Déinstallation automatique ?? [Acrobat Reader] - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 13-01-2006 à 09:20:18
Si ton fichier MSI est accessible, tu devrais pouvoir faire quelque chose :
msiexec /uninstall tonfichier.msi
Marsh Posté le 13-01-2006 à 13:35:44
Oui c'est ce que j'ai trouver pour la version 7 d'acrobat. DOnc la pas de souci a intégréer dans un VBS la desinstallation en mode silencieux + destruction du répertoire ensuite.
Mais pour la version 6 je ne trouve pas de MSI.
Marsh Posté le 13-01-2006 à 13:37:37
La version 6 aussi devrait avoir un MSI. Il faut exécuter le programme d'installation. Il va décompresser le fichier MSI dans les dossiers temporaires avant de lancer l'installation proprement dite. Il suffit d'aller y récupérer le fichier.
Marsh Posté le 14-01-2006 à 12:53:04
Oui mais j'ai 200 machines qui peux soit avoir la 7 soit la 6 donc bon voila mon dileme quoi. vais pas passer sur chaques machines non plus.
On es capable via script savoir lesquel cela sera mais je veux que tout soit automatique
tu vois pas le bordel de dire si c'est la 6 alors on relance l'install on execute le msi ensuite pour desinstaller cela risque de faire lourd quand meme
Marsh Posté le 14-01-2006 à 14:14:07
A mon avis, va falloir scripter un peu alors. Détecter la version existante, puis nettoyer en fonction. Ca va pas être simple quoi.
Pour revenir à ton problème de base : c'est quoi ton problème avec les dernières version d'Acrobat ? Parce que autant la version 6 est merdique, autant la version 7 tourne très bien...
Marsh Posté le 14-01-2006 à 19:42:29
Bas apparement sur le web avec la version 7 (et 6) tu ne peux pas télécharger le fichier PDF il te l'affiche dans l'explorateur.
Si tu decoche la case des les options il ne t'affiche rien et ne te propose pas le telechargement.
Enfin bref pour moi informaticien cela n'est pas un problème mais pour les comptables, conseiller, secretaire et tout le tralala s'en est un.
Enfin je crois que c'est ca le problème de base du moins c'est lié a internet. On ma demander de virer les version et remettre la 5
Marsh Posté le 13-01-2006 à 09:11:04
Bonjour
Voila j'ai un parc de 200 machines installer de la même manière (clonage), et possède tous adobe acrobat Reader. Seulement cette nouvelle version ne convient pas du tout sur le fonctionnement avec le web. Donc nous revenons à la version 5 qui marchait impécablement avant.
LE souci c'est que j'ai pas envis de passer sur les 200 machines qui de plus sont répartis sur tous le département.
Comment faire une désinstallation automatique de ce logiciel? Nous maitrisons le lancement d'application au démarrage et à l'extinction des machines et incluons toute sorte de script VBS pour nos sauvegarde mise à jour etc...
Donc il me suffirait juste d'une ligne de commande ou un EXE pour la desinstallation du logiciel mais concernant Adobe Acrobat Reader je n'ai aucune information meme en tapant le /? a la fin de l'exe il ne me donne rien.
UNe petite aide siou plait
Merci par avance