Comment changer le port local sur Outlook

Comment changer le port local sur Outlook - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 30-12-2005 à 14:51:37    

Bonjour,
 
J'ai installé SPAMIHILATOR et un message apparait à l'initialisation du PC:
 
"Erreur de socket
Le port local 110 est déjà utilisé par un autre programme.
Merci de changer le port dans la configuration de SPAMIHILATOR et dans celle de votre client e-mail"

 
En effet sur Spamihilator le port POP3 est sur 110 et sur Outlook le courrier entrant POP3 est à 110.
 
Avant l'installation de Spamihilator, Outlook fonctionnait très bien sur le port 110.
 
Mon problème est que je ne connais pas les numéros de port pour remplacer le 110
 
Merci d'avance

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Marsh Posté le 30-12-2005 à 14:51:37   

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Marsh Posté le 30-12-2005 à 14:54:32    

Le port 110 est le numéro du port du serveur POP que Outlook va attaquer pour récupérer tes mails. Tu ne peux pas le modifier.
Si ton port 110 est occupé, soit tu as un serveur POP installé sur ton PC, soit tu as un gros problème avec ton PC...

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Marsh Posté le 30-12-2005 à 15:22:56    

D'abord, merci pour ton aide.
J'ai un PC monoposte tout ce qu'il y a de plus simple avec Win XP et une LiveBox. De plus Outlook Express fonctionnait très bien hier avant l'installation de SPAMIHILATOR.
Peux tu m'en dire un peu plus sur ce qui pourrait occuper le port 110 depuis hier.
A noter que SPAMIHILATOR ET OUTLOOK EXPRESS sont actuellement sur le port 110 en POP3.
 
J'ai désinstallé SPAMIHILATOR et Outlook refonctionne très bien. Je voudrais tout de même le conserver car je suis envahi de SPAM
 
Merci d'avance pour ton aide

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Marsh Posté le 01-01-2006 à 17:14:19    

Encore une fois, le port 110 est utilisé par un serveur POP. C'est certainement également cas de Spamihilator qui doit aller lui-même récupérer les mails sur ton serveur mail, et ensuite Outlook Express vient récupérer les mails sur Spamihilator. En gros, ce logiciel sert de "serveur POP intermédiaire" pour faire le filtrage.
 
Si le logiciel te dit que le port 110 est déjà, ça ne peut pas être par Outlook Express. Tu as forcément un serveur POP sur ta machine, ou un virus qui occupe ce port, d'où l'affichage du conflit. Vérifie tonc ta machine (spywares, virus, etc.)

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Marsh Posté le 03-01-2006 à 09:16:24    

Bonjour,
 
J'ai scanné à l'anti-virus F-Secure - Rien
J'ai scanné les spyware avec PestPatrol puis Spybot puis Ad-Ware - Rien sauf quelques cookies qui ont été supprimées.
 
J'ai désactivé l'anti-Spam de F-Secure et même remplacé le N° de son port 110 par 1110 a tout hasard.
 
Si je comprends bien L'anti-virus et le FireWall ne se servent pas du port 110.
 
J'ai désactivé le pare-feu de Windows.
 
Par contre il me reste le Pare-feu de la LIveBox qui n'est pas désactivable.
 
J'ai désactivé les mises à jour auto de Windows XP dont par hasard, l'une pourrait réinitialiser les paramètres d'Outlook.
 
Je n'ai pas d'autres programme de communication et suis en monoposte.
 
J'ai envoyé un mail à Spam Aware  
 
Merci Wolfman pour tes conseils
 

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