question lecteurs dvd - Matériel - Video & Son
Marsh Posté le 27-02-2005 à 12:41:37
salut, je ne sais pas pour toute les sous marque, mais moi j'ai un bluesky qui n'a jamais refuser un dvd, dvd+r,-r,rw et le decodeur interne est de la marque SONY, c clair que dans les sous marque y doit y en avoir des pourris, mais si tu nous dit lequel tu veux acheter, on pourra te conseiller.
Marsh Posté le 04-03-2005 à 10:14:29
Salut,
comme mime159 j'ai un lecteur dvd bluesky qui me donne entiere satisfaction, mais j'ai deja pu tester differents lecteurs dvd et si dans les marques la qualite est generalement presente, dans les sous-marques on trouve du bon comme du mauvais. Quand a la connectique, je prefere la qualite a la quantite.
Marsh Posté le 04-03-2005 à 16:13:44
j'ai lu un enorme topic sur le bluesky 2300 quand j'ai acheter le mien, et 99% de tous ceux qui l'avait, le trouvais super et il coutait 70.
Marsh Posté le 04-03-2005 à 16:23:38
la question mérite d'etre posé. néanmoins pour ce qui est de l'image sur une TV l'image risque d'etre identique...par contre sur un video projecteur certains disent qu'ils peut y avoir une différence....
quand à parler de qualité de lentille, encore un ane de vendeur qui parle sans rien connaitre......beaucoup de lecteur reprennent la même architecture mécanique qui sont souvent des mécanique Philips sony voir pionner...et la diode fait parti de la mécanique....ce qui peut changer c'est le traitement numériques ansin que les DAC et les AOP mais surtout les circuits video qui permettent d'obtenir du progressif....la les DVD ne sont pas sur le même pied d'egalité....
Marsh Posté le 07-03-2005 à 20:20:53
les "grandes marques" sont souvent concis et fabriqués par les "sous marque"
seule le marquring change (couleur, forme, et ergonomie...)
al base ce sont les mems produits avec les meme composants (trop cher d'en faire des moins chers...)
Le prix diffère surtout par la remuneration des intermédiaires...
Marsh Posté le 27-02-2005 à 10:31:00
Salut à tous,
Je souhaiterais savoir quelle est la difference entre un lecteur dvd d'une sous marque (seg, bluesky, firstline, gvg, ...) et un lecteur d'une grande marque ?
D'autant plus que les lecteurs des sous marques sont souvent mieux lotis au niveau des connectiques et des formats de lecture.
Je ne comprends pas, les prix vont du simple au double.
Un vendeur m'a dit que les lecteurs de sous marques ne pouvaient pas lire certains film dvd, surtout dans les nouveautés, et que la lentille n'était pas assez performante.
Qu'en est-il ?