Téléviseur LCD, l'expérience SONY - Matériel - Video & Son
Marsh Posté le 26-09-2008 à 18:00:33
Sony, Philips ou Samsung de toute façon le problème aurait été pareil hein, les pixels morts c'est l'arnaque, bien lire les conditions de garantie ça aide.
Et ton vendeur ne t'aurait il pas proposé une extension de garantie par hasard ? Sans vouloir faire de pub, si je dis ça c'est que généralement elles appâtent les gens sur le fait qu'elles prennent un charge le remplacement de l'écran dès le premier pixel mort sans chercher à comprendre, d'ailleurs c'est l'argument qu'utilisent les vendeurs, et non la durée en plus.
Ah aussi, si le pixel soit disant mort tu dis qu'il reste blanc, il n'est pas mort, mais c'est qu'il a un souci de dysfonctionnement car il ne s'éteint pas.
Marsh Posté le 26-09-2008 à 20:08:03
Donc j'aurais du payer mon écran 300euros de plus? super
Ca aurait pu être un autre constructeur mais ce coup ci c'est celui là
Qu'il soit mort ou pas il est défectueux, la garantie démarre suivant le nombre de pixels défectueux
Marsh Posté le 26-09-2008 à 20:46:26
fedaykin7 a écrit : Donc j'aurais du payer mon écran 300euros de plus? super |
oui c'est exact...
Sinon pour l'extension de garantie après c'est chiant je le reconnais, ils sont malins vu le prix qu'ils font payer ils sont largement gagnants c'est calculé tout ça...
Marsh Posté le 26-09-2008 à 17:42:11
Voila en mai 2008 je craque je m'achète une télé LCD SONY fullHD modèle Bravia KDL 40W4000 à la fnac, 1500euros
Elle est vraiment nickel, tout marche bien c'est un régal
Mais au bout de 3 mois un problème arrive : un pixel vert qui reste allumé en bas au milieu de l'écran, au niveau des bandes noires (pendant les films)
Contact est pris avec la hotline : tant que 99.9% de l'écran est bon on garde
Rapide calcul 1950*1080= 2 106 000 pixel
0.1% de ça = 2106/1000 = 2106
Quoi? il faut tant de pixels morts?
Je demande la hotline technique cette fois-ci qui m'explique qu'ils respectent la norme iso et donc qu'il faut diviser l'écran en 9 rectangles égaux
Si le pixel mort est dans le rectangle central, aucun problème, on change
Par contre il faut 2 pixels morts dans n'importe quel autre rectangle pour changer, à conditions qu'ils soient dans le même rectangle sinon on change pas
Cette hotline technique (j'ai découvert ensuite que c'était un sous-traitant de SONY en fait) me dit que si j'envoie un mail à la hotline de SONY au lieu d'appeler et que je demandais "une prise en charge EXCEPTIONNELLE de la garantie" ça pourrait passer.
La hotline commerciale n'a rien compris à ma demande au début, après explications, ils m'ont demandé d'appeler le sous-traitant et de lui demander le passage d'un de leurs techniciens pour faire un constat écris de la panne.
J'appelle le sous traitant en lui expliquant le problème, il me répond que vu ce que je lui ai expliqué ça sert à rien d'envoyer un technicien mais que s'il le faut absolument, il faut que SONY leur envoie un ordre de mission écrit.
Rappel chez SONY. Je demande donc une prise en charge EXCEPTIONNELLE à l'hôtesse (qui a été la même depuis le début et très courtoise qui plus est), elle m'a alors dit qu'elle n'en avait pas le pouvoir mais qu'elle demanderait à son supérieur.
Au final je me fais enfler en toute beauté, ma demande s'est soldée par un non cinglant. Motif : un pixel qui reste allumé mais pas au milieu de l'écran ce n'est pas gênant.
Moi ça me gène énormément, ça me fatigue beaucoup les yeux avec les maux de têtes qui suivent.
Toutes les télés achetées chez moi ont été des SONY, et bien ce sera la dernière, il viennent de perdre un client en n'étant pas clair sur la norme respectée et en me prenant pour un c** pour dire à ma place ce qui est gênant ou pas. SONY plus jamais