ne garder que la voi d'une chanson - Traitement Audio - Video & Son
Marsh Posté le 22-06-2006 à 16:34:57
Non ce n'est pas possible de ne garder que la voix du chanteur ou de tout autre instrument d'ailleur à partir d'un CD. Ce n'est possible qu'a partir des masters multipistes. Si tu les avais, tu ne poserais pas la question.
A+
Marsh Posté le 22-06-2006 à 16:47:37
eu une question si on connait la frequence de la voix on ne peu pas avec un logiciel tel que nero wave editor ou autre ne garder que ce qui est sur cette frequence
ps pour ce qui est des instrument avec guitare pro ca rend pas trop mal
Marsh Posté le 22-06-2006 à 16:57:29
Ah oui. Par ce que la voix n'a qu'une fréquence ?
Les voix comme les instruments de musiques sont composées d'une fréquence fondamentale et de nombreuses harmoniques. Ce sont justement ces harmoniques qui font que l'on reconnait un violon d'une trompette ou ta voix par rapport à celle de ton copain.
On pourrait avec des logiciels professionnels et beaucoup de temps arrivé à isoler la voix d'un chanteur mais trés imparfaitement et en la déformant beaucoup. C'est ce qui est fait notament sur les boites noires d'avion lors d'un crash de façon à rendre compréhensible ce qui est dit.
A+
Marsh Posté le 22-06-2006 à 17:07:40
oui je sait 300hrtz a 8Khrtz a peu pres ce pour ca aussi que sur les karaokés par exemple le son est pas super vu con suprime une partie des instruments mais c pas grave le probleme est resolu je chanterai jusqu'a ce qu'on ai un chanteur meme si ca sera pas tres tres juste c'est provisoir
Marsh Posté le 22-06-2006 à 17:12:59
Mais si tu as une belle voix
Pour les karaoké on part du master studio. Sur ces masters toutes les pistes sont enregistrées mais non mixées et il suffit de refaire un mix sans la voix et le tour est joué.
A+ Bonne zic
Marsh Posté le 23-06-2006 à 02:43:49
arsene de gallium a écrit : Mais si tu as une belle voix |
99,99% des karaokes sont des covers réalisés d'après les arrangements originaux, avec plus ou moins de succès d'ailleurs (plutot mauvais que bon)...
A l'écoute il me semble que c'est flagrant tout de même. Il n'y a qu'a savoir faire la différence entre de vrais cuivres et des cuivres de D-110...
Le principe est tout con... le type écoute ce qui se passe, reséquence toutes les parties en utilisant des sons généralement bien pourris car le plus il en fait dans la journée le mieux il se porte, et parfois par miracle les harmonies/phrases mélodiques correspondent à peu près à l'original grâce à un coup de génie du monsieur qui d'un coup a eu de l'oreille... de toute façon.. pour le public visé... hmmff ?
Je sais je suis méchant...
pour la question du topic le sujet a été abordé un million de fois. La recherche est une fonction bien orpheline..
Marsh Posté le 23-06-2006 à 07:35:38
Oui tu as raison.
Mais je voulais rester dans le sujet.
En midi il est trés simple, pour un musicien, de reconstituer l'accompagnement / arrangement d'une chanson et avec la qualité des synthé d'aujourd'hui c'est bluffant pour le grand public. J'en est fait l'expérience trés souvent dans le cercle familiale et amis qui pensaient écouter un véritable orchestre.
Il est évident que la qualité sur les karaokés, n'est pas au rendez-vous, question de cout.
A+
Marsh Posté le 23-06-2006 à 18:38:59
ca serait comme melanger deux peintures , du bleu et du jaune pour faire du vert .
puis apres ca vouloir les separés a nouveaux ...
Marsh Posté le 22-06-2006 à 16:21:02
bonjour j'ai un groupe mais pas de chanteur pour l'instant et pour s'eclater on joue des chansons (logique non?) et comme on a pas de chanson je voulait savoir comment on fait( je demande pas si c'est possible ca l'est forcement) pour garder que la voi du chanteur/chanteuse dans une chanson?. le contraire d'un karaoké quoi.