conseils avant désinstallation par regedit

conseils avant désinstallation par regedit - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 22-05-2017 à 16:01:37    

Bonjour à tous!   :hello:  
 
 
Je suis un petit nouveau sur le forum, alors je vais essayer de faire les choses bien.
 
Voici ma config, même si dans mon cas, je doute que ça serve beaucoup:
 
Ordinateur portable MSI GE72VR 6RF - 071FR
- carte mère MSI: MS - 179B
- CPU : Intel Core i7 6700HQ - 2.6 GHz
- 17.3" - 1920 x 1080 (Full HD)
- RAM : 16 Go (2 x 8 Go) DDR4
- 1 To HDD - SATA - 7200 tours-min - 128 Go SSD - (M.2) PCIe - NVM Express (NVMe)
- Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 - 6 Go GDDR5 SDRAM / intel HD graphics 530
- Interfaces : LAN, HDMI, Entrée microphone, Sortie casque, Mini DisplayPort, 2 x USB 3.0, USB 2.0, USB-C
- Bluetooth 4.0, 802.11b-g-n-ac
- Système d'exploitation : Windows 10 Home
- Lecteur de carte mémoire : Oui (carte SD, carte SDHC, carte SDXC)
- Carte son externe: M-audio M-track 2x2M
 
 
Voici mon problème:
 
Mon disque dur externe (seagate expansion 1To) m'a lâché il y a 3 jours.
Exactement de la même manière que celui de b4mb1, dans son post du 29-03-2015 (numéro  n°817845).
Comme lui j'ai tenté toutes les manips pour le récupérer, j'ai même contacté le support de Seagate, qui ne peut rien faire pour m'aider.
Seulement, je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire un backup comme b4mb1.
Du coup, toutes mes données sont perdues.
 
Bon, soit.  
Restons zen  :pt1cable:  
 
Sur ce disque, j'avais mis tous mes programmes Native Instruments (pour faire de la MAO).
Et maintenant que je veux les retélécharger et les réinstaller, ben je me retrouve coincé, car pour les désinstaller proprement il faudrait un chemin d'accès  :ange: qui du coup est inexistant.  
 
D’où ma question:
Puis-je selon vous, supprimer les clés relatives à ces programmes via regédit sans me voir interdire leur future réinstallation?
Et si oui, comment faire? Parce que, sans le disque, comment je trouve les clés moi?
Je m'y connait un petit peu en informatique, mais regédit, j'évite d'y toucher en général, alors s'il vous plait soyez indulgents  :D  
 
Je m'en remet à vous nobles scarabées!  :jap:  
Et merci d'avoir lu jusqu'au bout.


---------------
Si vous voulez écouter mes compos, par ici ^^
Reply

Marsh Posté le 22-05-2017 à 16:01:37   

Reply

Marsh Posté le 22-05-2017 à 16:54:34    

soundbearier a écrit :

Bonjour à tous! :hello:

 


Je suis un petit nouveau sur le forum, alors je vais essayer de faire les choses bien.

 

Voici ma config, même si dans mon cas, je doute que ça serve beaucoup:

 

Ordinateur portable MSI GE72VR 6RF - 071FR
- carte mère MSI: MS - 179B
- CPU : Intel Core i7 6700HQ - 2.6 GHz
- 17.3" - 1920 x 1080 (Full HD)
- RAM : 16 Go (2 x 8 Go) DDR4
- 1 To HDD - SATA - 7200 tours-min - 128 Go SSD - (M.2) PCIe - NVM Express (NVMe)
- Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 - 6 Go GDDR5 SDRAM / intel HD graphics 530
- Interfaces : LAN, HDMI, Entrée microphone, Sortie casque, Mini DisplayPort, 2 x USB 3.0, USB 2.0, USB-C
- Bluetooth 4.0, 802.11b-g-n-ac
- Système d'exploitation : Windows 10 Home
- Lecteur de carte mémoire : Oui (carte SD, carte SDHC, carte SDXC)
- Carte son externe: M-audio M-track 2x2M

 


Voici mon problème:

 

Mon disque dur externe (seagate expansion 1To) m'a lâché il y a 3 jours.
Exactement de la même manière que celui de b4mb1, dans son post du 29-03-2015 (numéro n°817845).
Comme lui j'ai tenté toutes les manips pour le récupérer, j'ai même contacté le support de Seagate, qui ne peut rien faire pour m'aider.
Seulement, je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire un backup comme b4mb1.
Du coup, toutes mes données sont perdues.

 

Bon, soit.
Restons zen :pt1cable:

 

Sur ce disque, j'avais mis tous mes programmes Native Instruments (pour faire de la MAO).
Et maintenant que je veux les retélécharger et les réinstaller, ben je me retrouve coincé, car pour les désinstaller proprement il faudrait un chemin d'accès :ange: qui du coup est inexistant.

 

D’où ma question:
Puis-je selon vous, supprimer les clés relatives à ces programmes via regédit sans me voir interdire leur future réinstallation?
Et si oui, comment faire? Parce que, sans le disque, comment je trouve les clés moi?
Je m'y connait un petit peu en informatique, mais regédit, j'évite d'y toucher en général, alors s'il vous plait soyez indulgents :D

 

Je m'en remet à vous nobles scarabées! :jap:
Et merci d'avoir lu jusqu'au bout.

 

Le plus propre : change ton disque dur et réinstalle les programes,toujours sur disque dur. Sans rien desinstaller.
Ça t'évite de faire des desinstallations manuelles qui seront forcément bancales.


Message édité par leroimerlinbis le 22-05-2017 à 16:55:22
Reply

Marsh Posté le 22-05-2017 à 17:00:14    

j'aimerai bien, mais selon "Native Access" (programme de "Native Instruments" ), mes programmes sont considérés comme étant installés.
Et sans désinstallation, pas de réinstallation.
 
Ces programmes sont sous licence, donc logique qu'ils les protègent au mieux. Mais ça engendre certains problèmes.


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Marsh Posté le 22-05-2017 à 17:03:15    

Le plus propre est de contacter leur support.
Eux seuls pourront te donner le meilleur moyen pour cleaner tout ça.


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Reply

Marsh Posté le 22-05-2017 à 17:09:08    

c'est fait... depuis samedi.
Seulement ils mettent un peu de temps à répondre en général, et j'ai besoin de ces progs avant mercredi soir, car nécessaires pour mon petit concert privé.
 
Et puis 2 avis valent mieux qu'un.
 
J'espère qu'ils répondront vite, mais en attendant il me faudrait un plan B.  
Sachant que le téléchargement et l'installation de leurs programmes dure un moment (y en a quand même pour 250 Go).


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Marsh Posté le 22-05-2017 à 17:09:48    

soundbearier a écrit :

j'aimerai bien, mais selon "Native Access" (programme de "Native Instruments" ), mes programmes sont considérés comme étant installés.
Et sans désinstallation, pas de réinstallation.

 

Ces programmes sont sous licence, donc logique qu'ils les protègent au mieux. Mais ça engendre certains problèmes.

 

Ça va se compliquer...

Reply

Marsh Posté le 22-05-2017 à 17:11:12    

^^ je pense oui...
Menfin si vous avez des idées...
 
Merci en tous cas, d'avoir pris le temps de répondre.


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Marsh Posté le 22-05-2017 à 17:26:45    

contacte l'éditeur, ils ont peut être un outil de désinstallation "puissant"
 
sinon tu peux essayer ton idée : fais une recherche dans la base de registre avec le nom du programme (native) et une autre avec le nom de l'éditeur. Efface tout ce que tu trouves (et rien d'autre!)
fais les mêmes recherches dans l'explorateur windows, et efface tout ce qu'il trouve
et retente de faire l'installation

Reply

Marsh Posté le 22-05-2017 à 17:28:02    

Tu peux essayer de voir avec CCleaner.
Tu lui demandes de vérifier la base de registre et il va te lister les clés qui font référence à des emplacements non disponibles.
Tu peux regarder tout ça et laisser cochées les lignes qui te parlent.
Tu peux aussi décider de tout laisser coché et faire le ménage en grand, dans ce cas recommence tant qu'il en trouve (une ou deux fois suffisent en général).

 

Bien qu'ici "tout le monde" considère que ça ne sert à rien, ou que c'est dangereux, je n'irai pas jusqu'au crime de lèse majesté...  mon expérience me dit que je n'ai jamais rien perdu en faisant ça.

 

https://www.piriform.com/ccleaner/download

 

Dire que ça suffira pour que ta réinstallation fonctionne c'est une autre affaire, mais comme tu sembles croire que le faire à la main ferait l'affaire, avec CCleaner c'est plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 22-05-2017 à 17:32:47
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Marsh Posté le 22-05-2017 à 17:42:19    

yf38 a écrit :

Tu peux essayer de voir avec CCleaner.
Tu lui demandes de vérifier la base de registre et il va te lister les clés qui font référence à des emplacements non disponibles.
Tu peux regarder tout ça et laisser cochées les lignes qui te parlent.
Tu peux aussi décider de tout laisser coché et faire le ménage en grand, dans ce cas recommence tant qu'il en trouve (une ou deux fois suffisent en général).
 
Bien qu'ici "tout le monde" considère que ça ne sert à rien, ou que c'est dangereux, je n'irai pas jusqu'au crime de lèse majesté...  mon expérience me dit que je n'ai jamais rien perdu en faisant ça.
 
https://www.piriform.com/ccleaner/download
 
Dire que ça suffira pour que ta réinstallation fonctionne c'est une autre affaire, mais comme tu sembles croire que le faire à la main ferait l'affaire, avec CCleaner c'est plus simple.


 
peu de chance que ccleaner résolve le problème.
c'est une passoire pour nettoyer le registre, il ne trouvera pas toutes les clés ; peut être même aucune s'il considère que le programme est toujours installé

Reply

Marsh Posté le 22-05-2017 à 17:42:19   

Reply

Marsh Posté le 22-05-2017 à 17:46:47    

Merci des conseils.
 
Premièrement, supprimer tout ce que j'ai pu trouver dans l'explorateur qui était en relation avec "Native Instrument", c'est déjà fait.
Le coup de Ccleaner aussi (3 passes).
 
Maintenant que Ccleaner ne trouve rien, j'ai rechercher à la main dans le registre, et je trouve pas mal de résidus de "Native instruments" dans:
HK_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE
 
Mais avant de tout virait, il faudrait que ça suffise pour que windows éradique complètement les accès, comme si ça n'avait jamais existé.
Sinon, ben j'ai plus de base pour voir les autres clés...
 
Enfin je crois.


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Marsh Posté le 22-05-2017 à 17:49:07    

CCleaner est plus bourrin que ça, s'il trouve dans la BDR une clé contenant un chemin ou un fichier .exe qui n'existe plus il va le signaler.
Il ne trouvera peut-être pas tout mais c'est quand même beaucoup mieux qu'à la main.
Je suis un peu étonné quand même que des logiciels soient "installés" sur un disque externe.

 

Il ne faudrait pas non plus que ton éditeur ait créé une clé quasiment indiscernable par son nom et qu'il utilise dans son mécanisme de protection.


Message édité par yf38 le 22-05-2017 à 17:51:34
Reply

Marsh Posté le 22-05-2017 à 17:50:47    

soundbearier a écrit :


Mais avant de tout virait, il faudrait que ça suffise pour que windows éradique complètement les accès, comme si ça n'avait jamais existé.
Sinon, ben j'ai plus de base pour voir les autres clés...
 
Enfin je crois.


 
c'est un blocage qui vient de la base de registre.
 
j'ai déjà eu le même problème et après suppression manuelle de plusieurs clés dans la base de registre, j'ai pu réinstaller le programme (pas le même)

Reply

Marsh Posté le 22-05-2017 à 17:55:14    

Si après tout ça le logiciel existe toujours dans la liste des programmes installés du panneau de configuration Windows, tu peux essayer de le "supprimer" avec CCleaner, qui bien sur n'y arrivera pas mais demande si on veut le supprimer de la liste (en fait c'est dans la BDR).

 

Tu peux aussi chercher dans Appdata de l'utilisateur si un dossier n'existe pas qui conserverait des paramètres.


Message édité par yf38 le 22-05-2017 à 17:57:02
Reply

Marsh Posté le 22-05-2017 à 17:56:27    

Pour yf38
 
Ben Ccleaner m'a laissé plein de clés...
Mais comme le DD externe n'est pas reconnu (comme si il n'était pas branché), peut-être considère-t-il que les clés sont encore valables
 
 
 
Pour leroymerlinbis
 
comment ça pas le même?
Je testerais d'en enlever une ce soir pour voir. Il ne vaut mieux pas que je vire tout d'un coup sans être sur que ça fonctionne.


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Marsh Posté le 22-05-2017 à 18:05:29    

soundbearier a écrit :


comment ça pas le même?
Je testerais d'en enlever une ce soir pour voir. Il ne vaut mieux pas que je vire tout d'un coup sans être sur que ça fonctionne.


 
avec un autre programme.
j'ai eu le même problème.
 
tu peux virer toutes les clés avec le nom "native" et le nom de l'éditeur.  
ça devrait fonctionner.

Reply

Marsh Posté le 22-05-2017 à 18:33:23    

Hallelujah!!!!
 
 :bounce:   ça marche!   :bounce:  
 
Merci les gars, vous m'enlevez une grosse épine du pied  :love:  
Il n'y a plus qu'a tout retélécharger et réinstaller  :D


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Marsh Posté le 22-05-2017 à 18:34:56    

soundbearier a écrit :

Hallelujah!!!!
 
 :bounce:   ça marche!   :bounce:  
 
Merci les gars, vous m'enlevez une grosse épine du pied  :love:  
Il n'y a plus qu'a tout retélécharger et réinstaller  :D


 
comment tu as fait?

Reply

Marsh Posté le 22-05-2017 à 18:56:37    

j'ai supprimer depuis le registre, comme tu me l'as suggéré.
Il me reste quand même un prog quelque part sur le registre qui m’empêche de finaliser la chose.
 
Je le trouve, je le fou à la poubelle et ça va le faire.
 
Les 37 autres se réinstallent sans soucis.


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Marsh Posté le 22-05-2017 à 18:58:48    

[:blair witch]

Reply

Marsh Posté le 22-05-2017 à 21:49:17    

ça y est, j'ai tout cleané.
 
J'ai mal aux doigts, à force de faire la même manip: Ctrl+F>entrée>suppr>entrée.
Si je fais une moyenne , par rapport au nombre de clés dans chaque dossier, j'arrive à un total d'environ 2300 fois la même manip  :pt1cable:  
 
Mais ça en valait la peine, tout fonctionne, je peux télécharger mes progs et les installer.
 
Un gros merci à leroimerlinbis, je ne m'y serais pas essayé sans toi honorable merlin  :jap:


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Marsh Posté le    

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