[Excel] Formattage conditionnel juste pour une certaine période [OK]

Formattage conditionnel juste pour une certaine période [OK] [Excel] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 07-04-2008 à 09:00:02    

Bonjour,
 
J'ai ici un tableau Excel en deux parties:
 
- La première représente une série de catégories. Pour chacune de ces catégories, les résultats mensuels s'affichent dans un calendrier:
 
                                     Janvier   Février  Mars   Avril   Mai  Juin...
          - Catégorie 1            44         78       45      55     59    53
          - Catégorie 2            54         77       66      57     44    50
          - Catégorie 3            55         78       58      45     40    42
 
- La deuxième partie reprend ces catégories, et pour chaque catégorie une couleur doit apparaitre. Exemple: si la catégorie 1 dépasse le nombre 50, la case à côté du nom de la catégorie doit apparaitre en rouge, et en vert si c'est en-dessous. Par exemple:
 
           Veuillez insérer ici le mois en cours: "janvier"
 
           - Catégorie 1     vert
           - Catégorie 2     rouge
           - Catégorie 3     rouge
 
 
 
J'aimerais en fait que l'utilisateur, en insérant le nom du mois en cours, voit apparaitre dans la deuxième partie les couleurs pour ce mois là.
 
J'utilise les option "conditionnal formatting" pour faire apparaitre les couleurs dans les cases selon certaines conditions, mais je ne sais pas comment afficher juste le mois en cours.
 
Pourriez-vous m'aider à trouver la bonne formule? :)
 
Merci d'avance ;)


Message édité par schuit001 le 08-04-2008 à 11:16:10
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Marsh Posté le 07-04-2008 à 09:00:02   

Reply

Marsh Posté le 08-04-2008 à 09:28:38    

Bonjour
 
Regarde du coté de la fonction RechercheV()
Ja pars pour l'exemple avec ce tableau :  
 
           A            B            C            D
1                      jan           fev         mars
2           cat1      44           78          45
3           cat2      54          77          66
4           cat3      55          78          58
5    
6    
7           Rech :  fev  
8    
9           cat1        78  
10         cat2        77  
11          cat3        78  
 
Valeur de B9 : =RECHERCHEH($B$7;$B$1:$D$4;2;FAUX)
Valeur de B10 : =RECHERCHEH($B$7;$B$1:$D$4;3;FAUX)
Valeur de B11 : =RECHERCHEH($B$7;$B$1:$D$4;4;FAUX)
 
Apres pour les couleurs, apparement tu as trouvé
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 08-04-2008 à 09:34:06

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Soyez malin, louez entre voisins !
Reply

Marsh Posté le 08-04-2008 à 11:12:01    

SuppotDeSaTante a écrit :

Bonjour
 
Regarde du coté de la fonction RechercheV()
Ja pars pour l'exemple avec ce tableau :  
 
           A            B            C            D
1                      jan           fev         mars
2           cat1      44           78          45
3           cat2      54          77          66
4           cat3      55          78          58
5    
6    
7           Rech :  fev  
8    
9           cat1        78  
10         cat2        77  
11          cat3        78  
 
Valeur de B9 : =RECHERCHEH($B$7;$B$1:$D$4;2;FAUX)
Valeur de B10 : =RECHERCHEH($B$7;$B$1:$D$4;3;FAUX)
Valeur de B11 : =RECHERCHEH($B$7;$B$1:$D$4;4;FAUX)
 
Apres pour les couleurs, apparement tu as trouvé
 
Cordialement


 
Merci bcp pour l'explication, fallait effectivement que je sélectionne la cellule de la liste déroulante, et pas la cellule du premier tableau.
 
Pour le reste effectivement, ça roule.
 
Merci merci merci! :)

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