Conseil d'un Expert Flask SVP - Video & Son
Marsh Posté le 01-02-2001 à 10:58:58
Lorsque j'ai des soucis avec Flask ( comme hier soir ! ) c'est que ma machine n'est pas stable. Il faut de toutes façons que tes disques soient en bon état. Pas de clusters défectueux sinon Flask se plante et c'est normal. La version Px3 ne me fournissant pas les mêmes résultats a été abandonnée ( par moi bien sûr ). Vu la fréquence de ton proc, tu dois avoir des temps d'encodage de l'ordre de 8 à 12 heures suivant les réglages. Il faut donc que ton PC "tienne le coup" pendant tout ce temps.
Tu devrais essayer le même film mais à 450 voir 500 mais pas + pour tester la stabilité.
Bonne chance et bons rips.
Marsh Posté le 01-02-2001 à 11:24:50
Merci pour ta réponse.
Mes Pb se posent même à 450MHz !!. J'ai même essayé 450MHz et 2.3V, genre, avec la ceinture et les bretelles !!!. Le proc est équipé comme il faut.
Es-ce que le fait de ventiller le disque dur peut apporter quelquechose ??, si c'est lui en cause. Pour infos : il ne semble pas avoir de Pb avec les analyses sur le disque (Utils Adapt, scandisk)
Marsh Posté le 01-02-2001 à 12:15:52
Les disques SCSI sont de véritables centrales thermiques ! Surtout en 10k RPM.
Juste un détail : j'ai arrêté d'utiliser la case "éteindre l'ordi" parce que une fois sur deux mes films étaient foirés...
J'ai l'impression qu'un cache quelconque n'avait pas le temps de se vider sur le disque avant l'extinction de la machine. Depuis lorsque je plante c'est juste parce que je suis trop gourmant de Mhz précieux pour faire 2 ou 3 films par jour.
Ensuite cela dépend des CODECS que tu utilise. Je ne prend jamais le MP3 intégré au DIVx mais le Fraunhofers qui même s'il prend + de place pour un débit équivalent est d'une meilleure qualité sonore.Peut être aurais tu besoin de réinstaller les codecs et Flask pour retrouver une situation stable.
Dans ton cas tu pourrais même utiliser la version optimisée INTEL si ce n'est déjà le cas.
@+
Marsh Posté le 01-02-2001 à 10:10:45
Bonjour à tous
J'ai découvert Flask en tentant de Coder Tarzan, ca c'est passé en une nuit sur un Cel300A@375, nickel, j'avais rien compris au réglages mais ca a marché comme il faut!.
J'ai eu par la suite que des soucis, du coup je me suis penché sur les docs et tout et tout..
Donc voila mon Pb : Soit Flask Officiel plante durant le codage, soit les versions Hx (je crois) s'arrète seule après environ 20mn de film codé. J'explique : Je lance le codage en mode DVD (tout le film donc) avec l'option "éteindre l'ordi à la fin". Le lendemain : un zolie beau bout de film tout fait, sans bug apparent mais seulement une vingtaine de minute. C'est normal ? Ca l'a fait sur SleepyHollow, Toystory2 et "une histoire vrai"
Entre le codage qui a marché, et celui qui plante, pour l'essentiel j'ai changé de disque de travail.ss
Ma config actuelle :
PIII450@450->600 (c'est variable!!)
P3BF, 128 Mo
DD SCSI 9.1Go (Fugitsu 10000tr/mn et IBM 7200tr/mn)
Adaptec 2940
TNT2 Ultra (Diamond v770)
Dans le premier codage le DVD rippé se trouvais sur le Disque Fugitsu (plus récent) depuis, je rip à partir de l'IBM.ss
Serais-t-il possible que l'IBM ait des faiblesses qui font planter le ripage au bout de 3Heures (par ex.). Perso, pour un utilisation courante (jeux, Web, Bureau), pas de soucis, mais je bosse rarement à la maison 8 ou 12 H d'affilé, et encore moins sur un seul disque)
Sinon ,serais-ce un Bug connu de Flask ? (d'après ce forum, j'ai pas vu de personnes qui ai le même Pb que moi, d'ou un doute)
MErci.
PS : après avoir erré sur le net et vu plein de site DivX, Warez machintruc, je suis content d'avoir touver un Forum qui cause de cette activité !!.
Merci d'avance