classer les cellules dans excel - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 14-12-2006 à 17:35:07
Bonsoir,
Ou bien je n'ai pas tout compris, ou bien, tu peux tout simplement selectionner ta feuille, puis clic sur Données puis trier, puis choisir la colonne F . Tu auras au début tous les "début de panne"
Cordialement
Marsh Posté le 14-12-2006 à 15:52:44
bonjour,
Voila mon soucis.
On vient de me donner un fichier excel qui comprend environ 8000 lignes. plusieurs ligne ont le même texte mais il existe differents textes.
Je m'explique: par exemple il doit y avoir 300 cellules dont le texte est : "fin de panne"
ensuite il doit y avoir 200 cellules dont le texte est : "début de panne "
et ainsi de suite.
Le problème c'est qu'elles sont toutes dans le désordre et moi il faut que je groupe toute les ligne dont le texte est : "fin de panne" ensemble, toute les ligne "début de panne" ensemble ...
Le truc c'est que si je classe 8000lignes à la main j'ysuis encore dans une semaine.
Existe t-il une astuce dans excel ou autre pour classer ceci ?
en gros il faudrait avoir une formule comme suit:
Si F1 ou f2 ou f3 ou f4 ...f8000 = "fin de panne" alors copier la cellule dans la feuille 2 dans la cellule f1...f8000
Message édité par furet123302 le 14-12-2006 à 15:57:48