MIDI haut débit

MIDI haut débit - Matériel - Video & Son

Marsh Posté le 21-02-2010 à 23:01:06    

Bonjour,
 
voilà bien longtemps que j'ai laissé tomber le forum hardware...mais on ne se refait pas  :D  
 
Je cherche à savoir s'il existe une norme MIDI, ou un dérivé exploité de façon commerciale, et qui s'affranchit de la barre des 31 250 bauds. Si oui, merci de me donner un exemple/lien.
 
De même, si vous avez un exemple d'utilisation instrumentale qui arrive à saturer la norme, ça m'intéresse grandement (par exemple, utilisations de très nombreux paramètres tels l'aftertouch ou le crescendo, avec un grand nombre d'instruments en concert géant).
 
Enfin, si vous avez une quelconque expérience dans l'utilisation des PIC, et des bonnes ruses à exploiter, si vous avez déjà créé du MIDI en wifi ou si vous avez déjà testé des systèmes plus récents comme le STM32, merci de me faire part de vos impressions/difficultés rencontrées/inconvénients des composants.
 
Merci !
 

Reply

Marsh Posté le 21-02-2010 à 23:01:06   

Reply

Marsh Posté le 22-02-2010 à 14:00:53    

Attention il faut que ça reste compatible avec le matériel existant.
Par contre les instruments modernes ont en général une connexion USB qui permet aussi d'assurer une liaison MIDI.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
Reply

Marsh Posté le 22-02-2010 à 14:27:29    

Je suis preneur de toute info, sachant que c'est pour un orgue, et voyant ton avatar je pense que tu peux m'apporter beaucoup avec ton expérience.
 
Pour l'USB, oui, il y a toujours des adaptateurs qui existent. Ca peut aussi être géré en natif avec du STM32. Mais il me manque l'expérience et la connaissance de cas pratiques.

Reply

Marsh Posté le 23-02-2010 à 14:22:30    

J'ai un petit home studio composé d'un piano, d'un arrangeur PSR1100, d'un synthé FB01, d'un PC relié en MIDI standard et franchement le débit me suffit.
En midi on peut brancher 16 instruments qui eux même peuvent générer plusieurs voix. Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un débit plus grand au risque de ne plus pouvoir les relier pour des raisons de compatibilité.
Quant à l'utilisation de PIC, pourquoi pas. Je n'ai pas essayé, même si je m'amuse avec ces processeurs sur d'autres applications que la musique.
Je serais curieux de connaitre les applications midi qui seraient saturées vu que de toute façon dans ce genre de réseau maitre/esclave, les données ne partent que du maitre et là il ne s'agit plus d'une limitation matériel mais humaine.
Si tu souhaites utiliser des machines automatiques, genre séquenceur, tu peux toujours créer un réseau principale qui synchronise tous les maitre et un réseau par maitre ensuite qui eux vont pouvoir piloter 16 machines.
Si je compte bien 16x16=256 machines. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed