creer un main file avec word - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 16-06-2006 à 13:56:08
Bonjour,
Par exemple: dans Mes documents, Fichier/Nouveau dossier où tu colles les dossiers de ton choix. S'il s'agit d'enregistrer un fichier, Fichier/Enregistrer sous. Dans Enregistrer sous, tu sélectionnes Mes Documents, tu sélectionnes Nouveau dossier (auquel tu peux d'ailleurs donner un nom). Tu saisis un nom de fichier et t'enregistres. Ensuite, tu ouvres Mes Documents et tu ouvres Nouveau Dossier.
Si c'est bien la question
Marsh Posté le 16-06-2006 à 14:33:12
Je pense plutot qu'il veut un fichier unique, dans un dossier, referançant (pas sur du mot la...) tous les documents Word présents dans ce meme dossier...
Mais si je ne vois pas a quoi ca te sert, je ne saurais pas t'aider... Car si c'est juste pour créer une liste des fichiers présents dans un dossier tu peux faire ca avec Nero, maintenant l'executer c'est autre chose...
Marsh Posté le 16-06-2006 à 14:39:48
vi dje69r c' est exactement ca... l'interet c est de pouvoir trouver plus facilement une parti d'un texte....
Disons plus tot que ce sont des chapitres et en creant ce fichier ça me permettrait de créer le livre ...
De plus si c est possible à chaque ajout de doc word dans ce dossier qu'il se retrouve automatiqument dans le fichier main
Marsh Posté le 16-06-2006 à 15:03:24
Le contenu de ton document Word doit etre aussi dans ton fichier Main ? Ton fichier Main est l'integralité de tous tes documents ? Ou seulement le nom du fichier ?
Marsh Posté le 16-06-2006 à 15:11:20
dison que mon fichier main contient (et sera si ajout de nouveaux doc) l'integralité des doc. word dans le dossier où il se trouve
Marsh Posté le 16-06-2006 à 15:18:33
mais ton fichier Main est un document word ou c'est juste pour faire des recherches ?
1 ) Créer un modele de document Word, dans lequel il ya une macro sur fermeture du document.
2 ) Ensuite tu as un Fichier Ini dans lequel tu auras une section avec le nom de ton document, et en dessous le texte.
3 ) A chaque fermeture d'un document avec la macro, la macro va regarder dans le fichier Ini si la section existe, si elle existe elle remplace le texte en dessous, sinon elle la créée.
Exemple du fichier Ini :
[Document1.doc]
Blablabla
[Document2.doc]
Lala la schtroumpf lala
[Document3.doc]
etc*.
Marsh Posté le 16-06-2006 à 16:17:13
j ai pos compris ...
Je vais essayer de clarifier ma demande
disons que je creer un dossier: les stroumphs
dans ce dossier j ai plusieurs doc word
1 ) la stromphette (contenu: belle)
2 ) le stroumpf chanteur (contenu: la la la lere)
3 ) le stroumpf bricoleur (contenu: aie)
4 ) le stroumpf costaud (contenu: vide)
et un document (toujours word) le grand stroumpf....
en cliquant sur ce dernier doc je voudrais ouvrir le contnu de tous les documents (juste le contenu, sans les titres )
Jobtiendrais donc:
belle
la la lere
aie
vide
pos evident à expliquer....
Marsh Posté le 16-06-2006 à 19:56:52
A premiere ca je ne saurais pas faire...
Mais petite question, dans tes documents word, tu as de la mise en forme ? Gras, couleur, etc ?
Marsh Posté le 16-06-2006 à 21:54:58
Bonsoir can77
Quand tu dis, que tu veux obtenir:
belle
la la lere
aie
vide
tu veux dire que tu veux un seul document word sur lequel il y aurait le contenu des autres documents les uns au-dessus des autres ou les uns après les autres comme une sorte de fusion des fichiers?
Marsh Posté le 16-06-2006 à 23:34:41
Je pensais a ca, faire une fusion auto avec tous les autres documents. Le hic, c'est que ca ne recuperera pas la mise en forme... Enfin du moins je ne sais pas le faire...
Marsh Posté le 17-06-2006 à 11:17:04
bonjour tam136
je pense que le reultat serais le même, non ???
En gros "belle", "la la lere", "aie"... font une page chacun
Marsh Posté le 17-06-2006 à 11:30:35
Bonjour can77
J'essaie de comprendre.
"belle", "la la lere", "aie"... font une page chacun donc 3 pages au total, non?
Est-ce que tu veux un seul document de 3 pages du type:
page 1: "belle"
page 2: "la la lere"
page 3: "aie"
C'est ça ou je n'ai pas compris?
Marsh Posté le 17-06-2006 à 11:42:56
vi et lorsque je rajoute un doc word dans le dossier (par exemple "crac" )
je voudrais qu'il apparaisse automatiquement dans le doc main
on aurais donc
page 1: "belle"
page 2: "la la lere"
page 3: "aie"
page 4: "crac"
Marsh Posté le 17-06-2006 à 13:58:56
Re,
Pour tes fichiers déjà existant, genre
page 2: "la la lere"
page 3: "aie"
page 4: "crac"
en quelque sorte, tu les copies et tu les colles dans le dossier
page 1: "belle"
Que l'on parle de fusion ou de collage, j'ai bien l'impression, qu'il va te falloir coltiner une macro.
Marsh Posté le 17-06-2006 à 18:28:16
Bonsoir,
attention, travailler, comme d'habitude sur une copie, dans ce cas sur un répertoire copier depuis l'autre.
charger le doc maître, introduire la macro, et ne pa oublier de remettre le maître en état avant de sauver, puisqu'il a tous les sous fichiers ajoutés
J'espère que cela fonctionne
les dossiers secondaires sont mis les uns derrière les autres (en théorie), dans l'ordre ou on les trouve
Sub Macro1()
'
'
'
'
'MsgBox ActiveDocument.Path & Application.PathSeparator & _
ActiveDocument.Name
monnom = ActiveDocument.Name
pp = ActiveDocument.Path
Loogu = Len(pp)
Set fs = Application.FileSearch
With fs
.LookIn = pp
.FileType = msoFileTypeWordDocuments
If .Execute(SortBy:=msoSortByFileName, _
SortOrder:=msoSortOrderAscending) > 0 Then
'MsgBox "il ya " & .FoundFiles.Count & _
" file(s) trouvées."
For i = 1 To .FoundFiles.Count
fname = Mid(.FoundFiles(i), Loogu + 2, Len(.FoundFiles(i)) - Len(Loogu))
If Left(fname, 1) <> "~" And fname <> monnom Then
'MsgBox .FoundFiles(i)
Documents.Open FileName:=.FoundFiles(i)
Documents(fname).activate
ActiveDocument.Content.Select
Selection.Copy
ActiveDocument.Save
Documents(fname).Close
Documents(monnom).activate
finligne = ActiveDocument.Paragraphs.Count
Selection.MoveDown Unit = wdParagraph, Count = finligne, Extend:=wdMove
Selection.MoveDown Unit = wdLine, Count = 1, Extend:=wdMov
Selection.Select
Selection.PasteAndFormat (wdPasteDefault)
End If
Next i
Else
MsgBox "Y a pas de fichier"
End If
End With
End Sub
cordialement
Marsh Posté le 17-06-2006 à 19:11:00
Si je puis me permettre, chez seniorpapou, ajouter le nom du doc avant le past, car si j'ai bien compris, il veut le nom du fichier en entete du document source
Marsh Posté le 17-06-2006 à 19:21:21
Bonsoir,
de chaque sous trucs?
j'avoue que je n'ai pas tout lu.....
Cordialement
Marsh Posté le 17-06-2006 à 20:16:36
voili voilà
Sub Macro1()
'
'
'
'
'MsgBox ActiveDocument.Path & Application.PathSeparator & _
ActiveDocument.Name
monnom = ActiveDocument.Name
pp = ActiveDocument.Path
Loogu = Len(pp)
Set fs = Application.FileSearch
With fs
.LookIn = pp
.FileType = msoFileTypeWordDocuments
If .Execute(SortBy:=msoSortByFileName, _
SortOrder:=msoSortOrderAscending) > 0 Then
'MsgBox "il ya " & .FoundFiles.Count & _
" file(s) trouvées."
For i = 1 To .FoundFiles.Count
fname = Mid(.FoundFiles(i), Loogu + 2, Len(.FoundFiles(i)) - Len(Loogu))
If Left(fname, 1) <> "~" And fname <> monnom Then
'MsgBox .FoundFiles(i)
Documents.Open FileName:=.FoundFiles(i)
Documents(fname).activate
ActiveDocument.Content.Select
Selection.Copy
ActiveDocument.Save
Documents(fname).Close
Documents(monnom).activate
finligne = ActiveDocument.Paragraphs.Count
Selection.MoveDown Unit = wdParagraph, Count = finligne, Extend:=wdMove
Selection.MoveDown Unit = wdLine, Count = 1, Extend:=wdMov
Selection.Select
Selection.Text = "----------------" & fname & "--------------" & vbCr
Selection.GoToNext (wdGoToLine)
Selection.Select
Selection.PasteAndFormat (wdPasteDefault)
End If
Next i
Else
MsgBox "Y a pas de fichier"
End If
End With
End Sub
Marsh Posté le 19-06-2006 à 13:52:31
une macro ???
j en ai jamais fais....
quelqu'un aurais la gentillesse de me donner la marche à suivre...
PS: genre je suis un gamin de 5 ans, avec route la procédure pas à pas
Marsh Posté le 19-06-2006 à 14:07:17
Salut can77
Tu copies le code écrit par ce pro de seniorpapou
Tu vas dans ton document word/Outils/Macro/Exécuter pas à pas/Tu colles le codes
Tu as un message qui dit: ctte action va réinitilaiser votre projet,voulez-vous continuer?
Tu cliques sur Ok sauf si tu as déjà une macro1() auquel cas tu donnes un nouveau nom du type Sub Macrofusion(), tu choisis un nom qui soit paralnt et tu ne mets pas d'espaces dans ce nom mais uniquement après Sub. Sub signifie le commenecemnt de la procédure, End Sub la fin.
Tu fermes la fenêtre et tu te retrouves dans ton document word.
Outils/Macro/Macros/Tu sélectionnes la macro en question et tu cliques sur exécuter.
Marsh Posté le 19-06-2006 à 14:12:19
Re,
Tu peux faire un test bidon sur des fichiers pour tester le tout.
Désolé, amis pour ce qui me concerne, je ne vois pas comment vraiment faire. Tu as des infos supplémentaires pour essayer de trouver une autre solution qu'une macro?
@+
Marsh Posté le 19-06-2006 à 14:33:46
Bonjour, ton pays c'est vraiment celui de ta fiche?
Bon aie,aie,aie essayons de donner une manip compréhensible en passant par outils, macro.
Avant tout, faire une copie du répertoire dans un autre répertoire, par sécurité.
ouvrir le main_file
clic outils->macro->nouvelle macro
donner un nom à la macro, choisir enregistrer dans le nom du document main_...
faire ok
dans le document apparaît une petite fenètre, elle indique qu'une macro est en cours d'enregistrement s'il y un carré noir.
pour l'instant clic sur le carré noir pour arrèter l'enregistrement.
clic outils->macro->macro
sélectionner la macro nommée ci-dessus
et choisir modifier.
Dans l'écran de droite, supprimer tout ce qui est entre Sub Macro() et End Sub
revenir sur le forum.
copier la macro écrite par seniorpapou ( pour les moins de 6 ans:surligner la macro sur le post à partir de la ligne msgbox...jusqu'à End With inclus, clic droit, copier.)
cliquer sur Microsoft Visual basic de la barre de tâche
coller la partie copiée juste après la ligne sub...
fermer visual basic
clic sur outils-> macro->macro->sélectionner la macro, executer
si j'ai bien expliqué le résultat doit s'approcher de ta demande
Cordialement
Marsh Posté le 19-06-2006 à 14:59:36
Bonjour, ton pays c'est vraiment celui de ta fiche?
C'est pour moi ce message sibyllin?
Marsh Posté le 19-06-2006 à 15:02:44
Non c'est pour can77 d'abord sur ta fiche (profil) y a pas de pays
Bonjour, où en es-tu?
Cordialement
Marsh Posté le 16-06-2006 à 12:10:30
J'aimerais créer un fichier, nommé main_file, dans un dossier, qui me permetrais d'ouvrir tous les fichiers word enregistré dans ce même dossier...
Quelqu'un aurais une idée ???