9Online degroupage : Attention... - Windows & Software
Marsh Posté le 10-01-2003 à 15:56:26
LeKeiser a écrit : Salut a tous, |
c dommage , ilz auraient mieux fait de jouer franc jeux etant donné la qualite et le prix de leur offre degroupé plutot ke de faire comme ils font......
Marsh Posté le 10-01-2003 à 15:56:55
et tu te base sur koi pour dire ca ?
Marsh Posté le 10-01-2003 à 15:58:14
Pink Floyd a écrit : et tu te base sur koi pour dire ca ? |
a mon avis aux nombreux temoignages dispo sur le topik de Cybermatos
Marsh Posté le 10-01-2003 à 16:02:06
Bah j'ai un copain qui vient de basculer chez eux. 3 semaines de délai entre la coupure de son ancien FAI ( Wanadoo ) et la connexion à 9Online. Pas plus de pb que lors des premiers abonnements à wanadoo ou d'autres.
Marsh Posté le 10-01-2003 à 16:03:56
Certes c est dommage de donner une excuse bidon pour se depatouiller des utilisateur VNR...
Cela dit ca change pas grand chose au probleme ..il vous faut attendre
Marsh Posté le 10-01-2003 à 16:05:43
boomboommusic a écrit : Certes c est dommage de donner une excuse bidon pour se depatouiller des utilisateur VNR... |
d'ou l(utiliser de ne pas resilier chez le FAI ou est avant d'etre sur d'etre raccordé au FAI vers lequel on veut migrer!
Marsh Posté le 10-01-2003 à 16:12:30
Pink Floyd a écrit : et tu te base sur koi pour dire ca ? |
une certaine reflexion :
1) pourquoi certains sont degroupes et connectes en deux temps trois mouvements, pourquoi d'autres n'ont meme pas encore un debut de demande de degroupage? Ca n'est pas tout le temps FT qui vraiment traine toujours des pieds, ca se saurait, surtout grace aux operateurs concurrents qui ne manqueraient pas l'occasion.
2) pourquoi 9T mentionne-t-il "une anomalie" sur une ligne qui repond sans probleme aux exigences d'un net2? La, non plus, je ne vois pas du tout...
3) pourquoi le SAV de 9T ne reagit pas le moins du monde lorsqu'on leur dit que l'on va annuler le degroupage? Chez n'importe quel concurrent, ils seraient pret a tout pour vous garder. Sauf si, sur leur ordinateur, s'affiche quelque chose comme un delai qu'ils n'osent pas communiquer...
4) parce que j'ai eu vent comme quoi les serveurs de FT sont un peu seuls dans le central sur lequel je suis actuellement... Tu vois ce que je veux dire?
Ca ressemble en fait plus a la methode Free, qui avait fait attendre ses nouveaux abonnes pour exactement les memes raisons. Tu ne trouves pas?
Marsh Posté le 10-01-2003 à 16:13:37
A ce propos, mon poto a résilié son acces wanadoo avant le 20 decembre pour une coupure théorique le 1 janvier. Mais Wanadoo a coupé l'acces vers le 20 decembre. Est ce que c'est justifié du fait du dégroupage ? Mystere.
Marsh Posté le 10-01-2003 à 16:15:33
cookies_94 a écrit : A ce propos, mon poto a résilié son acces wanadoo avant le 20 decembre pour une coupure théorique le 1 janvier. Mais Wanadoo a coupé l'acces vers le 20 decembre. Est ce que c'est justifié du fait du dégroupage ? Mystere. |
Le jour où tu es dégroupé, tu n'as plus accès à l'adsl par FT.
C'est sûrement ce qu'il s'est passé pour ton pote.
Marsh Posté le 10-01-2003 à 16:16:33
papangue a écrit : |
oui mais ca reviens a chere non?
Marsh Posté le 10-01-2003 à 16:17:45
LeKeiser a écrit : |
Appel de mon pote jeudi à 18 heures pour dire que ca devenait longuet comme attente et le soir à 19 h 30 il etait connecté. Auparavant il avait la fameuse erreur 721.
je crois qu'il faut temperer les remarques et arreter de crier aux loups. Sur decembre par exemple, wanadoo a vendu 120 000 pack Xtense. Est ce que les 120 000 acquereur vont pouvoir etre raccordé en 7 jours ? J'en doute vu le nombre. Est ce pour autant qu'il faudra crier au scandale ?
Marsh Posté le 10-01-2003 à 16:18:32
Ooook a écrit : |
Ca me semble la raison la plus logique.
Marsh Posté le 10-01-2003 à 16:29:23
LeKeiser, je trouve que tu fait un peu trop rentre dedans là
Tu es le seul pour le moment qui a un aussi gros pbl, à savoir que 9 Tél dit avoir envoyé la demande de dégroupage depuis presque 1 mois et que FT dit ne rien avoir
je n'ai vu personne d'autre sur le tomik de Cybermatos être dans le même cas
certes, y a des pbls de délais, ok, on va pas nier, certes, y a peut-être des pbl chez 9 Tél, mais aussi chez FT qui traîne aussi en longueur pour faire les dégroupages (d'avoir plusieurs infos non vérifiées, manque de personnel et manque de filtres ou un truc du style)
tout ceux qui sont connectés sont satisfaits, donc bon, autant prendre son mal en patience et voilà
par contre, c'est clair que pour ton pbl bien spécifique à toi, là, 9 Tél déconne, mais FT aussi je pense, donc il est justifié que tu gueule, mais pas de généraliser et dire que toute l'offre est à chier (c'est comme ça que bcp l'interprète en lisant ton post)
maintenant, un truc, l'équipement de 9 Tél n'est pas dans les mêmes locaux que FT, alors je suis pas sûr que les gars de FT soient vraiment au courant sur le fait de savoir si oui ou non il y a du matos LDcom dans le coin.
tu devrais plutôt poser la question franchement et directement à 9 Tél en leur demandant ou est situé exactement le matos, tu verras bien.
Marsh Posté le 10-01-2003 à 17:06:20
MirabelleBenou a écrit : LeKeiser, je trouve que tu fait un peu trop rentre dedans là |
non, je peux t'assurer que je ne suis pas le seul. Sur les newsgroups, on trouve pas mal de posts concernant des problemes de degroupage.
Par exemple celle la :
http://groups.google.com/groups?dq [...] %26hl%3Dfr
Tu sais, j'ai eu maintes et maintes fois FT au telephone depuis que j'ai l'adsl, et pas mal de fois aussi depuis ma demande de degroupage. Et bien je suis sur que la demande n'est pas partie de 9T pour je ne sais quelle raison ou alors celle que j'ai expose ici. Serieusement, trouve moi une explication plausible qui expliquerait les retards constants que 9T semblent amonceler? C'est arrive a Free, alors pourquoi pas a 9T?
Je ne dis pas que l'offre est a chier (sinon je n'y aurai pas souscrit) mais plutot que 9T n'a peut etre pas encore les moyens de proposer une telle offre sur une telle echelle...
Quant a telephoner a 9T pour avoir plus de precisions, je devrai te les enregistrer, tu comprendrais que l'on puisse etre enerve ("Oui, je comprends que vous puissiez etre enerve, mais il faut que vous attendiez, c'est tout, voila." )
Marsh Posté le 10-01-2003 à 17:18:44
LeKeiser a écrit : |
Bah pour l'heure tu n'as toujours pas résilié ta ligne ?
Tu ne comptes pas changer ton type d'abonnement non ? ( je veux dire passer en net2) ?
Dans ce cas meme si l'attente est longue certes mais pas totalement invalidante dans le sens ou tu ne veux par exemple pas migrer chez free .
Marsh Posté le 10-01-2003 à 17:19:23
LeKeiser, j'ai rappelé FT 4 jours avant mon dégroupage, ils n'étaient même pas au courant..
C seulement 3 jours avant, et avec un tech précis, que j'ai eu l'info de la date du dégroupage prévisionnel.
J'voulais juste te rappeler que les infos peuvent ne pas concorder entre 9t et FT.
Bon sinon tu crois que un net2 à 40euro/mois (au lieu de 45 pour un net1 chez FT), ca vaut pas qqes temps d'attente ??
Crois-moi une fois que t'auras ta net2 tu pourras plus t'en passer
Juste un autre truc...tu as souscris le 18/12 et 9tel s'engage à te connecter sous 30 jours..on est pas encore le 18/01.
Le 18/01 tu pourras gueuler sans prob car ils n'auront pas respecté leurs délais..
Marsh Posté le 10-01-2003 à 17:24:46
littleboboy a écrit : |
non, ca n'est pas invalidant.
mais je trouve que c'est quand meme se foutre de la tete des futurs abonnes que d'agir de la sorte. Et comme tu as pu le voir, je ne suis pas le seul dans ce cas la
Imagine que j'ai raison, imagine que les infrastructures ne soient pas encore presentes : est-ce que l'offre de 9T aurait raison d'etre?
Encore heureux d'ailleurs que je n'ai pas resilie ma ligne. Mais je ne peux le faire qu'avant une date butoire, et on s'en rapproche... Ca voudra dire payer un abonnement (deux en fait) pour rien a cause de 9T.
Et pourquoi y a-t-il des utilisateurs degroupes beaucoup plus rapidement que d'autres?
Ma lettre AR est quasiment prete en tout cas...
Marsh Posté le 10-01-2003 à 17:30:03
LeKeiser a écrit : |
C'est faux..9T ne facture qu'à partir de la date de raccordement réel.
De ttes façons t'as encore Wanadoo donc tu peux attendre..je vois pas pourquoi tu t'emportes autant
Marsh Posté le 10-01-2003 à 17:31:17
taz77e a écrit : Tu vas annuler LeKeiser ?? (moi c ce que g fais!) |
Oui mais toi tu as été assez fou pour prendre le 1024/128 non ?
Lekeiser> bah LDCOM ne peut pas ou n'a pas les moyens techniques necessaires pour mettre des DSLAM partout . de surcroit ils fournissent un débit garanti on ne peut pas tout demander non plus
Marsh Posté le 10-01-2003 à 17:32:49
danny92 a écrit : |
Le monsieur a Easyconnect stp
(Bon wanadoo aussi mais cet abo devrait sauter a mon avis car l'utilité de celui-ci )
Marsh Posté le 10-01-2003 à 17:34:12
littleboboy a écrit : |
Je l'ai pris en effet. De toute façon ca fait presque 2 semaines que g envoyé les papiers à 9online et ils ont tjs rien reçu, donc merci la poste!
G annuler pour le moment et on verra ensuite au mois de mars!
Marsh Posté le 10-01-2003 à 17:36:48
taz77e a écrit : |
sauf si tu as chopé un réengagement de un an ... ( un peu dans le style des portables qu'on te fournis )
Marsh Posté le 10-01-2003 à 17:39:39
littleboboy a écrit : |
Mais non, Y A PAS DE REENGAGEMENT (faut le dire en quelle langue! )
Marsh Posté le 10-01-2003 à 18:13:29
danny92 a écrit : LeKeiser, j'ai rappelé FT 4 jours avant mon dégroupage, ils n'étaient même pas au courant.. |
ma demande d'abonnement a ete envoyee debut Decembre (vers le 10/12) mais ca n'est que le 18 que la page web concernant l'activation a ghange.
Mais bon, je vais me baser la dessus alors, meme si ca ne changera rien, je suis pret a parier la-dessus.
Ce qui m'enerve, c'est que personne n'a l'air de faire quoique ce soit pour faire avancer les choses : d'un cote, on a 9T qui dit "On a envoye le fax, on peut rien faire de plus" et de l'autre on a FT qui dit "On a rien recu, on va pas vous degrouper sans demande de 9T." Et il y a moi au milieu, qui attends, et qui se dit "Mais dans quelle galere gallo-romaine je me suis encore foutu??"
Marsh Posté le 10-01-2003 à 18:26:56
danny92 a écrit : |
je parle justement de mon abonnement Wanadoo (et Easyconnect, mais celui la, je me l'aime trop), il faut envoyer une LAR avant une certaine date sinon tu es reparti pour un mois. C'est la meme chose pour netissimo...
Marsh Posté le 10-01-2003 à 18:28:13
LeKeiser a écrit : |
Bah tu vires wanadoo dans un premier temps
Il te reste de toute façon un meilleur FAI
Ensuite netissimo sera résilié en son temps
Marsh Posté le 10-01-2003 à 18:33:43
littleboboy a écrit : |
vi, mais c'est surtout le principe que je n'apprecie pas du tout...
Quand je suis viendu chez Wanadoo en adsl il y a des annees, j'ai telephone le matin et l'apres midi je surfais a toute allure
regarde ceux qui ont pris l'offre de wanadoo : en moins d'un jour ils sont connectes...
Alors un mois (et plus) pour etre connecte 9T, sympa, mais pas sympa
Marsh Posté le 12-01-2003 à 10:56:46
Il me reste 5 jours avant connexion sur l'offre dégroupée en 1024 chez 9online.
Vous savez à partir de qd ils fournissent le modem ECI USB?
Je voudrais pas être connecté et ne pas avoir le moyen de le savoir !!!
Marsh Posté le 14-01-2003 à 12:51:46
on est le 14, et toujours rien, le message sur leur page web n'a pas change...
encore 4 jours et ils seront hors temps...
Marsh Posté le 14-01-2003 à 13:09:24
Bonjour à tous,
LeKeiser ton cas n'est pas isolé ! Ma demande est parvenue à 9 Telecom le 16 novembre ... Et je ne suis toujours pas connecté ! J'ai le même message que toi sur l'Extranet et des réponses obscures de la part de leur service commercial qui n'est vraiment pas à la hauteur de la situation ...
Après quasiment 2 mois d'attente, une seule solution se profile à l'horizon : les menacer d'une résiliation directe par lettre avec A/R ! Quel gâchis !
D'autant plus qu'il s'agit de l'une des meilleures offres du marché ! Mais bon faut pas pousser grand-mère dans les orties !
Que les mécontents se manifestent !
@+
Marsh Posté le 14-01-2003 à 14:05:52
El Cordobés : 2 mois et toujours pas connecte??? Tu es ou?
Pour mon cas, c'est donc un dialogue de sourd entre 9T qui dit avoir fait la demande de degroupage, et FT qui dit ne pas l'avoir recu. Voila, ca s'arrete la, et personne ne veut en faire plus...
Tout comme toi, ca va se terminer par un LAR bien salee, et peut etre a certains organismes egalement.
Marsh Posté le 14-01-2003 à 15:05:39
J'habite dans le 12ème arrondissement c'est dire ! A croire qu'il n'ont pas d'équipements pour raccorder les clients au réseau LDCOM !
Franchement je n'ai jamais vu cela ailleurs ! Malgré 2 mois d'attente et le fait que j'aie résilié mon ADSL Wanadoo depuis le 30 novembre donc plus d'Internet chez moi depuis cette date, personne ne bouge son cul chez 9Online ! Aucune explication plausible, en voilà du service client !
Ma patience est en train de se tarir et je sens que cela va très très mal finir ...
Compagnons d'infortune haussez la voix !
Marsh Posté le 14-01-2003 à 15:11:25
ola ola le 9, magnifique
10 jour pour le degroupage
et
20 jour pour etre racordé a la plus belle offre du marché
Du 1024/256 pour le 31 decembre yeahhhhhhhh
je pense que Free a le meme problème
delai
et infractructure, est qu'il vont pouvoir assurer du 1024/256 pour le meme prix alors qu'ils ont aucune experience
-> Donc SVP critiquez Free et 9Online ou ni l'un ni l'autre ....
le 9 powaaaaaaa
il assure grave en upload
Marsh Posté le 10-01-2003 à 15:53:12
Salut a tous,
Faites attention a 9Online et leur offre Net2 pour ?40 : il est plus que possible qu'ils n'aient pas tout l'equipement necessaire pour vous connecter. Et donc, ce qu'ils font alors, c'est de vous faire patienter en argumentant une anomalie sur la ligne (ce qui est faux) et/ou un probleme FT (ce qui est faux egalement)
Donc meme si ils vous disent "Pas de probleme", ca ne veut rien dire dans la langue 9Tonlinienne
Message édité par LeKeiser le 10-01-2003 à 15:53:44
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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein