Formattage conditionnel juste pour une certaine période [OK] [Excel] - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 08-04-2008 à 09:28:38
Bonjour
Regarde du coté de la fonction RechercheV()
Ja pars pour l'exemple avec ce tableau :
A B C D
1 jan fev mars
2 cat1 44 78 45
3 cat2 54 77 66
4 cat3 55 78 58
5
6
7 Rech : fev
8
9 cat1 78
10 cat2 77
11 cat3 78
Valeur de B9 : =RECHERCHEH($B$7;$B$1:$D$4;2;FAUX)
Valeur de B10 : =RECHERCHEH($B$7;$B$1:$D$4;3;FAUX)
Valeur de B11 : =RECHERCHEH($B$7;$B$1:$D$4;4;FAUX)
Apres pour les couleurs, apparement tu as trouvé
Cordialement
Marsh Posté le 08-04-2008 à 11:12:01
SuppotDeSaTante a écrit : Bonjour |
Merci bcp pour l'explication, fallait effectivement que je sélectionne la cellule de la liste déroulante, et pas la cellule du premier tableau.
Pour le reste effectivement, ça roule.
Merci merci merci!
Marsh Posté le 07-04-2008 à 09:00:02
Bonjour,
J'ai ici un tableau Excel en deux parties:
- La première représente une série de catégories. Pour chacune de ces catégories, les résultats mensuels s'affichent dans un calendrier:
Janvier Février Mars Avril Mai Juin...
- Catégorie 1 44 78 45 55 59 53
- Catégorie 2 54 77 66 57 44 50
- Catégorie 3 55 78 58 45 40 42
- La deuxième partie reprend ces catégories, et pour chaque catégorie une couleur doit apparaitre. Exemple: si la catégorie 1 dépasse le nombre 50, la case à côté du nom de la catégorie doit apparaitre en rouge, et en vert si c'est en-dessous. Par exemple:
Veuillez insérer ici le mois en cours: "janvier"
- Catégorie 1 vert
- Catégorie 2 rouge
- Catégorie 3 rouge
J'aimerais en fait que l'utilisateur, en insérant le nom du mois en cours, voit apparaitre dans la deuxième partie les couleurs pour ce mois là.
J'utilise les option "conditionnal formatting" pour faire apparaitre les couleurs dans les cases selon certaines conditions, mais je ne sais pas comment afficher juste le mois en cours.
Pourriez-vous m'aider à trouver la bonne formule?
Merci d'avance
Message édité par schuit001 le 08-04-2008 à 11:16:10