Aide sur base de données access - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 22-12-2005 à 19:23:39
T'aider à améliorer ce que tu as fait, ok.
Mais te faire tout ton boulot, non
(et en plus vu comme ça, c'est pas si compliqué que ça )
Donc soit tu précises ce que tu as fait, pour qu'on t'aide là où tu bloques ok, sinon je ferme le sujet.
Marsh Posté le 22-12-2005 à 19:31:45
freds45 a écrit : T'aider à améliorer ce que tu as fait, ok. |
je suis en train de créer mes tables et les associations qui vont avec et
j'ai trouvé :
la table restaurant avec le code_Res, Nom_Res, adresse_Res
la table vin avec code_vin, nom_vin, date_recole, region_vin, couleur_vin
la table plat avec code_plat, nom_plat et place_plat
Voila ma question : où je mets :
- les jours d'ouverture et les heures d'ouverture le midi et le soir (qui
peuvent être différent d'un jour à l'autre) ?
- la liste des prix des plats dans les restaurants qui le proposent ?
- le nom éventuel du vin idéal et une couleur de vin recommandée dans le cas
où on ne peut pas prendre le vin idéal (la couleur peut d'ailleurs être
différente du vin idéal) ?
- la liste des prix des vins dans les restaurants qui le proposent ?
Je galère beaucoup et si quelqu'un pourrait m'aider ce serait très très sympa.
J'ai fait moultes recherches par moi-même et sur Internet et rien n'a réussi
à me faire trouver la solution.
Merki bcp.
Marsh Posté le 23-12-2005 à 11:35:14
j'ai bossé hier dessus et voili ce que j'ai fait dans mon schéma
entités/association :
J'ai créer les classes d'entités Restaurant (code_rest nom_rest
adresse_rest) Vins (code_vin nom_vin date_recolte region_d'origine
couleur_vin) Plats (code_plat nom_plat place_place)
Pour les prix des plats qui peuvent varier d'un resto à l'autre, j'ai relié
la table restaurant à la table plats avec l'association "met à la carte" et
j'ai relié à l'association la classe d'entités Prix-plats (code_prix et
Montant). J'ai fait le même style pour le vin.
Est-ce que j'ai bien fait ?
Sinon je bloque pour le vin recommandé et les jours et heures d'ouverture.
J'ai bossé dure hein ? vous pouvez m'aider please si vous êtes pas trop busy
Merki
Marsh Posté le 22-12-2005 à 19:08:17
Bonjour a tutti,
Big problem, je poste partout mais pas de réponse.
Je dois réaliser un schéma entités/associations de la base de données suivante.
Je précise que j'ai bien eu le cours de base Access.
Mais je n'y arrive pas quand même. Voici l'énoncé. Si quelqu'un peut me dire quelles tables je dois créer avec les propriétés et les associations qui vont avec.
Merki bcp d'avance
Une base de données dans laquelle doit figurer :
- le catalogue des restaurants de la ville, avec code, nom, adresse, les jours d'ouverture, leurs horaires d'ouverture à midi et le soir, la liste des plats mis à la carte et la liste des vins proposés
- le catalogue des plats. Pour chaque plat, on a son nom, sa place dans le repas, la liste des prix dans les restaurant qui le mettent à leur carte, le nom éventuel du vin idéal (d'après un grand gastronome) et une couleur de vin recommandée permettant de choisir un vin adapté dans le cas où l'on ne peut prendre le vin idéal. Cette couleur peut être différente de la couleur de vin idéal.
- le catalogue des vins que l'on peut trouver en ville avec pour chacun d'eux, des informations sur leur nom, la date de récolte du raison, la région d'origine, la couleur, et la liste des prix dans les restaurants qui le proposent.
Message édité par cverlet le 23-12-2005 à 12:05:28