Paramétrer un DivX - Traitement Vidéo - Video & Son
Marsh Posté le 09-02-2003 à 23:30:58
C'est pareil !
La première passe n'encode pas, elle analyse le film. La deuxième encode.
Marsh Posté le 09-02-2003 à 23:34:23
randolf a écrit : C'est pareil ! |
Ok, merci
Je lance la deuxième passe sur la première, et je vois ce que ça donne.
Marsh Posté le 10-02-2003 à 19:46:46
ah bon donc si tu te tape le truc en N pass, premiere pass ne compte pas vraiment comme une passe?
fais chier car j'ai fait la ligne verte ce week-end, et grave au light noise filter, c t 12fps habituellement je tourne à 24/26 sans filtre antibruit, mais j'ai fais la bombe de test et c t le light noise qui l'emporte contre le médium et le heavy car trop fort et sans filtre c t pas terrible ça accentuait encore plus, donc j'ai lancé la premiere passe en multipass, 1st pass et ensuite deux autre en n pass, c comme ça qu'on fait je pense car ça marche bien
j'obtien un fichier tout petit inouvrable logique
ensuite à chaque fin d'encodage j'ai un divx, donc en fait
multipass, 1St pass + N Pass + N Pass= 2 pass heureusement que j'ai tjs la source et tout rien touché je vais encore en lancer une, par contre j'ai peur pour mon OGM, dois je tout réindiquer?? car quand je vais ouvrir le fichier AVS et relancer une N pass il ne va plus prendre mes chapitre et son si je ne lui dit pas j'ai peur de me retrouver avec un divx 1 pass au final en fait
Marsh Posté le 10-02-2003 à 22:09:00
J'ai absolument rien pigé !
Alors je récapitule : le mode N-pass, c'est comme le mode 2 pass sauf que tu peux faire autant de passes que tu le souhaites.
Ta première passe analyse le film (ça n'a pas changé depuis la version 5.02). La deuxième passe encode pour de vrai, sur la base des fichiers LOG et MV crées lors de la première passe...
Si tu veux, tu peux faire en sorte que lors de cette deuxième passe, les infos du LOG soit plus affinées encore, dans le but de faire une troisième passe (et plus si affinité). Pour cela, il faut cocher l'option "update log file".
Tu auras de toute façon un Divx lisible à la fin de la deuxième passe, que tu updates le log ou pas. Et à chaque nouvelle passe tu obtiens ton nouveau fichier encodé.
J'espère que ça t'éclaire...
Marsh Posté le 11-02-2003 à 11:41:57
oui ça j'avais bien compris, par contre ce que je me demandais, c t de faire le fichier log, première lecture/pass du film qui donne un fichier illisible (logique) ensuite deuxième pass, qui donne elle un divx, et tu peux continuer en cochant update log, mais je me demandais si cette manip là constituais une ou deux pass en fait???
Marsh Posté le 11-02-2003 à 11:46:49
Mick4U a écrit : oui ça j'avais bien compris, par contre ce que je me demandais, c t de faire le fichier log, première lecture/pass du film qui donne un fichier illisible (logique) ensuite deuxième pass, qui donne elle un divx, et tu peux continuer en cochant update log, mais je me demandais si cette manip là constituais une ou deux pass en fait??? |
bah une seule (la deuxième passe), sauf que ça met quand même à jour le LOG... que tu peux réutiliser pour une troisième passe encore plus précise !
Ca va là, j'ai bon ? T'as finis de te poser des questions ?
Encode bordel au lieu de te prendre le chou !
Marsh Posté le 09-02-2003 à 23:30:03
Je suis en train d'encoder un montage depuis Première en DivX (codec 5.03 Pro)
C'est quoi l'histoire des 2 passes. D'après ce que j'ai compris, on encode une première fois. Mais ensuite, quand on choisi 2nd pass, est-ce qu'il faut créer un nouveau fichier, ou écrir par dessus l'autre (l'écraser) ?
Merci
---------------
Bepimaco