[Topic unik] DVX: (Avisynth, VirtualDub/Mod\, Besweet, DVD2AVI, ripp)

DVX: (Avisynth, VirtualDub/Mod\, Besweet, DVD2AVI, ripp) [Topic unik] - Traitement Vidéo - Video & Son

Marsh Posté le 22-07-2003 à 00:41:30    

Ben voila ici vous pourrez discuter et referencer tous les problemes concernant DVX+avisynth consideré comme un excellent logiciel d'encodage.
 
On pourrait aussi parler dans ce tomik des logiciels annexes comme DVD2AVI, VirtualDub(Mod), Smartripper, DVDdecrypter, Besweet etc ...  
 
*************************************************************
Le but etant de solutionner tous vos problemes concernant ce complexe de logiciels qui vous fait de supers DivX.  
 
N'oubliez pas de mentionner le nom du logiciel et sa version que vous utilisez.
 
Vous connaissez pas DVX ?
 
Vous etes blasé par rippack car ca ne vous donne pas bcp d'ouverture pour faire vos propres DivX, vous en avez marre de Gordian Knot son interface graphik legere (ce qui n'enleve rien a son efficacité). Vous souhaitez faire mieux ? DVX c'est pour vous.  
 
Keki vous faut pour DVX ?  
Il vous faut les programmes suivants ( ils sont tous dans la zone "download" du site officiel >> http://www.planetdvb.net/dvx// ici un site en Francais qui traite de DVX >> http://seewen.levillage.org/DVX/dvx-dvd.php#download )  
 
- DVX 3.040b
 
- .NET Framework French  
 
- Service Pack 2 du .NET Framework  
 
- DVX System Pack 2.5 Il contient : VirtualDubMOD qui est obligatoire, Avisynth 2.5 + Plugins obligatoire, BeSweet 1.5b (meilleur encodeur audio, gere l'encodage OGG aussi) obligatoire, DVDDecrypter (logiciel de rippage perso j'utilise smartripper ke je trouve moins lourd) obligatoire; DVD2AVI 1.76 cli obligatoire; XviD , SubRip, etc.. La liste complète se trouve sur le site officiel de DVX ).
 
- DivX 5.0.5 Pro ou Précédents .( Conseillé/obligatoire.Ca depend si vous voulez utiliser le XviD ou le DivX 5..)
 
- ( pack de plugin pour Avisynth 2.5.1. déjà dans le Syspack. ).  
 
Han, ouais ca fait beaucoup me diriez vous ... mais on a rien sans rien.  
 
DVX ca ressemble a quoi ?
 
http://home.tiscalinet.de/pva2divx/main.png
DVX : son interface est kan meme bien sympa ...  
http://home.tiscalinet.de/pva2divx/preview.jpg
Une qualité irreprochable, entierement parametrable.
http://home.tiscalinet.de/pva2divx/avs.png
Avisynth vous permet d'attribuer des filtres tres puissants pour obtenir la qualité desirée.
 
************************************
********************************
*****************************
************************
******************
************
>>/Please wait tutorial is loading ...\<<  ;)  
 
Tutorial  :D  
 
DVX3 gère VirtualDubMod pour la video et le multiplexing , et BeSweet pour l'audio, deux programmes références s'il en est.Toutefois ma préférence vas pour une utilisation "fait main" de chaque étape du processus afin d'optimiser au maximun le résultat final garantie de trés haute qualité.DVX3 est compatible avec les formats vidéo et audio suivants:
 
-le codec XVID ( installé toujours séparemment la dernière version)
-le codec Divx 5.05 ( il automatise jusqu'à 9 passes)  
-MP3 CBR  
-MP3 VBR  
-Ogg Vorbis  
-wav  
-AC3
 
Ce soft permettra aux plus aventureux d'entre vous de sans cesse améliorer la qualité de leurs Divx grâce aux fameux scripts avisynth.
 
______________________________
______________________________
Les outils indispensable pour travailler avec DVX3 >>
 
 Voilà ce qu'il va vous falloir installer sur votre machine pour pouvoir faire tourner correctement ce fabuleux programme:
 
Installation des programmes :
 
 Commencer par installer dans cet ordre, d'abord le Net Frameworks de Microsoft ainsi que le Pack 2, puis installer DVX3 .
 
Une fois celui ci installé il va d'abord falloir régler votre profil standard pour cela allez dans Options afin de choisir votre codec et le parametrages dont vous avez l'habitude, si vous ne savez pas laissez tel quel puis Profiles/Save Standard Profile, ensuite fermer DVX.
 
Maintenant installer DVX System Pack, ce dernier va créer un répertoire dans lequel sera inclus tout les programmes utiles.( normalement du style C:\Program Files\DVX\Programs and settings\SysPack).A ce moment vous avez la possibilité de choisir votre langue d'interface. Ensuite installer le codec Divx 5.05 ainsi que le Xvid si vous ne les avez pas déjà.
 
 
Mise en place du programme et création des profils :
 
 La création de profils va vous faciliter la vie lors de vos futurs encodages, c'est à dire que vous allez prédéfinir des paramètres qui seront sauvegardés et activer à chaque ouverture du programme. Au premier lancement de DVX une petit fenêtre s'ouvriras pour vous proposer un choix de langues, pour moi bien sur le français.Une fois la fenêtre principale de DVX ouverte cliquez en haut à gauche sur "Extra/parametres/programs" afin d'obtenir la deuxième capture ci dessous.  
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/avisynth2.gif
 
 
Ici verifiez que le chemins d'accés des programmes soit les bons.Si ce n'etait pas le cas faites le manuellement.
En cochant Use altenative crop dialog vous accéderez au mod de crop tel qu'il est décrit dans ce guide , si vous préférez l'ancien mode laissez décoché (celui avec les 4 curseurs).
Hide controls in the preview , ce parametre coché vous permet dans la fenêtre de prévisualisation (F5) d'avoir les boutons de lecture, Pause, Avance et Recule rapide un peu comme sur un player.
Build own DirectShow graph, chez moi cette option cochée me fait planter le programme., chez d'autres elle peut eventuellement résoudre un probleme d'affichage d'images.
Je vous conseille de laisser la Priorité du processus en mode normal, si vous augmentez cette priorité vous aurez beaucoup de mal à faire quoique ce soit d'autres sur votre PC pendant l'encodage, DVX vous utilisera quasiment tout la ressource.
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/avisynth.gif
 
 
 
En cliquant sur l'onglet programs verifiez également que les chemins d'accés des plugins avisynth et leur documentation soit corrects, sinon indiquer les manuellement.
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/avisynth1.gif
 
 
Vous voilà maintenant revenu sur la fenêtre principale de DVX ,cliquer donc sue l'icône "Options" afin de selectionner votre codec vidéo(si vous ne l'avez pas fait tout à l'heure), vous avez le choix entre le Xvid et le Divx .
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/avisynth3.gif
 
 
 
Puis cliquez sur l'onglet Général afin de cocher les options qui vous interresses.Alors là c'est vous qui voyez mais pour moi je coches comme cela car même si je fais de l'*ogm et non pas de l'*avi je choisis quand même le container avi dans la mesure ou je ne fait que la vidéo avec DVX, l'audio et le multiplexing sont faits à part avec BeSweet et VirtualDubMod comme nous le verrons plus loin.
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/avisynth4.gif
 
 
Puis sur l'onglet "calculs", optez pour des multiples de 16 pour le resize et choisissez l'option "calculez le débit" à mon avis la plus pratique.Les multiples de 16 sont préférables car ils vous apporteront une meilleure compressibilité, un meilleur rendement à l'encodage et en définitive une meilleure qualité (certains filtres avisynth ne sont même compatibles qu'avec des résolutions multiples de 16)..
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/avisynth18.gif
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Réalisation d'un Divx avec DVX3 :
 
 Maintenant nous allons passer à la phase d'encodage à proprement parler. Il s'agit ici de la sauvegarde de vos DVD avec DVX3 + avisynth 2.5 .
 
La création de votre Divx fonctionne en 5 étapes:
 
-1-Le rip  
-2- Création d'un projet .d2v  
-3-Encodage audio avec la GUI de BeSweet
-4-Encodage vidéo avec VirtualDubMod et test de compressibilité(automatisé par DVX)  
-5-Multiplexe Audio/vidéo avec VirtualDubMod  
-6-Suppression du générique
 
Ce qui suit s'adresse aux débutant, par contre si vous savez ripper votre DVD et créer un projet .d2v avec audio .AC3 , alors rendez vous directement ICI. (attention toutefois à bien utiliser le DVD2AVI "command Line " qui est dans le dossier "Syspack" de DVX et non pas une autre version )  
 
Pour les débutants
 
- 1ere Etape : Le rip  
DVX se propose de ripper votre DVD ainsi que de vous créer le projet.d2v, personnellement je vous conseille de le faire manuellement.Pour ça lisez ce qui suit mais vous vous pouvez aussi choisir de" ripper" votre DVD avec SmartRipper.
 
 
Cliquer sur "Démarrer" puis Programmes\DVX\apps\DVD Decrypter , puis cliquer sur l'icône pour avoir cette fenêtre:
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/avisynth8.gif
 
 
 
Le champ n°1 vous indique l'emplacement de votre DVD c'est à dire votre lecteur , si celui ci est erroné veuillez le signifier manuellement.
 
Le champ n°2 vous permet en cliquant sur le dossier à droite de signifier l'emplacement où vous désirez que DVDDécrypter vous stocke les fichiers .vob que vous allez extraire . Attention à avoir suffisamment d'espace libre sur votre disque dur avant de commencer l'opération car sachez qu'entre les ".vob", le ".d2v" , le ".AC3", les fichiers "temp" que va générer DVX et enfin le film fini il vous faut au moins 9Go.
 
Le champ n°3 vous indique quels sont les fichiers que va vous extraire le programme, par défauts les fichiers du film uniquement, les bonus et autres sont laissés de côté.Il vous indique également dans quel ordre sont les pistes audio, notez bien quelle est la position de la piste son "français" cela vous seras utile pour la création du projet .d2v.
 
Et voilà vous n'avez plus qu'à cliquer sur l'icône n°4 et DVDDécrypter va se charger du rip.Aprés quelques minutes de patience ces fichiers seront sur votre DD.
 
 
 
-2eme Etape: Création d'un projet .d2v
 
Maintenant que vous avez vos fichiers .vob on va se servir du frame server DVD2AVI "Command Line".
 
Faites "Démarrer" puis Programmes\DVX\apps\DVD 2AVI , puis cliquer sur l'icône pour avoir cette fenêtre:
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/avisynth9.gif
 
 
 
Cliquez sur "File/open" et allez dans le dossier de destination de votre rip, double-cliquez sur le fichier "xxxxx_1.vob", DVD2AVI vous ouvriras cette fenêtre en les selectionnant tous automatiquement, si jamais ce n'etait pas le cas faites "ADD" et selectionnez les manuellement. puis OK.Si vous ne désirez pas faire le film entier mais juste un test il vous suffit de cliquer sur le fichier à supprimer puis "DEL".
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/avisynth10.gif
 
 
 
Maintenant que vous avez selectionnez vos fichiers la fenêtre principale de DVD2AVI est nettement plus grosse.Quelques petits paramètres s'imposent avant de lancer la création du projet .d2v.
 
Parametres Video
 
Ensuite vous retournez sur la page centrale de DVD2AVI( l'écran noir), là selectionner l'onglet Vidéo/IDCT Algorithm, si vous avez un petit CPU je vous conseille SSE-MMX sinon cochez l'option IEEE(plus lent).
 
Puis Vidéo/Field Opération cocher NONE.
 
Puis Vidéo/Color Space là vérifier que l'option YUV 4:2:2 soit bien cochée.
 
Puis YUV-->RGB choisissez l'option qui vous convient .
 
 
 
Parametres Audio
 
DVD2AVI permet de démutliplexer la piste son voulue.( d'où l'interêt de regarder l'ordre de votre piste dans "stream processing" de DVDDécrypter)
 
Cliquer donc sur l'onglet Audio/track Numbers, si vous n'avez qu'une piste son sélectionnez la 1 , si vous avez un DVD multilangue, il faut prendre la bonne .
 
A Audio/ Channel Format cocher Auto select. Vérifier que dans Audio/Normalisation ça soit bien à 100% et cocher . Eviter également la conversion audio 48 KHz vers 44,1 KHz, laissez donc cette option sur off.
 
A Audio/Dolby Digital , pour conservez votre piste AC3 cochez démux pour une séparation video/audio.si vous avez selectionner plusieurs fichiers audio ( Bivx)alors "Demux all Tracks".
 
Maintenant que vous avez spécifié tout vos paramètres il ne vous reste plus qu'à sauvegarder votre projet, pour cela faites Files/Save project et nommer votre fichier dans le répertoire de votre choix.Ce processus va donc faire 2 chose : Extraire la piste audio en .AC3 , et créer un fichier .d2v , qui est en fait un indexation des frames des .vob.Cette opération dure plusieurs minutes variables suivant votre processeur.
 
-3eme Etape-Encodage Audio avec la GUI de BeSweet
 
Ouvrez donc la GUI de BeSweet pour obtenir ceci:
 
-1- commencer par indiquer le chemin de BeSweet.exe (celui de DVx), logiquement :C:\Program Files\DVX\apps\BeSweet\BeSweet.exe.  
-2 et 3 -Selectionner le format audio que vous désirez. Pour moi c'est le Ogg Vorbis qui est le format représentant le meilleur rapport qualité/taille puisque un .ogg en 90Kb/s est équivalent en qualité à du MP3 à 160Kb/s mais pour une taille de fichier inferieure à un fichier en MP3 à 96Kb/s.Toutefois si votre film est destiné à être visionné sur une platine de salon type Kiss Technologie alors là optez pour du MP3 CBR.
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/avisynth27.gif
 
 
 
-4- Cochez "use AC3 Decoder" puisque votre fichier source est un .ac3 (celui du projet .d2v).
-5- Cochez "post again" afin d'optimiser votre qualité.
-6-Parcourez l'arborescence de votre DD à la recherche du fichier .ac3 que vous a créer DVD2AVI.
-7-Indiquez le repertoire de destination de votre fichier .ogg ou mp3 (selon votre choix)
-8-Vous n'avez plus qu'à cliquez sur le bouton vert qui seras selon votre choix "AC3 to OGG" ou "AC3 to MP3"
 
ATTENTION: si il ya un "delay" spécifié dans le fichier .ac3 cochez la case "set Delay to" et rentrez le chiffre( ici il n'y en a pas puisque 0ms)
 
Toutefois si vous désirez en savoir plus sur les possibles paramètrages de ce formidable programme alors rendez vous ICI, où divers guide sur BeSweet sont à votre disposition.
 
- 4emeEtape- Encodage vidéo avec VirtualDubMod et test de compressibilité(automatisé par DVX)  
 
Commencez par selectionnez "MPEG2source" dans la case n°5 puis dans la case n°1 récupérez le fichier .d2v que vous venez de créer.Donnez lui un dossier de destination en parcourant l'arborescence de votre DD dans la case n°2 (par défaut le soft vous le mets dans le même dossier que votre fichier source mais attention par défaut il vous mets aussi un fichier .ogm et si vous voulez faire un .avi alors selectionné le).
 
Si DVX selectionne le fichier audio au format ".ac3" créer par DVD2AVI , dans la case n°6, alors supprimez le puisque vous l'avez déjà réaliser.Et à droite vous devez voir apparaitre "Désactiver".
 
Dans la case n°4 vous sont proposé la durée du film, la taille du fichier final ainsi que le débit vidéo( bitrate) qui sera utilisé pour l'encodage.Contentez vous de modifier la taille en fonction de vos besoins et le programme ajustera automatiquement les deux autres paramètres.Vous avez la garantie de taille respectée (sauf si vous avez été trop pessimiste dans vos réglages, voir plus loin).Calculer votre taille de fichier en tenant compte de 2 choses :
 
-1-La taille du fichier audio que vous venez de créer .
-2-De 3 à 5Mo supplémentaires pour le multiplexing avenir, par exemple vous voulez un fichier de 700Mo et votre fichier audio fait 60Mo+ le mux vous reste 635 Mo pour la video  
 
Maintenant passons aux autres paramètres de DVX.
 
Si vous n'avez jamais utilisé le codec Divx 5.05 vous devrez régler les paramètres du codec, alors pour ce faire regarder ICI.
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/avisynth12.gif
 
 
 
 
 
 
 
Si votre film à besoin d'être désentrelacer afin de supprimer l'effet de peigne qu'il ya sur votre image (servez vous de la fenêtre "aperçu ou F5) , je vous conseille "Telecide" ou "Field Interlace".pour en savoir plus sur le désentrelacement voir ICI.
 
Dans la case n°5 choisissez votre film de redimentionnement , je vous conseille trés fortement le "Lancsos resize" qui est vraiment fabuleux sauf si vous utilisez des bitrates extremement bas.
 
Pour les "Bruit vidéo"ne cochez rien à ce stade je vous montrerais plus loin un filtre que j'utilise plus souvent.(ce filtre de bruit associe plusieurs filtres de "bruits" qui appliquent une convolution en trois dimensions à tout les pixels de l'images afin de determiner la valeur d'un pixel, le filtre prend en compte la valeur originale du pixel, mais aussi celle des pixels voisins.)
 
Maintenant cliquer sur l'icone "découper" ( touche F3)en haut de la fenêtre principale afin d'ouvrir la fenêtre de crop.Ici le but est d'enlever les bandes noires ( horizontales mais aussi verticales s'ils y en a) de votre film car il ne faut pas les encoder (perte de temps et de qualité).Toutefois attention a respecter quelques petites règles lors de cette manipulations.
 
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/avisynth19.gif
 
Commencer avec le curseur ,en dessous de l'image, à vous déplacer dans le film jusqu'à une image mettant bien en valoir les fameuses bandes noires.Ensuite vous avez 2 solutions , soit vous cliquez sur "Auto" et DVX supprimeras les bandes noires automatiquement( mais vous risquez de ne pas avoir toujours des multiples de 16)soit pointer la flèche de votre souris sur l'un des quatres bords afin de faire apparaitre la barre rose, là vous n'avez plus qu'à vous servir des touches "+" et "-" du pad numerique jusqu'à totale disparitions des bandes noires.
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/avisynth20.gif
 
 
Lors de cette opération vous vous rendrez compte que les chiffres de la petite fenêtre ci-dessus défilent (2,4,8,16,32) il s'agit des multiples de la hauteur et de la largeur .Il s'agit là d'un paramètre trés important et je vous conseille fortement des multiples de 16 ou au pire de 8 .Vous serez donc parfois ammener, pour respecter cette régle, à laisser un poil de bande noire ou à couper un bout de film.Une fois fait cliquer sur "Close" et revenez sur la fenêtre principale.
 
Maintenant dans la case n°3 de la fenêtre principale choisissez votre résolution en cochant l'option 16:9 (format cinémascope 16/9ème).Si vous avez suivi mes conseils en optant pour des multiples de 16, DVX ne vous proposeras donc que des résolutions multiples de 16, cliquer sur le petit menu déroulant à la droite de la résolution "largeur" (704) et choisissez la vôtre , la hauteur sera définie automatiquement.Si vous utilisez la "Kiss technologie" evitez de descendres en dessous de "640X...." sinon vous aurez des bandes noires verticales.Autre régle de base : plus votre bitrate est faible (n°4) plus votre résolution doit être réduite et inversement, mais le test de compressibilité que nous allons faire va vous aider à mieux ajuster vos paramètres).
 
Le test de compressibilité (fortement conseillé)que vous lancer en cliquant sur l'icône correspondant en haut de la fenêtre principale ,ou en cliquant sur F8, dure quelques minutes variables en fonction de votre CPU. Par défaut le test est programmé pour être fait sur 3% du film, vous pouvez modifier mais n'exeder pas 5% ça rallongerais inutilement, pour modifier aller dans l'onglet Options/Codecs(F9).
 
Une fois votre test fait il vous donneras plusieurs infos précieuses à voir dans la case n°7.Notez cependant que depuis peu le fichier générer lors de ce test est un fichier "valide" donc lisible par votre player favori, ce qui n'etait pas le cas sur les anciennes versions.
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/avisynth13.gif
 
 
Votre BPF ( ratio bits /pixel*frames) est un chiffre extremement important, l'idéal etant qu'il se situe entre 0,15 et 0,25, au delà vous gachez et vous risquez d'avoir un film de taille nettement plus petite , en dessous la qualité risque de ne pas être terrible à l'exeption toutefois des mangas et dessins animés qui eux supporte beaucoup mieux une forte compression.
 
Faites en sorte que votre BPF soit d'environ 70 à 80% de la valeur du taux de compressibilité ( ici il est un poil haut 90%).Le taux de compressibilité vous feras comprendre que tout les films à encoder ne sont pas égaux, certains films de 2H et plus sont trés facilement faisables sur une galette de 800Mo et d'autres de 1H45mn seulement peuvent poser problèmes car la capacité à faire tenir un film sur un seul cd ne dépends pas uniquement de sa durée.
 
Pour le "pourcentage" qui est le résultat de votre test de compressibilité:
Entre 40% et 60% la qualité sera pas mal mais je vous conseille quand même soit d'augmenter votre bitrate (2cd) soit de diminuer votre résolution.
Entre 60% et 70% la qualité sera très bonne.
Entre 70% et 80% la qualité sera superbe.
 
Au dessus ne vous apportera surement rien de plus si ce n'est que vous aurez été trop pessimiste dans vos réglages et donc je vous conseille soit de diminuer votre bitrate soit d'augmenter votre résolution,mais pas au delà de 704X...... Attention toutefois avec les films particulièrement sombre car ceux ci étant beaucoup moins gourmand en données je vous conseille d'augmenter un poil votre bitrate sans quoi vous encourez le risque de vous retrouvez avec un fichier de plus petite taille que prévu.  
 
Maintenant que vos paramètres sont définis vous retournez dans la fenêtre principale de DVX et cliquez sur SUIVANT en bas à gauche juqu'à ce que l'encodage sous VirtualDubMod se lançe..Une fois en posséssion de vos fichiers audio et video encodés vous n'avez plus qu'à multiplexer.
 
-5eme Etape-Multiplexe Audio/vidéo avec VirtualDubMod  
 
C:\Program Files\DVX\Syspack\VirtualDubMod
 
-pour du MP3
 
Selectionnez votre fichier .avi (video) avec Files/open video File  
Selectionnez votre fichier .mp3 (audio) dans l'oglet Stream/Stream List puis cliquez sur ADD à la recherche de votre fichier audio
Lançez le multiplexe avec File/Save As en selectionnant Audio-Video Interleave(*avi) dans le Type et Direct Stream copy dans Video Mode.
 
-Pour du AC3
 
La manipulation est identique à celle du MP3 sauf que vous choisissez votre fichier "AC3 Audio" au lieu de MP3 dans Stream/Stream List
 
-Pour de l'Ogg vorbis afin de générer un fichier .ogm et non plus .avi
 
 
 
 
 
Selectionner votre fichier .avi (video) avec Files/open video File  
Selectionnez votre fichier .ogg (audio) dans l'onglet avec Stream/Stream List puis cliquez sur ADD à la recherche de votre fichier audio
Lançez le multiplexe avec File/Save As en selectionnant Ogg Media File(*ogm) dans le Type et Direct Stream copy dans Video Mode.  
 
Voilà vous êtes maintenant en possession de votre film avec Video+Audio+Générique
 
-6eme Etape-Suppression du générique (ce passage peut être effectué en même temps que le précedent c'est à dire multiplexing et suppresion de générique en une seule opération)
 
Ouvrez votre film avec VirtualDubMod en faisant File/Open Video file.
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/avisynth32.gif
 
 
 
-1- Cliquez sur la touche Start offset
-2- Pointez votre souris sur le curseur en laissant la touche shift enfonçée et faites défiler votre film jusqu'au début de votre générique.
-3- Pour plus de précision servez vous des touches avance et retour rapide (la touche retour est bcp plus lente et c'est normal)
-4- Cliquez sur la touche End Offset une fois la frame de coupe bien selectionnée
 
Vous n'avez plus qu'à sauvegarder en faisant :
Pour un film au format .avi : File/Save As en selectionnant Audio-Video Interleave(*avi) dans le Type et Direct Stream copy dans Video Mode.
Pour un film au format .ogm : File/Save As en selectionnant Ogg Media File(*ogm) dans le Type et Direct Stream copy dans Video Mode.  
 
Voilà tout a été" fait main".C'est bien sur plus long qu'avec des programmes comme DVDx, Néodivx,Rippack et autre mais le résultat est vraiment à la hauteur du temps que vous y aurez consacré, dites vous qu'il n'y a pas de secret et que rapidité et qualité riment difficilement ensemble.Maintenant vous pouvez encore faire mieux et pour ça il va vous falloir vous plonger dans les scripts avisynth, c'est à dire l'utilisation de filtres trés puissants qui vous permettront d'optimiser le résultat.
 
 
 
Les Filtres avisynth pour optimiser votre qualité
 Vous avez du remarquer que jusqu'à présent il n'a pas été question d'avisynth, et pourtant vous avez utilisé ses scripts sans vous en rendre compte.Pour vous en persuader cliquer sur l'icône Avisynth en haut de la fenêtre principale de DVX. ou F4.
 
Voilà la fenêtre de votre script, pour ajouter des filtres cliquez sur le symbole (,,) comme indiqué.Pour verifier l'exactitude de votre script faites "Options/aperçu" si vous avez fait une erreur dans votre script, un message apparaitra, à vous de suivre les indications.Si vous ne savez pas quelle valeur adoptée alors laissez la paranthése vide ()= valeur par defaut du filtre.Vous avez plusieurs types de variables dans les filtres :
 
-les décimales c'est à dire des chiffres entiers
-les booléenes comme "true" et "false" qui signifie vraie ou faux
 
 http://nisjoe400r.free.fr/hfr/avisynth21.gif
 
 
 
voilà à quoi ressemble un script en "clair".Sur cette capture ancienne il y avait encore le chargement du plugin MPEG2Dec3.dll, ce n'est maintenant plus necéssaire.Pour en savoir plus je vous conseille de venir nous voir dans le forum il ya un espace spécial DVX et avisynth , dans lequel vous trouverez toujours du soutien.
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/avisynth26.gif
 
 
Comme je ne prétends pas être un grand spécialiste des sripts avisynth je conseille quelques liens utiles:
 
http://www.media-video.com/contrib [...] h/plan.htm  
http://divxevolution.online.fr/mod [...] e&artid=12  
http://sygma21.free.fr/AviSynth_GR_part01.html  
http://www.avisynth.org/index.php?page=AviSynthManual  
Si le mode "aperçu" vous permet effectivement de corriger vos erreurs de scripts il n'est pas idéal pour les valider totalement , le mieux reste de faire un test d'encodage , mais vous n'allez pas passez des heures à encoder un film pour valider donc je vous propose donc 2 solutions:
 
-1- La plus rapide et la plus simple vous F7 et DVX comme un grand commande un petit test à VirtualDubMod , petit test d'une durée d'environ 5 mn et qui prends diverses scènes à la volée dans le film.Une fois ce test fini votre player attaché au format vidéo choisi s'ouvre automatiquement( chez moi BSplayer) pour vous lire ce petit test qui se nomme xxx_EncodeTest.avi (.ogm)
 
-2-Une découpe manuelle d'une petite partie de film, environ une ou deux minutes pour mieux vous faire une idée et là c'est vous qui choisissez l'extrait.Cliquez donc sur l'icone Aperçu en haut de la fenêtre principale de DVX, vous aurez donc une fenêtre de visualisation du film déplacez le curseur jusqu'à l'endroit où vous désirez que votre encodage débute puis cliquez sur la touche home (au dessus de "fin" ) puis avec le curseur allez jusqu'à l'endroit ou vous désirez arreter l'encodage et cliquez sur la touche fin, voilà votre partie de film à encodez est maintenant selectionnée( si vous voulez la modifier pointer votre souris dessus et cliquez sur "suppr" ), n'oubliez pas de modifier le bitrate en fonction dans la fenêtre principale dans la case débit.Désactivé l'audio et lançer l'encodage de votre extrait.
 
Voilà un exemple de ce que peut faire différents filtres sur une même imag, attention cet exemple n'a de valeur que pour ce qu'il montre c'est à dire la puissance des filtres, il m'a été sympathiquement proposé par Duckvador.
 
Ici l'image d'origine du DVD, juste un crop et un resize.
 
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/avisynth23.gif
 
Là l'image a été floutée et éclaircie
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/avisynth24.gif
 
 
Ici la dernière image a été "sharper" c'est à dire durcit, les contours sont plus vifs et saillant.
 
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/avisynth25.gif
 
 
 
Sachez toutefois que plus votre fichier source sera de bonne qualité et moins vous aurez à filtrer, il en va de même pour des encodages à haut bitrates, pas la peine de mettre des "tonnes " de filtres, car , n'oubliez pas que l'application de chaque filtre, s'il est utilisé de manière correct, peut apporter une amélioration notable quand à la qualité de votre Divx mais ralentira aussi de manière quasi proportionnelle la vitesse de votre encodage alors à vous de trouver le bon équilibre.
 
PS: une astuce avec DVX: cliquez sur la touche "H" quand vous êtes dans la fenêtre de visualisation, une petite fenêtre avec quelques infos utiles apparaitra.
 
 
 
 
 
 
Réglages des paramètres du Codec Divx 5.03
 
Allez sur l'icône "options" en haut dans la fenêtre principale de DVX, à l'onglet "codec" vous avez donc choisi le Divx 5.03 (en 4 passes conseillé) maintenant cliquer sur le bouton "première passe", la fenêtre officielle du codec s'ouvre, cliquez sur l'onglet "profiles".Décochez "choose your profile" afin de pouvoir accéder aux options "MPEG4 Tools" et cochez "use Bidirectional Encoding", evitez les 2 autres options si un jour vous envisagez de regarder votre film sur une platine Kiss, celle-ci n'est pas compatible.
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/avisynth14.gif
 
 
 
Ensuite cliquez sur l'onglet "General Parameters".Régler exactement comme sur la capture.
 
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/avisynth16.gif
 
Ensuite cliquez sur l'onglet "Bitrate Control" et faites en sorte que les 2 options soient cochées comme sur la capture pui OK en bas de la fenêtre.
 
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/avisynth15.gif
 
Vous voilà revenu dans la fenêtre Options/Code de DVX3, cliquez maintenant sur le bouton "Passe unique/seconde/Multiple".La configuration doit être la même que pour la première passe, seule cette fenêtre change, veillez à ce que ce soit coché à l'identique, sauf pour "l'encoding bitrate" car là c'est DVX qui détermine le taux en fonction de votre film.  
 
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/avisynth17.gif
 
Voilà vous êtes prêt à encoder avec le Divx 5.03.
 
 
********
**************
*******************
**************************
***********************************
>>FINISH. Thanks for reading.


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2003 à 02:52:54
Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 00:41:30   

Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 00:47:25    

Ca a l'air cool.  :)


Message édité par barnabe le 22-07-2003 à 15:17:54
Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 01:42:51    

C'est un logiciel qui permet de creer des divX, allier avec avisynth il est tres puissant, ses resultats sont tres surprenant.  :hello:
 
http://seewen.levillage.org/DVX/dvx-dvd.php


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2003 à 01:43:59
Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 01:53:19    

Hum... c'est moi où ça ressemble à un pâle clonage de GordianKnot ?  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 10:19:35    

randolf a écrit :

Hum... c'est moi où ça ressemble à un pâle clonage de GordianKnot ?  :whistle:  


 
Ben entre nous, les resultats sont biens meilleurs avec DVX. Gordian Knot c'est bien mais DVX c'est mieux.
 
Moi j'utilise les programmes separemanent, c a d que je rippe avec smartripper, je fais le projet avec DVD2AVI, j'en code le son avec Besweet, j'encode la video avec DVX+avisynth (filtres tres puissants parametrables c bien sympa), ensuite j'en capsule la video+son avec Virtualdubmod.**Voila**

Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 11:32:42    

Etant donné que Gordian rippe avec SmartRipper, fait le projet avec DVD2AVI et encode avec VirtualDub, sachant que VirtualDub se sert aussi des filtres Avisynth, je vois mal comment ça pourrait être plus mauvais qu'avec DVX... :heink:
 
Ceci dit ce n'est qu'une intuition, je n'ai pas testé DVX et je ça n'enlève rien à ses qualités. ;)  

Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 11:38:35    

randolf a écrit :

Etant donné que Gordian rippe avec SmartRipper, fait le projet avec DVD2AVI et encode avec VirtualDub, sachant que VirtualDub se sert aussi des filtres Avisynth, je vois mal comment ça pourrait être plus mauvais qu'avec DVX... :heink:
 
Ceci dit ce n'est qu'une intuition, je n'ai pas testé DVX et je ça n'enlève rien à ses qualités. ;)  


 
Ben teste le tu seras pas decu  :D  
 
Avec Gordian Knot je sais plus si on peut appliquer les filtres avisynth qu'on veut  :??:

Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 11:42:25    

Nisjoe400R a écrit :


 
Ben entre nous, les resultats sont biens meilleurs avec DVX. Gordian Knot c'est bien mais DVX c'est mieux.
 
Moi j'utilise les programmes separemanent, c a d que je rippe avec smartripper, je fais le projet avec DVD2AVI, j'en code le son avec Besweet, j'encode la video avec DVX+avisynth (filtres tres puissants parametrables c bien sympa), ensuite j'en capsule la video+son avec Virtualdubmod.**Voila**


 
En terme de résultats c'est strictement pareil. Sinon, au vu de screenshots, ca gère le Vorbis, Que Guardianknot de fait pas encore, donc ça a l'air sympa...
 
 
Sinon Gknot, ca vient de doom9, donc au niveau interface, c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux conçu, mais quand on s'en sert correctement, on a des résultats excellents.

Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 11:43:26    

Nisjoe400R a écrit :


Avec Gordian Knot je sais plus si on peut appliquer les filtres avisynth qu'on veut  :??:  


 
Bien sûr que si, il suffit d'éditer le script AVS avant d'encoder.

Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 12:42:06    

farib a écrit :


 
Bien sûr que si, il suffit d'éditer le script AVS avant d'encoder.


 
ok  :D

Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 12:42:06   

Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 12:54:53    

Règles pour bien faire un bô topikunik
 
1- un bon sujet (là on va pas discuter)
2- un vrai topic...
 
Et là tu pèches, même pas un lien sur le 1er post. Alors hop, édite nous tout ça, avec liens, screenshots, description des possibilités. Qu'on sache a quoi on a affaire.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 13:13:11    

farib a écrit :


Sinon Gknot, ca vient de doom9, donc au niveau interface, c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux conçu, mais quand on s'en sert correctement, on a des résultats excellents.


 
c'est clair
il manque 1 ou deux petit truc et on a un prog presque parfait pour faire pour le passage dvd -> divx

Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 13:23:00    

D'après moi, rien ne vaut un bon petit encodage à la main en utilisant soi même les différents outils (DVDdecrypter + DVD2AVI 1.77.3 + BeSweet + AVISynth 2.5.2 (avec MPEG2Dec3 1.08) + Vdubmod 1.5.1.1a + update CVS...
 
Avec ca, on est sur d'avoir un résultat optimal car on garde le contrôle de la chaine du début à la fin et surtout on peut s'assurer d'avoir les toutes dernières version des logiciels / codecs (gain en vitesse, qualité et bugfixes) sans que cela ne pose aucun problème alors qu'avec un programme tout en un qui gère les autres prog, on est quand même plus bloqué...

Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 13:44:51    

j'ai fais une serie de 26 episodes en une semaine.
j'etais bien content d'avoir un truc a moitier automatisé avec GordianKnot et robot4rip.  :D

Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 13:55:21    

C-FGhim a écrit :

D'après moi, rien ne vaut un bon petit encodage à la main en utilisant soi même les différents outils (DVDdecrypter + DVD2AVI 1.77.3 + BeSweet + AVISynth 2.5.2 (avec MPEG2Dec3 1.08) + Vdubmod 1.5.1.1a + update CVS...
 
Avec ca, on est sur d'avoir un résultat optimal car on garde le contrôle de la chaine du début à la fin et surtout on peut s'assurer d'avoir les toutes dernières version des logiciels / codecs (gain en vitesse, qualité et bugfixes) sans que cela ne pose aucun problème alors qu'avec un programme tout en un qui gère les autres prog, on est quand même plus bloqué...


 
Youpi un gars qui fait comme moi  [:yaisse]  
 
Ciler >> Ben euuuh, faut deja connaitre DVX, apparament y a pas bcp de gens qui connaissent, mais a l'occaz j'editerais et j'mettrais des screensshots  ;) Parce que rien ke l'interface de DVX c pas Gordian Knot  :whistle:  

Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 13:56:20    

En bref un petit tutos en première page serait au poil.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 13:57:45    

Y'az juste que j'utilise pas DVX... j'encode directement avec Vdubmod d'après la source AVS...
 
Sinon, pour faire l'AVS, j'utilise le meilleur programme existant pour cela, c'est à dire... Notepad ;-)


Message édité par C-FGhim le 22-07-2003 à 14:14:23
Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 14:10:21    

Hafrexx a écrit :

En bref un petit tutos en première page serait au poil.


 
+1  :jap:  
l'idée n'est pas mauvaise

Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 14:12:04    

de toute manière tout ca revient au même... c'est juste que les parametres par défaut d'encodage des différents logiciels doivent différer très légèrement.

Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 15:08:01    

Nisjoe400R a écrit :


 
Youpi un gars qui fait comme moi  [:yaisse]  
 
Ciler >> Ben euuuh, faut deja connaitre DVX, apparament y a pas bcp de gens qui connaissent, mais a l'occaz j'editerais et j'mettrais des screensshots  ;) Parce que rien ke l'interface de DVX c pas Gordian Knot  :whistle:  


 
La c'est impec  :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 19:17:42    

:jap:


---------------
Dams
Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 21:42:04    

[:prosterne] Nisjoe400R  

Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 22:27:12    

J'ai proposé ton tomik à HAL... t'as intérêt à assurer maintenant !   ;)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 22:54:41    

dje33 a écrit :

[:prosterne] Nisjoe400R  
 


+1 [:xp1700]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 02:43:57    

randolf a écrit :

J'ai proposé ton tomik à HAL... t'as intérêt à assurer maintenant !   ;)  


 
Euuh c koi HAL ?  :lol: Nan sans dek c koi j'connais po.  :heink:  
 
Si j'ai le temps demain je remets bien en page car c'est limite caca la mise en page j'trouve ... Moi j'espere juste que nous pourrons faire de ce topik un mini forum ou les users de ces programmes pourront s'entraider, spa la peine de sortir les smileys les gars  :) Merci kan meme  ;)  
 
@+
 
Edit // Euuh c un peu mieux comme ca j pense. Bon, il parait ke la nuit fo dormir ...  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2003 à 02:54:55
Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 07:39:46    

:ouch: ca c'est de l'update de post  [:mlc2]  
Ben maintenant ca s'appelle en effet un vrai topikunik [:xp1700]

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 08:50:44    

Nisjoe400R a écrit :


Euuh c koi HAL ?  :lol: Nan sans dek c koi j'connais po.  :heink:  


 
HAL c'est le mec qui a crée le meta-topic en page 1 de Vidéo&Son... :D
T'as vachement regardé toi !  :pfff:  
 
 :hello:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 10:49:05    

Reign of fire hein... Fais voir le scan de la facturette de ton original  :o  
 
 
 
 [:dehors]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 13:37:40    

randolf a écrit :


 
HAL c'est le mec qui a crée le meta-topic en page 1 de Vidéo&Son... :D
T'as vachement regardé toi !  :pfff:  
 
 :hello:  


 
Je me souvenais plus de son pseudo ... maisd je connaissais le meta-topic  ;)  
 
++

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 13:59:43    

J'utilise Gordian Knot + Robot4Rip + Oggmachine pour les encodages audio séparés dans un batch.
 
Qques remarques/questions à propos du tutoriel:

Citation :

Ensuite vous retournez sur la page centrale de DVD2AVI( l'écran noir), là selectionner l'onglet Vidéo/IDCT Algorithm, si vous avez un petit CPU je vous conseille SSE-MMX sinon cochez l'option IEEE(plus lent).


Euh, c'est quoi un petit CPU pour toi, parce que SSE-MMX requiert un CPU avec ces options, soit Pentium III ou Athlon XP/Duron. Déjà bien suffisant pour du IEEE, non ?
 

Citation :

Pour le "pourcentage" qui est le résultat de votre test de compressibilité:  
Entre 40% et 60% la qualité sera pas mal mais je vous conseille quand même soit d'augmenter votre bitrate (2cd) soit de diminuer votre résolution.  
Entre 60% et 70% la qualité sera très bonne.  
Entre 70% et 80% la qualité sera superbe.


Citation :

(Doom9) 60% or higher will pretty much guarantee that you'll get pretty good looking results. Going over 80% is a serious overkill and you should rather increase the resolution. Values in the range of 50-60% still look pretty good and 40-50 is still OK, especially when you activate B-frames


 
c'est proche mais juste un peu plus nuancé : a t on vraiment besoin de 70% pour une qualité optimale, surtout si au dessus de 80% sature le codec. D'autant que cela est bcp influencé par les options de divx ou xvid.

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 17:37:16    

Eric B a écrit :

J'utilise Gordian Knot + Robot4Rip + Oggmachine pour les encodages audio séparés dans un batch.
 
Qques remarques/questions à propos du tutoriel:

Citation :

Ensuite vous retournez sur la page centrale de DVD2AVI( l'écran noir), là selectionner l'onglet Vidéo/IDCT Algorithm, si vous avez un petit CPU je vous conseille SSE-MMX sinon cochez l'option IEEE(plus lent).


Euh, c'est quoi un petit CPU pour toi, parce que SSE-MMX requiert un CPU avec ces options, soit Pentium III ou Athlon XP/Duron. Déjà bien suffisant pour du IEEE, non ?
 

Citation :

Pour le "pourcentage" qui est le résultat de votre test de compressibilité:  
Entre 40% et 60% la qualité sera pas mal mais je vous conseille quand même soit d'augmenter votre bitrate (2cd) soit de diminuer votre résolution.  
Entre 60% et 70% la qualité sera très bonne.  
Entre 70% et 80% la qualité sera superbe.


Citation :

(Doom9) 60% or higher will pretty much guarantee that you'll get pretty good looking results. Going over 80% is a serious overkill and you should rather increase the resolution. Values in the range of 50-60% still look pretty good and 40-50 is still OK, especially when you activate B-frames


 
c'est proche mais juste un peu plus nuancé : a t on vraiment besoin de 70% pour une qualité optimale, surtout si au dessus de 80% sature le codec. D'autant que cela est bcp influencé par les options de divx ou xvid.


 
Tu peux considéré qu au dessus de 1GHz c'est un gros proc. en gros.
 
A toi de voir pour le pourcentage, mais plus y a de pourcent meilleur est la qualité, evidemment; monter a plus de 80 represente peu d'interet. Ce sont surtout les filtres avisynth qui font la difference.
Les options du codec tu les trouves dans le tuto  ;)  
 
++

Reply

Marsh Posté le 01-08-2003 à 22:54:48    

Bonjour,  
Je veux reencoder un divx 3 en divx 5 avec la methode DVX de Seewen mais lors de l'ouverture de mon fichier .avi j'ai le message suivant:  
D'ou ma question comment resoudre mon probleme.  
 
An error occured while trying to open the video, please try the following:  
 
Ensure your AviSynth script has no errors and the correct source filter. The first line of the script  
Will be used to create another script (*_source.avs) to detect information about the source.  
 
Activate the setting:Extras -> Settings -> Build own DirectShow graph. This will avoid  
DirectShow filters disturb DVX But can be slower on some systems. Known problems  
are ffdshow using raw input and SubtitleDS. Raw input can be disabled and SubtitleDS  
can be replaced with DirectVobSub.  
 
Test all avs files if they show a proper overall length when playing in a media player.  
 
Install the latest SysPack or run the updater plugin.  
 
Reset DVX with -> Extras -> Reset and reinstall  
 
Remove the DVX plugins out of the DVX plugin dir or disable them in the settings dialog.  
 
Never install filter packs, deinstall them and all other things you don't need.  
 
Reinstall AVISynth, you need at least version 2.5.  
 
Customize DVX settings only when you 100% shure what you are doing.  
 
Every time you changed a setting or a software verify if it works.  
 
Ask in the DVX forum with a description of your system, error messages and post  
logfiles and screenshots.  
 
Reset all settings?

Reply

Marsh Posté le 10-12-2003 à 16:23:55    

Salut,
je viens de découvrir ce soft qui a l'air sympa
Est-il possible d'encoder des fichier MPEG1 en divx?
 
Losque j'essaie d'en ouvrir un, j'ai une boite de dialogue qui apparait ou ya "Chemin", puis j'ai le message d'erreur:
The process could not be started
Name : Demux
 
C normal?

Reply

Marsh Posté le 30-03-2005 à 13:57:43    

Alors je sais bien que je déterre là un topic vieux de 1 an et demi, mais je viens de tomber dessus par hasard et quelle n'est pas ma surprise de constater ici un magnifique plagiat. Je faisais partie de la team DVX avec dolemite et jernst, qui eux était les  codeurs du programme DVX3, mon job consistait à de la traduction anglais ==> français, je suis également l'auteur du  " french guide official DVX3" que l'on peut retrouver sur mon site et également dans les liens de guides du programme.
Tout ceci pour dire que le guide qui ouvre ce topic et dont nisjoe400r se prétends être l'auteur n'est qu'un vulgaire plagiat de mon guide 1ere mouture, les tournures de phrases ont été changées certes, mais les screenshoots qui illustrent les effets de tels ou tels filtres avisynth sont les miens (stars wars), ces screenshoots avaient d'aileurs été réalisés en collaboration avec duckvador (un des modos de mon site). Et  toi de dire :
 

Citation :

Voilà un exemple de ce que peut faire différents filtres sur une même imag, attention cet exemple n'a de valeur que pour ce qu'il montre c'est à dire la puissance des filtres, il m'a été sympathiquement proposé par Duckvador.


 
Hé ben elle est bonne celle là, tu cites duck mais pas l'auteur du texte, faut dire que si mes souvenirs sont exacts ton départ de mon site ne s'etait pas fait en douceur, puisque , nisjoe400r tu es l'un de mes anciens membres,inscrit seulement qques semaines avant cet article , comme c'est bizarre  :) , tu es aussi le  petit frère de kevin Nash, (également modo sur mon site), tu vois je ne t'est pas oubliè  :non:  
Que tu veuilles publier un guide, ok pas de blème, que tu veuilles pomper sur mes écrits ok  car je n'ai mis un copyright, mais que tu n'es même pas l'élégance de signaler  tes sources c'est pour le moins incorrect, de plus pour avoir eu des conversations avec toi sur mon chat à une certaine époque je peux dire que tu était loin de maitriser le sujet comme tu semlait vouloir le faire croire ici.  D'ailleurs le fait que tu écrives :
 

Citation :

Ben entre nous, les resultats sont biens meilleurs avec DVX. Gordian Knot c'est bien mais DVX c'est mieux.


 
DVX et GK de l'époque c'etait exactement la même chose, 2 all-in-one pilotant exactement les mêmes progs et donnant par conséquent les mêmes résultats, pour qui maitrise avisynth, les techniques de crop et de resize. Seuls avantages à mes yeux étant l'ergonomie plus agréable de DVX et aussi le fait que celui possède un éditeur de script avancé, d'ailleurs dolémite est devenu entre temps l'editeur de script officiel d'avisynth.
 
ou encore :
 

Citation :

Avec Gordian Knot je sais plus si on peut appliquer les filtres avisynth qu'on veut  :??:


 
Lol, bien sur que l'on peut, il suffit d'avoir sous la main n'importe quel éditeur de texte , notepad par ex  :lol:  et de sauvegarder ensuite son text sous l'extension .avs
 
je sais bien que le net c'est la jungle , mais quand je lis des topics comme ceux là, où un mec veut se faire passer pour ce qu'il n'est pas ça me gonfle  :fou:


Message édité par divxmethode le 30-03-2005 à 14:25:57
Reply

Marsh Posté le 30-03-2005 à 14:27:55    

Pour virtualdubMod , quand on est dasn l'audio et que l'on sélectionne un episet elle devient , grise , mais quand on clique deux foisd essus elle devient achirée , c'est quoi est  surtout ca fait quoi ?
 
Merci pour vos réponses :-)


---------------
Celui qui sait gravir le sommet d'une montagne , sait rester humble .
Reply

Marsh Posté le 30-03-2005 à 15:25:47    

divxmethode->Je vois ton amertume. Sache que ça fait plus de 2 ans que nisjoe400r n'a pas posté sur Vidéo & Son.
Si tu veux lui faire la remarque, le contacter en privé sera le mieux ;)
 
Genius10->Déjà je ne vois pas le rapport avec le topic. Ensuite en essayant de déchiffrer ce que t'essayes de raconter je dirai que lorsque la piste est achurée c'est que tu la désactivée (supprimée à la prochaine sauvegarde).


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
Reply

Marsh Posté le 30-03-2005 à 15:29:45    

divxmethode a écrit :

Alors je sais bien que je déterre là un topic vieux de 1 an et demi, mais je viens de tomber dessus par hasard et quelle n'est pas ma surprise de constater ici un magnifique plagiat. Je faisais partie de la team DVX avec dolemite et jernst, qui eux était les  codeurs du programme DVX3, mon job consistait à de la traduction anglais ==> français, je suis également l'auteur du  " french guide official DVX3" que l'on peut retrouver sur mon site et également dans les liens de guides du programme.
Tout ceci pour dire que le guide qui ouvre ce topic et dont nisjoe400r se prétends être l'auteur n'est qu'un vulgaire plagiat de mon guide 1ere mouture, les tournures de phrases ont été changées certes, mais les screenshoots qui illustrent les effets de tels ou tels filtres avisynth sont les miens (stars wars), ces screenshoots avaient d'aileurs été réalisés en collaboration avec duckvador (un des modos de mon site). Et  toi de dire :
 

Citation :

Voilà un exemple de ce que peut faire différents filtres sur une même imag, attention cet exemple n'a de valeur que pour ce qu'il montre c'est à dire la puissance des filtres, il m'a été sympathiquement proposé par Duckvador.


 
Hé ben elle est bonne celle là, tu cites duck mais pas l'auteur du texte, faut dire que si mes souvenirs sont exacts ton départ de mon site ne s'etait pas fait en douceur, puisque , nisjoe400r tu es l'un de mes anciens membres,inscrit seulement qques semaines avant cet article , comme c'est bizarre  :) , tu es aussi le  petit frère de kevin Nash, (également modo sur mon site), tu vois je ne t'est pas oubliè  :non:  
Que tu veuilles publier un guide, ok pas de blème, que tu veuilles pomper sur mes écrits ok  car je n'ai mis un copyright, mais que tu n'es même pas l'élégance de signaler  tes sources c'est pour le moins incorrect, de plus pour avoir eu des conversations avec toi sur mon chat à une certaine époque je peux dire que tu était loin de maitriser le sujet comme tu semlait vouloir le faire croire ici.  D'ailleurs le fait que tu écrives :
 

Citation :

Ben entre nous, les resultats sont biens meilleurs avec DVX. Gordian Knot c'est bien mais DVX c'est mieux.


 
DVX et GK de l'époque c'etait exactement la même chose, 2 all-in-one pilotant exactement les mêmes progs et donnant par conséquent les mêmes résultats, pour qui maitrise avisynth, les techniques de crop et de resize. Seuls avantages à mes yeux étant l'ergonomie plus agréable de DVX et aussi le fait que celui possède un éditeur de script avancé, d'ailleurs dolémite est devenu entre temps l'editeur de script officiel d'avisynth.
 
ou encore :
 

Citation :

Avec Gordian Knot je sais plus si on peut appliquer les filtres avisynth qu'on veut  :??:


 
Lol, bien sur que l'on peut, il suffit d'avoir sous la main n'importe quel éditeur de texte , notepad par ex  :lol:  et de sauvegarder ensuite son text sous l'extension .avs
 
je sais bien que le net c'est la jungle , mais quand je lis des topics comme ceux là, où un mec veut se faire passer pour ce qu'il n'est pas ça me gonfle  :fou:


 
Salut vous !   [:ko_omer]  
 
Ca c'est pas du plagiat, j'ai jamais dit que j'etais l'auteur de ce tuto (sbouarf ! ecrire tout ca faut pas abuser  :lol: ).
Comme je l'ai mis, ca sert a ca :  

Citation :

Ben voila ici vous pourrez discuter et referencer tous les problemes concernant DVX+avisynth consideré comme un excellent logiciel d'encodage.


 
J'ai juste ouvert ce topic d'un soft qui m'était interessant à cette époque. J'en fais ni ma propriété, ni même ma création. Comme tu le dis, j'ai degagé de ton site, et j'ai voulu juste partager avec les membres de hfr, forum que je cotoie depuis maintenant un moment, ce soft et ses qualités pour ceux qui voudraient essayer, le connaitre ...  
 
@+  
 
PS : Si tu tiens à ce que je mette ta signature de ton site pour le tuto spa un problème.

Reply

Marsh Posté le 30-03-2005 à 15:33:21    

Et bein voilà tout va s'arranger :D
Tout ça pour un topic parti dans les bas fonds de HFR [:toto le hros]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
Reply

Marsh Posté le 30-03-2005 à 20:10:11    

ma remarque etait uniquement de principe puisque effectivement le post "date",  mais que voulez vous je suis vieux jeux et j'ai des principes, quant au lien sur mon site je m'en fous , ça fait longtemps que je ne cherches plus la pub  :)  
 
Donc sujet clos et tout mes vœux de bonnes continuations à HFR

Reply

Marsh Posté le 30-03-2005 à 20:36:33    

Ca aurait le merite d'avoir un inscrit de plus à HFR  :D

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed