9télécom recrute de nouveaux abonnés par méthode barbare (pb resolu)

9télécom recrute de nouveaux abonnés par méthode barbare (pb resolu) - Windows & Software

Marsh Posté le 15-11-2002 à 22:30:13    

Hier qu'est ce que je reçois: une facture de 9télécom alors que je ne suis pas abonné chez eux, je me dis tiens tiens surement une erreur.....
J'appel alors le service clientèle pour leur dire qu'ils se sont surment trompé de client, l'hotesse me passe donc le service désabonement et contestation qui me dis:
"Non mesieur vous vous etes bien abonné chez nous depuis le .../10 par le magazin Phone house (magazin de vente de portables), si vous le désiré vous pouvez vous déshabonner dès maintenant, il vous suffi de contacter FT mais nos tarrifes sont les moins chère du marché.... bla bla bla (bref tout les arguments du nerds commercial pour ke je reste chez eux et ceux pendant 1/4 d'heure)"
 
j'appel alors FT ki me dis:
"vous n'etes pas le seul client dans cette situation en faite 9télécom recrute ces abonnés par des méthodes "barbares": lorsque vous achetez un portable dans certains magazins et k'ils vous propose de vous abonner à 9télécom même si vous refusé, ils vous font signer un faux document et utilisent vos preuvent d'achat du portable pour vous abonner à 9télécom sans votre accord."
 
 
 
NEWS:
:D J'ai recu un courrier de 9telecom:
 

Citation :

Vous nous signlez que votre ligne téléphonique à été activée à votre insu par nos services.
 
Nous avons pris cette affaire très au sérieux, et, en collaboration avec notre reséau de partenaires, nous mettons en place actuellement des mesures afin de parer à ce genre de pratique tout à fait inacceptable et en complet désaccord avec note politiques commerciale.
 
Conforméménet à votre demande nous procédons ce jour à l'interruption des serveices 9TELECOM pour votre ligne téléphonique.
 
Par ailleurs, nous vous comfirmons que vous n'êtes donc redevable d'aucune somme à la société 9TELECOM.
 
Nous vous prions de bien vouloir nous exuser de la gène occasionnée.
 
Nous vous prions d'agréer, l'expression de nos salutations distinguées.


 
 :D  :bounce:  :D  
merci monsieur le 9 :jap:


Message édité par storyde le 23-11-2002 à 11:05:47

---------------
:[
Reply

Marsh Posté le 15-11-2002 à 22:30:13   

Reply

Marsh Posté le 15-11-2002 à 22:42:51    

quelle bande de bouffons chez 9telecom  :ouch:


---------------
[:seyed_s]
Reply

Marsh Posté le 15-11-2002 à 22:49:32    

je me retrouve avec une facture de 159 F chez 9télécom, surtout que je vais devoir payer mon forfait FT local alors ke je l'ai pas utilisé mais la bonne femme de FT est sympa, elle m'a dit k'elle allait s'occuper personnellement de mon dossier pour faire en sorte ke je règle pas ma facture du 9tél.


---------------
:[
Reply

Marsh Posté le 15-11-2002 à 22:52:18    

Arf pas cool du tout ca !
Je serais toi je contacterais la DGCCRF !

Reply

Marsh Posté le 15-11-2002 à 23:26:02    

vi :/


---------------
:[
Reply

Marsh Posté le 15-11-2002 à 23:31:46    

Et puis demain aprem je serais toujours toi j'irais peter un bon petit scandale dans la boutique de portable qui t'as si gentilment abonné, un samedi apres-midi a 1 mois de Noel ca devrait leur faire plaisir.

Reply

Marsh Posté le 15-11-2002 à 23:37:17    

Alors, tu écrit une lettre AR à 9telecon, en leur disant qu'il y a eu vice du consentement (tu ne voulais pas t'abonner et tu n'as jamais demandé à l'être), que par conséquent le contrat te liant prétendument à eux n'a pas pu se former et que par conséquent tu ne leur doit rien !
A partir de là tu peux mettre directement à la poubelle leur prochaines lettres et ne plus t'occuper de ça. S'ils ont tes coordonnées banquaires, fait opposition ...


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
Reply

Marsh Posté le 15-11-2002 à 23:38:06    

houlala! je voulais faire pire: sclaper le vendeur puis le pendre par les tripes. mais ton idée est pas mal...


---------------
:[
Reply

Marsh Posté le 15-11-2002 à 23:40:50    

B-52 a écrit a écrit :

Alors, tu écrit une lettre AR à 9telecon, en leur disant qu'il y a eu vice du consentement (tu ne voulais pas t'abonner et tu n'as jamais demandé à l'être), que par conséquent le contrat te liant prétendument à eux n'a pas pu se former et que par conséquent tu ne leur doit rien !
A partir de là tu peux mettre directement à la poubelle leur prochaines lettres et ne plus t'occuper de ça. S'ils ont tes coordonnées banquaires, fait opposition ...
 




 
c ce ke je leur est dit: k'ils m'ont abonné contre ma volonté mais selon eux si je suis abonné c que j'ai signé un contract (ki est inexistant...)


---------------
:[
Reply

Marsh Posté le 15-11-2002 à 23:42:53    

mais en tout cas ils peuvent tjr se gratter le cul pour je m'abonne chez eux, même si un jour FT est x10000 plus chère :D


---------------
:[
Reply

Marsh Posté le 15-11-2002 à 23:42:53   

Reply

Marsh Posté le 15-11-2002 à 23:44:57    

storyde a écrit a écrit :

 
 
c ce ke je leur est dit: k'ils m'ont abonné contre ma volonté mais selon eux si je suis abonné c que j'ai signé un contract (ki est inexistant...)




 
et ils ont pu te montrer le double du contrat ??
 
avec ta signature dessus ?


---------------
Transactions nickel avec : Doc109 Lorenzolamasss titi14518(2) Zerong xneo Linh63  
Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 00:17:05    

na la meuf a di qu'elle bossait sur ordi et k'elle l'avait donc pas mais k'ils l'auraient pas accepté s'il n'était pas signé.
mais suis sur k'elle di que des mitos pffff [:samanosuke]


---------------
:[
Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 01:10:56    

Euh, avant d'accuser 9telecom (qui est peut-être coupable) c'est peut-être tout simplement un abus du vendeur du magasin qui se fait une com pour chaque abonnement vendu et qui en fourgue systématiquement à tout le monde.


Message édité par Yoda_57 le 16-11-2002 à 01:11:20

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 10:34:45    

ouai mais pas sympa du tout le service telephonique du 9: tout c kel voulait la femme c ke reste abonné chez eux, elle s'en foutait de mon cas...


---------------
:[
Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 11:02:46    

moi aussi ca m'est arrivé en achetant mon tel portable .. je me suis retrouvé abonné avec bouygues télécom...
 
je peux te dire ke j'ai résilié vite fait...
je déteste la vente forcée...

Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 11:06:56    

storyde a écrit a écrit :

Hier qu'est ce que je reçois: une facture de 9télécom alors que je ne suis pas abonné chez eux, je me dis tiens tiens surement une erreur.....
J'appel alors le service clientèle pour leur dire qu'ils se sont surment trompé de client, l'hotesse me passe donc le service désabonement et contestation qui me dis:
"Non mesieur vous vous etes bien abonné chez nous depuis le .../10 par le magazin Phone house (magazin de vente de portables), si vous le désiré vous pouvez vous déshabonner dès maintenant, il vous suffi de contacter FT mais nos tarrifes sont les moins chère du marché.... bla bla bla (bref tout les arguments du nerds commercial pour ke je reste chez eux et ceux pendant 1/4 d'heure)"
 
j'appel alors FT ki me dis:
"vous n'etes pas le seul client dans cette situation en faite 9télécom recrute ces abonnés par des méthodes "barbares": lorsque vous achetez un portable dans certains magazins et k'ils vous propose de vous abonner à 9télécom même si vous refusé, ils vous font signer un faux document et utilisent vos preuvent d'achat du portable pour vous abonner à 9télécom sans votre accord."
 
C'est exactement ce qui c'est passé pour moi alors:
moi[:samanosuke]9télécom




 
 
t'est pas le seul je connais les parents d'un ami qui a subit la meme chose avec TPS.

Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 11:20:58    

storyde a écrit a écrit :

na la meuf a di qu'elle bossait sur ordi et k'elle l'avait donc pas mais k'ils l'auraient pas accepté s'il n'était pas signé.
mais suis sur k'elle di que des mitos pffff [:samanosuke]  




 
 
Donc sa veut dire qu'ils ont le contrat et ils doivent te donner un double exemplaire ou photocopie de celui ci
 
tu verras si s'est ta signature
 
si oui  vendeur pourrave de Phone  [:squiiid]  
 
si non  9 telecom se devait de vérifier l'exatitude des documents
 
D'une manière ou d'une autre  il y a abus de vente sans consentement donc si pas arrangement à l'amiable = DGGCRF,  
50 millions de conso sont trés efficace aussi, car n'oublions pas qu'ils font parties de "Des autorités Administratives Indépendantes" et par conséquent tu peux te saisir de le commission des clauses abusives par l'intermédiare d'une association de consomateur.  
 
:hello:


Message édité par bascarol le 16-11-2002 à 11:21:43

---------------

Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 11:34:39    

moi je ne payerait rien, sans rien dire a tt le monde, des que je recois une facture de 9telecom, ou un rappel...poubelle!
jusqu'a temps qu'il se décide de m'appeler, je leur dis qu'il font erreur je ne suis aps abonné, s'il dise que si, je raccroche au nez.
 
il vont qd même pas venir chez toi??


---------------
FOK
Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 11:40:55    

FOK a écrit a écrit :

moi je ne payerait rien, sans rien dire a tt le monde, des que je recois une facture de 9telecom, ou un rappel...poubelle!
jusqu'a temps qu'il se décide de m'appeler, je leur dis qu'il font erreur je ne suis aps abonné, s'il dise que si, je raccroche au nez.
 
il vont qd même pas venir chez toi??
 




 
Non ils vont faire appelle a un huissier pour faire prelever les montants que tu dois leurs payer sur ton compte bancaire.
 
Sinon saisie de tes biens afin de les vendre.

Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 11:44:34    

et si je mène l'affaire au tribunal, g toutes mes chances de gagner non...
leur méthode est complètement illégale !


---------------
FOK
Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 11:46:16    

y a un truc que je ne comprends pas !
 
9telecom te facture quoi ? des com passées par le préfixe 9 ou par la présélection ?
 
Si présélection, tu as forcément signé le document demandant la présélection, FT ne fait rien sans ce document.
Si c'est par le 9, tu es consentant car remplacer le 0 par un 9 est une action volontaire.
 
 
Eclaire-nous.
 
 
A+

Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 13:16:08    

Spyder67 a écrit a écrit :

moi aussi ca m'est arrivé en achetant mon tel portable .. je me suis retrouvé abonné avec bouygues télécom...
je peux te dire ke j'ai résilié vite fait...
je déteste la vente forcée...




 

SR-71 a écrit a écrit :

 
 
 
t'est pas le seul je connais les parents d'un ami qui a subit la meme chose avec TPS.  




 
 
Ceci confirme ce que j'écrivais au-dessus. Ce n'est pas 9telecom qui force, mais juste des vendeurs malhonnêtes.
 
Ce qui fait que le titre de ce topic est un peu faux, ce serait bien de le corriger je pense...
 
Les arnaqueurs ne sont pas toujours ceux que l'on croit au premier abord.


Message édité par Yoda_57 le 16-11-2002 à 13:16:37

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 14:35:32    

bascarol a écrit a écrit :

 
 
 
Donc sa veut dire qu'ils ont le contrat et ils doivent te donner un double exemplaire ou photocopie de celui ci
 
tu verras si s'est ta signature
 
si oui  vendeur pourrave de Phone  [:squiiid]  
 
si non  9 telecom se devait de vérifier l'exatitude des documents
 
D'une manière ou d'une autre  il y a abus de vente sans consentement donc si pas arrangement à l'amiable = DGGCRF,  
50 millions de conso sont trés efficace aussi, car n'oublions pas qu'ils font parties de "Des autorités Administratives Indépendantes" et par conséquent tu peux te saisir de le commission des clauses abusives par l'intermédiare d'une association de consomateur.  
 
:hello:




 :jap:


---------------
:[
Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 14:37:48    

redevance a écrit a écrit :

y a un truc que je ne comprends pas !
 
9telecom te facture quoi ? des com passées par le préfixe 9 ou par la présélection ?
 
Si présélection, tu as forcément signé le document demandant la présélection, FT ne fait rien sans ce document.
Si c'est par le 9, tu es consentant car remplacer le 0 par un 9 est une action volontaire.
 
 
Eclaire-nous.
 
 
A+




 
9télécom me facture mes com mais j'ai jamais fais de prefixe, j'ai tjr appelé normalment. j'ai aucune raiseon de passé au 9 surtout ke j'ai un abonemnt local chez FT


---------------
:[
Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 14:41:38    

Yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
 
 
 
Ceci confirme ce que j'écrivais au-dessus. Ce n'est pas 9telecom qui force, mais juste des vendeurs malhonnêtes.
 
Ce qui fait que le titre de ce topic est un peu faux, ce serait bien de le corriger je pense...
 
Les arnaqueurs ne sont pas toujours ceux que l'on croit au premier abord.




 
mais le 9 est au courant de ces méthodes, c'est répendu dans apparement tout les magazins de la fillière "phone house", j'ai même signalé le nom du magazin à la bonne femme, mais rien à foutre, elle m'a même pas di qu'elle allait se renseigner auprès du magazin, tout ce ki compte pour eux c'est ke tu sois abonné [:samanosuke]


Message édité par storyde le 16-11-2002 à 14:45:49

---------------
:[
Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 14:42:14    

storyde a écrit a écrit :

 
 
9télécom me facture mes com mais j'ai jamais fais de prefixe, j'ai tjr appelé normalment. j'ai aucune raiseon de passé au 9 surtout ke j'ai un abonemnt local chez FT



Donc t'es en présélection, demande à FT la copie de la demande de présélection.
Si tu as signé c'est DTC, avant de signer lire ce qui est marqué au dessus.
 
 
A+

Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 14:43:30    

redevance a écrit a écrit :

Donc t'es en présélection, demande à FT la copie de la demande de présélection.
Si tu as signé c'est DTC, avant de signer lire ce qui est marqué au dessus.
 
 
A+




 
je leur demanderais mais je suis sure ne n'avoir rien signé!


---------------
:[
Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 14:47:54    

Si tu n'as rien signé, FT n'a pas mis ta ligne sur la préselection de 9telecom, et en principe  9 telecom ne peux pas facturer de com. As-tu vérifié la facture de 9 telecom, les heures et durée des appels ainsi que la destination ?
 
Est-ce ton numéro de ligne qui est facturé ?
 
 
A+


Message édité par redevance le 16-11-2002 à 14:49:05
Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 14:50:11    

facture 9télécom: 7h en local et 0h30 environ en national.
s'ils ne peuvent ps me facturer la com, je paye pas :p  
ouais c'est bien mon numéro, nom, prénom
merci
@+


Message édité par storyde le 16-11-2002 à 14:50:53

---------------
:[
Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 14:52:36    

Demande la facturation détaillée et controle avec celle de FT.
 
 
A+

Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 14:55:16    

ok :jap: la bonne femme de FT doit me recontacter pour revoir le doissier, je demanderais
@+ :hello:


---------------
:[
Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 15:03:32    

Ok tiens nous au jus.
 
 
A+

Reply

Marsh Posté le 23-11-2002 à 11:03:51    

:D J'ai recu un courrier de 9telecom:
 

Citation :

Vous nous signlez que votre ligne téléphonique à été activée à votre insu par nos services.
 
Nous avons pris cette affaire très au sérieux, et, en collaboration avec notre reséau de partenaires, nous mettons en place actuellement des mesures afin de parer à ce genre de pratique tout à fait inacceptable et en complet désaccord avec note politiques commerciale.
 
Conforméménet à votre demande nous procédons ce jour à l'interruption des serveices 9TELECOM pour votre ligne téléphonique.
 
Par ailleurs, nous vous comfirmons que vous n'êtes donc redevable d'aucune somme à la société 9TELECOM.
 
Nous vous prions de bien vouloir nous exuser de la gène occasionnée.
 
Nous vous prions d'agréer, l'expression de nos salutations distinguées.


 
 :D  :bounce:  :D  
merci monsieur le 9 :jap:


---------------
:[
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed