Colonne de standards à partir d'un menu déroulant [Excel] - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 11-07-2008 à 07:41:45
ReplyMarsh Posté le 11-07-2008 à 08:01:22
TAM136 a écrit : |
Marsh Posté le 11-07-2008 à 11:15:01
Bonjour
Je pense qu'il y a beaucoup plus simple... Sans vouloir t'offenser Tam
Dans ta cellule (C3 je suppose) juste en dessous de ta liste :
=SI($C$2=$E$2;E3;SI($C$2=$F$2;F3;SI($C$2=$G$2;G3;"" )))
Cordialement
Marsh Posté le 11-07-2008 à 13:30:53
SuppotDeSaTante a écrit : Bonjour |
C'est bien ce que je disais dans mon topic.D'ailleurs, je faisais référence au topic Programmation dans lequel Halfie a également posté.No problemo Dje.
Marsh Posté le 15-07-2008 à 10:12:24
Resalut,
merci pour vos réponses !
dje69r j'ai entré ta formule dans la case C3 mais je perds du coup le menu déroulant avec "mecanicien", "technicien" et "ingénieur".
Voilà ce que ça donne avec la formule :
Les cases bleues, vertes, brunes et rouges ne sont-elles pas une ligne trop haut? Ligne 2 au lieu de 3? Et les cases de couleurs de la ligne 3 ne devrait-elle pas être étendue à toute les 3 colonnes tant quil y a des chiffres?
Des idées?
Marsh Posté le 17-07-2008 à 09:33:39
HAlfie a écrit : |
Lol, bah mets la en C4... et refais la formule en fonction pour tester sur C3...
J'etais parti sur un exemple ou la pioche etait en C2... Cf ma formule et les tests.
Aller je suis de bonne humeur :
=SI($C$3=$E$3;E4;SI($C$3=$F$3;F4;SI($C$3=$G$3;G4;"" )))
Mais la c'est un peu macher le boulot
SuppotDeSaTante a écrit : Bonjour |
Marsh Posté le 17-07-2008 à 10:56:59
aaah effectivement, "juste en dessous de ta liste"!!
Tout marche nickel, j'ai appliqué la formule à toutes les cases en dessous de mon menu déroulant et c'est absolument parfait un énoooormeuh merci !
Depuis le temps que je bloquais là dessus!!
Maintenant il ne me reste plus qu'à chercher comment modifier la formule pour que ça pompe les chiffres voulus sur une autre feuille excel!
Google est mon ami =)!
Marsh Posté le 17-07-2008 à 11:15:28
Dans la formule, le résultat a mettre est soit :
E3
F3
G3
Il suffit devant de mettre le nom de ta feuille suivi d'un point d'exclamation. Feuil2!
Ex :
Feuil2!E3
Feuil2!F3
Feuil2!G3
Cordialement
Marsh Posté le 17-07-2008 à 11:26:09
arf, après quelques recherches, j'ai vu qu'il était possible de masquer des colonnes donc ça peut le faire aussi !
En tout cas je réhitère mes remerciements !
Cordialement
Marsh Posté le 10-07-2008 à 11:33:35
Salut les coquins ,
je bloque depuis un bout de temps sur un problème sur ce magnifique logiciel qu'est excel 2003 en français.
1) Sur ma Sheet qui est une sorte de base de données(voir image ci-dessous), j'ai un tableau à droite avec "opérateur", "mécanicien" et "technicien" et des chiffres affichés sur leurs colonnes respectives. J'aimerais que sur le tableau de gauche, quand dans ma liste déroulante je sélectionne par exemple "opérateur", les chiffres de la colonne correspondante à opérateur sur le tableau de droite soient transférés automatiquement sur la colonne de mon menu déroulant (voir flèches rouges) et idem pour mécanicien et pour technicien.
Voilà, j'ai écumé pas mal de tutoriaux, mais je bloque...
Je pense qu'il me faudrait un truc du genre "IF" je choisis dans ma liste déroulante "opérateur", "THEN" "COPY" les chiffres en dessous sur la colonne du menu déroulant.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche à suivre de façon détaillée, ça m'aiderait beaucoup et il ou elle , aurait droit à mon éternelle gratitude de jeune mâle !
Merci pour vos réponses.
Message édité par HAlfie le 10-07-2008 à 11:34:32
---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm