anticopiage de fichiers midis

anticopiage de fichiers midis - Traitement Audio - Video & Son

Marsh Posté le 18-01-2006 à 19:23:13    

Salut, je programme beaucoup de séquences midis pour différents musiciens et je me suis rendu compte qu'ils copiaient mes fichiers beaucoup plus que je le croyais. Est-ce qu'un quelqu'un est au courant d'une méthode d'anticopiage de midi files (si cela existe)?  Peut-être un fichier .exe caché?  Merci à l'avance
 
Ninou10

Reply

Marsh Posté le 18-01-2006 à 19:23:13   

Reply

Marsh Posté le 18-01-2006 à 19:39:46    

La SACEM et le dépôt légal sont les meilleures protections en amont. En cas de litige tu peux toujours te retourner pour tenter de faire valoir tes droits d'auteur.
Pour ce qui est de la protection anti copie en elle-même, je ne vois absolument aucune solution. Même en cryptant ton MIDI, il faudra bien de toute façon que le séquenceur cible puisse lire les infos pour les balancer aux unités de son auxquelles elles sont destinées. Rien n'empêcherait alors d'y coller un deuxième séquenceur (thru) pour pomper les données à l'identique en synchro.
 
Si vraiment ta question porte sur la protection de données personnelles, le cryptage est une bonne solution. Cherche "Invisible secrets" sur google.  
 
Je t'invite vivement à déposer tes oeuvres à la SACEM, seul recours vraiment valable pour faire valoir tes droits d'auteur en cas d'abus. Si tes séquences sont des reproductions d'oeuvres déjà existantes (séquences destinées à des orchestres ou autre), de toute manière elles sont elles aussi sujettes à controverse quelque part de la part des véritables auteurs des musiques concernées. (à moins bien sur d'avoir un accord avec la SACEM pour la mise en vente de celles-ci) ;)


Message édité par angturil le 18-01-2006 à 19:40:53
Reply

Marsh Posté le 19-01-2006 à 16:49:39    

quelqu'un m'avait parlé d'un fichier exe que tu pouvais copier sur ta disquette avec ton midi et qui était caché, par conséquent le séquenceur ne voyait pas et qui était destiné à l'anticopiage.  Connais-tu?

Reply

Marsh Posté le 19-01-2006 à 17:07:24    

tout ceci est du mito surtout sur disquette, mais lol quoi !
 
A partir du moment ou un fichier est distribué il y a toujours un moyen de copie. les systèmes anticopie sont impossibles surtout pour des fichiers midi qui à la base doivent etre utilisés dans des séquenceurs et autres outils qui vont les ouvrir.
 
Je te conseille donc de les déposer auprès de la sacem et de porter plainte quand un musicien utilise ta musique a des fins commerciales

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed