Uncdcopy - Traitement Audio - Video & Son
Marsh Posté le 12-04-2004 à 19:21:07
orbitalcoil a écrit : |
Leur logiciel révolutionnaire ne serait-il pas tout simplement un cable jack male/male pour relier la sortie HP a l'entrée ligne ?
Marsh Posté le 12-04-2004 à 19:26:28
Il me semble que ce logiciel "réenregistre" le son sorti en analogique.
En gros, c'est comme si je branchais mon baladeur CD sur l'entrée micro de la carte son.
Si j'ai bien compris...
Marsh Posté le 12-04-2004 à 19:26:58
A la lecture de l'article original (mal) synthétisé par PCImpact, tout ce que fait le soft est :
1 - Enregistrer le son en provenance d'un lecteur CD de salon (encore faut-il en avoir un et qu'il soit dans la même pièce que le micro).
2 - Se connecter à une base de données hébergée par la magazine Ct' pour découper le fichier qui en résulte et reconstituer les morceaux (principe du bin + cue, quoi).
Le 2) paraît assez vaseux (d'où ils la sortent, leur base de données ?) et ça n'a de toute façon aucun intérêt : tout le monde peut déjà faire ça avec des tas de logiciels, et ce n'est pas le but recherché qui est de faire un vrai rip.
Edit : grillé !
Marsh Posté le 12-04-2004 à 18:34:07
Qui a testé Uncdcopy ?
Une société allemande dénommée RapidSolution et un magazine de la même nationalité appelé Computer Technik (c't) ont récemment proposé un logiciel contrant les protections anti-copie. Au nom simpliste de unCDcopy, ce logiciel a été développé suite aux nombreuses plaintes de consommateurs de CD musicaux ne pouvant ni lire sur certains lecteurs CD leurs achats, ni les graver, ni même transformer leurs morceaux en MP3/WMA/Ogg et autres formats de compression, l'extraction en WAV étant empêchée.
Même s'il existe toujours des moyens, plus ou moins longs et complexes, de contourner de telles protections, c't et RapidSolution ont trouvé totalement injuste et anormal de punir les consommateurs. Partant de ce constat, unCDcopy a rapidement vu le jour, même s'il y aurait certainement des pertes de qualité lors de la copie instaurée par ce logiciel venant d'outre rhin. Reste à vérifier s'il fonctionne parfaitement et ce pour tous les CDs protégés.
Alors que le marché musical allemand est en chute libre depuis plusieurs années, voici une nouvelle qui ne devrait pas ravir les maisons de disques et leur donner un argument supplémentaire contre ses propres consommateurs.
http://www.pcinpact.com/actu/news/13892.htm?vc=1
---------------
A vendre