Word, boutons radios & zone de texte

Word, boutons radios & zone de texte - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 04-11-2008 à 11:34:08    

Bonjour,
 
Je dois créer un document Word de type "formulaire", avec des champs verrouillés et plein de fonctions supayr, dont un contrôle, via deux boutons radios, qui activent ou non une zone de texte:
 
- Si je clique sur "Oui", la zone de texte apparaît ou se déverrouille pour que je puisse saisir du texte;
- Si je clique sur "Non", la zone de texte n'est pas modifiable;
- Les boutons "Oui" et "Non" ne peuvent pas être actifs en même temps.
 
J'ai bien renseigné les propriétés de ces objets via les outils de formulaire (noms, groupe, etc), que je retrouve bien dans la fenêtre de code VB, mais je n'ai aucune idée de comment les faire dialoguer entre elles...
Pour le moment, j'arrive à faire en sorte que soit "Oui" soit "Non" est activé.
 
Voici ce que j'ai dans la fenêtre de code, ce qui pour le moment ne m'avance à rien :

Code :
  1. Private Sub données_utilisateur_non_Click()
  2. End Sub
  3. Private Sub données_utilisateur_oui_Click()
  4. End Sub
  5. Private Sub zonetexte_données_utilisateurs_Change()
  6. End Sub


 
Pouvez-vous m'aider ?

Reply

Marsh Posté le 04-11-2008 à 11:34:08   

Reply

Marsh Posté le 04-11-2008 à 12:20:37    

C'est quoi le but de ce truc ??? est-ce que tu veux absolument faire ça directement dans Word ? ou ça peut être ailleurs ? (boite de dialogue VBA par exemple) ?

Reply

Marsh Posté le 04-11-2008 à 13:16:57    

Le but de ce document est de collecter plusieurs type d'informations, via des séries de questions/réponses, ou de champs libres. Il sera envoyé par email, et retourné à l'expéditeur par mail aussi.
 
Plutôt que de faire un document vierge ou à peine pré rempli, je souhaite limiter au maximum l'initiative personnelle des gens qui vont avoir à le compléter (et aussi parce que je suis curieux sur l'utilisation de Word !).
 
Vu que le format final du document doit être en .doc, autant tout faire via Word... (je pense que ça doit être possible)

Reply

Marsh Posté le 04-11-2008 à 13:35:01    

Pour ce genre de chose, je serais bien tenté d'utiliser un formulaire Google doc :
http://www.paperblog.fr/1005906/cr [...] ogle-docs/
L'interprétation des résultats sera bcp bcp bcp plus facile !!!
(maintenant, il faut un accès internet, c'est sûr).
 
Voilou... que dire de plus, en fait, je pense que ce que tu veux faire est faisable... mais va devenir contraignant
-> pb de version de word différentes ?
-> exploitation des résultats ?
-> contrôle des propriétés du formulaire (on reste dans du Word, le VBA a ses limites, sous Excel, ça irait sans souci... sous Word, ça se complique)
etc...

Reply

Marsh Posté le 04-11-2008 à 13:41:21    

Merci pour tes réponses ptilou !
 
-> Il s'agit d'un document interne, donc toutes les versions de Word sont identiques, à ce niveau pas de problèmes.
 
-> L'exploitation des résultats sera justement d'autant plus simple que les champs du documents seront limités au possible...
 
-> contrôle des propriétés ? Je ne sais pas de quoi il s'agit

Reply

Marsh Posté le 04-11-2008 à 13:47:56    

Ce que je veux dire par "contrôle des propriétés"... c'est par exemple lui dire que si tu sélectionnes tel option, alors la zone bidule n'est plus dispo, etc...
 
Ensuite, je t'invite vraiment à aller voir du côté de Google docs et des formulaires, c'est ultra rapide à mettre en œuvre et pour un résultat plutôt sympa.

Reply

Marsh Posté le 04-11-2008 à 14:08:29    

Le "Contrôle des propriétés", c'est donc comme ça que cela s'appelle...
 
Google Docs n'est pas une solution qui me convient, car je me vois mal expliquer à tous les gens qu'il faut passer par Internet, pour ouvrir un document en ligne, etc... Cela va me générer un max de problèmes ou de questions auxquelles répondre.
 
Et je ne suis pas sûr que pour l'exploitation des résultats cela me rendre la vie plus facile au final.

Reply

Marsh Posté le 04-11-2008 à 14:27:31    

=> MP
je te montre un exemple

Reply

Marsh Posté le 04-11-2008 à 17:54:30    

Merci ptilou, c'est à peu près ce que je voudrais... mais en format word :p

Reply

Marsh Posté le 05-11-2008 à 09:54:42    

Oui... sauf que Word, ça reste un outil de traitement de texte à la base, pas d'exploitation de données et de résultats !
(c'est bien pour ça, que c'est sûrement mieux d'utiliser les outils plus adaptés au départ... quitte à ensuite reporter ton résultat final dans Word pour en faire un "rapport" ).
Non ?

Reply

Marsh Posté le 05-11-2008 à 09:54:42   

Reply

Marsh Posté le 05-11-2008 à 15:24:33    

Je n'ai pas trop le choix, il faut que ça reste simple pour l'utilisateur et ne bouscule pas ses habitudes... donc Word ou rien pour ce cas précis d'utilisation :/
Je rappelle que ma priorité est de limiter les possibilités de saisie dans un document, pas de traiter informatiquement les résultats obtenus.
 
J'ai du mal à croire que personne sur ce forum n'utilises les fonctions avancées de Word... je vais tenter ma chance sur dactylo.org :p
 

Reply

Marsh Posté le 05-11-2008 à 15:43:39    

essaie sur le topic unique word (cf. ma signature), c'est pas les fonctions que j'utilise le plus...
 
mais bon, je t'assure que ce n'est quand même pas le "rôle" de word que de faire un formulaire "diffusable" etc... donc normal à mon sens que tu n'aies pas trop l'air de trouver ce que tu veux.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2008 à 15:44:14    

et côté simplicité, je suis désolé, mais Google Docs reste le plus simple... au contraire, ça pourrait presque en épater certains... voir leur donner des idées d'utilisation.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2008 à 17:03:19    

Merci pour ta sollicitude mon loulou, je vais tenter ma chance sur le topic dédié...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed