'aivais commencer :(
 
J'espere redifinir mes titre en tant que titre ne va pas me forcer a remodifier tout la refonte de mon document. sinon je suis pas sorti.

Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 15:39:18    

il suffit de lui dire de quelle façon tes titres doivent être affichés (en italique, gras police machin, taille truc etc) et ensuite, chaque titre sera toujours affiché de cette façon.
 
ça se paramètres dans le styliste.
 
l'intérêt de ça, c'est que si ensuite tu veux modifier l'affichage d'un truc, tu modifies juste le style et tout les éléments qui le possèdent sont modifiés


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 15:49:38    

ouai effectivement c'est bien pratique car je connaissai pas et hier j'ai voulu modif un truc je me suis tapper mes 40 page de rapport en manuel :'( c'est long

Reply

Marsh Posté le 08-12-2004 à 10:49:32    

Devant tou remodifier pour faire le somamire automatiqque etant donnée que tout mes titres etait deja comme j ele voulais, j'ai utilise un technique detournée.
 
J'ai fait comem j'avasi commncé avec des points en m'arretant juste avant qu'il saute la ligne et apres je retire 2 point et je colel une tabulation.
 
Comme ca tout els tabulation sont au bon endroit et mes points aussi.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed