CR écoute hifi (Triangle, Elipson, JMLab, Sherwood, HK, Denon, etc.) - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 09-01-2004 à 12:00:42
Bref passage chez Espace Cinevision
lecteur ? -> ampli ?? -> Zingali Overture B
j'ai pris le matériel en photo mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour avoir la référence exacte (ça fait pas pro)
La sonate :
Après toutes les louanges que j'ai lu sur le forums, je m'attendais à vraiment prendre une leçon de hifi. Mais passer après le couple Kora, Naïa, le challenge était extrêmement difficile.
Le système m'a semblé neutre, pas de mise en avant particulière, les détails sont tous présents, excellente dynamique, mais j'avoue que nous avons été déçu par la scène sonore. Pour être précis, nous n'avions qu'un plan d'écoute. pas de violoncelle devant les violons, impossible de savoir qui joue devant qui.
lecteur ? -> ampli ?? -> biblio Zingali
la sonate :
la bonne surprise ! Ces biblio sonnent comme les colonnes. Franchement je n'ai pas senti de différence entre les 2 écoutes. Autant de détails et de pèches que les grandes soeurs, mais toujours ce placement qui manque.
conclusion :
La partie amplification a changée depuis l'écoute faites par Johnix, Cocorezo, DTSman et d'autres. Du coup la qualité de l'ensemble a dû baisser d'un cran. On sent que les Zingali sont sèches et précises et ne demandent qu'a s'exprimer. Le niveau de détail est là pour prouver que l'enceinte restitue tous se quelle reçoit, mais à mon avis la partie ampli n'était pas à la hauteur.
Johnix, Cocorezo, DTSMan... -> quand vous écoutiez les Zingali les enceintes étaient face à la fenêtre ?
Chez Cobra :
Chez cobra il y avait pas mal de monde ce qui a rendu l'écoute plus difficile. Ce qui était amusant pendant l'écoute, ce sont les gens qui venaient me féliciter de mes goûts musicaux (Eric, un vendeur fan de Lalo Schiffrin, un client m'a sommé de mettre plus fort Shaft...)
Lecteur CD ?? (sortie Num.) -> Harman Kardon -> Triangle Antal
Bullitt
D'entrée une grosse surprise : La présence des basses ! Je comprends pourquoi mon pote pensait que les Antal pouvaient remplacer ces Zays. La guitare basse est présente, même un peu trop avec un grave un peu lourd. J'avoue que je reste encore perplexe sur la présence des graves. Est ce l'ampli ? Chez Elecson avec 3 ampli différents nous étions loin de ce résultat.
Quant au reste du spectre, pas de surprise. Medium très détaillé et des aïgus un peu approximatifs qui sont pour moi LE défaut de cette gamme Triangle.
La sonate :
même remarque : mais d'où viennent ces basses on a l'impression qu'un boomer a été ajouté à l'enceinte. Sinon même remarque que précédemment, son précis sauf dans les aigus
Shaft :
pour les tests de tweeter je trouve l'intro meilleure que Bullitt. La cymbale de début de morceau étant seul, isolée et haut perchée dans le spectre, les problèmes sont mis en avant.
Pas de surprise, la cymbale n'est pas reproduite comme il le faut. Le nouveau Tweeter de la nouvelle gamme Triangle (Naïa...) est clairement le bien venu
Lecteur CD ?? (sortie Num.) -> Harman Kardon -> JBL XTi 100
Bullitt
Je ne connaissais pas ces enceintes, mais une fois de plus la guitare basse est très présente et encore une fois un poil traînant, lourd.
Pour moi 2 origines possibles de ce surplus de basses : l'ampli et l'acoustique de la pièce.
Vu la différence flagrante entre les antal chez Elecson et chez cobra, je penche pour une conjonction des 2. Du coup j'aurais tendance à mettre en garde les personnes qui souhaitent acheter en écoutant uniquement chez Cobra. Risque de surprise chez soi côté basses
Pour en être sûr il faudrait que j'écoute chez Cobra avec un autre ampli que le HK les même enceintes
Quant au reste les JBL sont agréables à l'écoute, les instruments se détachent moins les uns des autres mais les cymbales étant moins mise en avant ne sont pas agressives. A mon avis moins fatigant sur de longues écoutes que les antals
Après cette écoute on décide de monter en gamme dans l'auditorium suivant
Lecteur de CD et ampli Nad -> Triangle Lyrr
Bullitt :
Mon pote se sent chez lui. En effet, le son est très proche des Zays. Par rapport à l'écoute des antal, les basses sont plus propre, plus sèche, mieux défini. Je retrouve le son que je n'aime pas dans les aigus. Pour moi entre les Naïa et les Lyrr, il n' y a pas photo, mais mon pote qui lui est beaucoup moins sensible aux aigus mais beaucoup plus au medium et au respect des timbres y trouve sont compte.
Shaft :
la foule commence a arriver. l'ambiance monte car le morceau est très vivant. les basses sont propres, bonne séparation des instruments qui s'ajoutent un à un, mais moi je n'aime pas ce fichu tweeter. (en passant, j'a un peu le même reproche avec celui de mes 725 même si le son n'est pas encore le même)
La sonate (les gens partent ) :
Précision, détails mais pas de placement précis des musiciens. C'est pas mal mais peu mieux faire
chienne d'idée :
idem, test des tweeter : pour moi les Lyrr accrochent sur les Ssss.
Lecteur de CD et ampli Nad -> Electra 920
La sonate :
Là j'avoue que j'arrive à mes limites. Au début du morceau j'ai d'abord pensé : moins de détail que les Lyrr, son plus équilibré dans l'aïgu. A première vue l'enceinte est plus équilibré que la triangle sur tout le spectre mais est moins analytique. Puis au fur et à mesure de l'écoute en fait je me suis rendu compte que les détails étaient bel et bien là. Simplement j'avais l'impression que la Lyrr les mettait en avant là ou l'électra elle demandait plus d'attention pour les trouver.
Personnellement je ne saurais vous dire laquelle des 2 était la plus proche de la prise de son. D'une préférence pour la Lyrr je suis passé à une préférence pour l'electra au bout de quelques swap entre les 2 enceintes. En effet ce tweeter est pour moi un défaut trop grand et au final, l'électra nous donne des détails et une bonne séparation des instruments.
Bullitt :
je préfère les impacts de l'electra (caisse de la batterie). le morceau est vivant, mais là encore, les détails sont moins mis en avant que sur Lyrr sans que je sache qui a raison.
On arrête là car il y a trop de monde
en passant : La personne suivante (un vendeur) a mis un de ces disques préférés sur du Nad -> Electra.
Rammstein sur des Electra ça donne bien
Conclusion :
premier point : je reste encore scotché par les basses des antals chez cobra. ça me sert clairement de leçon pour mes écoutes et je regrette clairement de ne pas avoir poussé plus mes investigations pour trouver le coupable, mais hélas il y avait foule.
les Antals : je reste sur mon analyse précédente avec un point d'interrogation pour les basses
les JBL XTi 100 : a mon avis plus HC que hifi elle sont plaisante mais pèchent côté clarté
Les Lyrr : très proches des Zays, mon pote hésite quand même entre les Lyrr et les Naïa. Elles sont quand même beaucoup moins chère maintenant. Pour moi il n'y a pourtant pas photo entre les 2, les Naïa sont devant et le tweeter Lyrr est pour moi rédhibitoire.
Les Electra 920 : elles sont issues une gamme ancienne maintenant chez JMlab remplacée par les 926, 936... L'écoute est très agréable mais à mon humble avis en dessous des Naïa côté séparation des instruments et précision du son. Pour en être sûr il faudrait écouter les 2 sur la même électronique et surtout écouter la nouvelle gamme electra pour mettre les 2 constructeurs à égalité
Dernier magasin :
Magma (oscar du plus mauvais accueil, mais on va être sympa et dire que c'était bientôt la fermeture) :
Lecteur CD et ampli ?? (j'ai la réf chez moi, mise à jour ce soir) -> Triangle Ventis
La sonate :
nous sommes de retour chez Elecson avec les Naïa. Impossible pour moi de vous dire ce que les Ventis ont de + ou de - que les Naïa surtout avec autant de temps et de sons entre les 2 écoutes, mais en tout cas ce qui est sûr c'est que cette gamme est vraiment une réussite.
Bullitt
idem. précision et détail, mais surtout la supériorité pour moi claire de ce nouveau tweeter
Shaft
le test des cymbales est remporté haut la mais. en fermant les yeux on y est, on voit les cymbales vibrer
What your soul sings :
Le fait d'écouter Rammstein sur Electra m'a fait penser que mes écoutes du jour étaient surtout faites à base de classique et de jazz, ce n'était pas suffisant. J'ai donc mis ce dernier morceau (vu l'accueil je n'avais pas envie de m'éterniser)
Ce morceau est très détaillé, il alterne sons très brefs au premier plan avec des basses enveloppantes en fond.
Les Ventis s'en tire à la perfection sur les impulsions. c'est bref, sec sans aucun traînage.
pour ce qui est des basses, je m'attendais à plus de présence. Peut être avais je une idée fausse du morceau mais ça m'a donné envie de re-tester cette nouvelle gamme avec des morceaux plus rock, mais ce sera pour une autre fois.
conclusion :
la nouvelle gamme triangle est excellente, difficile pour moi de faire une différence entre les colonnes de cette gamme (peut être sur certains morceaux avec des graves descendant très bas), mais à tester à nouveau avec autre chose que tu jazz et du classique.
Marsh Posté le 09-01-2004 à 12:00:47
TODO : la conclusion de cette journée
Marsh Posté le 09-01-2004 à 12:34:16
salut hal,
t'as été claqué comme moi par les naia, elle sont vraiment des superbes enceintes, en plus avec un lecteur rotel en prime y a de quoi faire
Marsh Posté le 09-01-2004 à 22:51:27
ct toujours ce matos ????
Marsh Posté le 09-01-2004 à 23:40:07
Johnix a écrit : ct toujours ce matos ???? |
c'est le tube
Marsh Posté le 10-01-2004 à 17:59:18
Johnix a écrit : ct toujours ce matos ???? |
lectur CD oui, pour le reste non
Marsh Posté le 12-01-2004 à 19:26:17
Bon bah apres de multiple pb pour trouver ce CR (je moi il n'apparait pas dans les message du forum ) je plante mon drapal
Marsh Posté le 12-01-2004 à 19:59:58
Bon c'est du super contre rendu... cela me donne envie d'aller ecouter les nouvelles triangles et (mais cela ce n'est pas nouveau ) d'aller ecouter du sherwood
Pour l'impression d'un boomer en plus dont tu parles c'est le pb des amplis harman (pb ou avantage celon les enceintes), et c'est pourquoi il ne se marie pas bien avec b&w... Je parle des integres recent, pas des serie x000 ni des signature evidemment.
Marsh Posté le 12-01-2004 à 20:18:05
Merci pour le CR.
Le registre aigu des Triangle est toujours sujet à débat.
Dommage que tu n'ai pas testé les Naia et P4 sur des amplis plus ardus... un Kora pour les naia, un HKS pour les P4, par exemple. Si le tweeter des Naia est moins agressif que celui d'une Lyrr, alors cette enceinte peut être un bon compromis.
Marsh Posté le 13-01-2004 à 08:29:21
Pour moi, le tweeter des Naïa n'est pas agressif du tout, il sonne juste. Par contre il est peut être plus sensible que le reste de l'enceinte ce qui mettrait en avant les aïgus, mais difficile d'en être sûr.
En tout cas, oui, je conseille son écoute
edit :
http://www.triangle-fr.com/philosophie-stratos.htm
l'enceinte a une sensibilité générale de 93dB, le tweeter a une sensibilité de 91dB, mais avec le pavillon (petit pavillon) il monte à 98dB, donc 5dB au dessus de 93dB
5dB ça me parait beaucoup, au final je ne sais pas si c'est le cas, mais en tout cas ça semble confirmer mes impressions
Marsh Posté le 13-01-2004 à 09:37:33
Le jour ou triangle sortira une enceinte ou l'aigu ne sera pas mis en avant, vous me sonerez.
Le tweeter en lui même ne fait pas tout. Le gros du travail est réalisé par le filtre derrière.
Qui plus est, il y a moyen d'avoir une enceinte analytique sans emphase de l'aigu. Il suffit de faire un tour chez Divatech, là on peut écouter des heures la musique sans fatigue auditive. (AMHA of course )
Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:44:26
hal a écrit : Divatech fera parti de mes prochaines écoutes |
+1
Faudra aussi que j'écouter ces fameuses Naia.
Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:47:52
Sinon HAL, oui je confirme les Zingalli écoutées étaient bien juste derrière la fenêtre (cf la photo ci dessus)
Je reste persuadé qu'il faut un excellent ampli pour pouvoir comparer des enceintes de cette trempe.
Ecouter ça sur de l'ampli bas de gamme, y'a pas moyen.
Pour info, l'ampli à tubes sur lequel nous avions écouté les Zingalli vallait environ 9 000?
Je dis pas que le prix fait la qualité mais quand même, on avait pris une bonne claque.
Concernant l'écoute sur Electra 920, il parait que les 920.1 sont vraiment meilleures, à voir
Marsh Posté le 13-01-2004 à 13:18:45
L'ancienne génération Electra devait être meilleur que l'actuelle. En contre parti vlà les monstres! Grand espace recommandé
Je serai très curieux de lires vos commentaires sur les Divatech à l'avenir ...
Marsh Posté le 25-02-2004 à 10:28:34
Recherche info sur les enceintes Athom Giblhi.
A savoir si elle sont si performante que ça en deux voies.
Vinces
Marsh Posté le 25-02-2004 à 10:59:57
Johnix a écrit : |
ca peut se faire quand tu monteras son matos a Coco, une petite ecoute chez Elecson s'impose
Marsh Posté le 03-03-2004 à 13:13:06
J'ai récement acheté des enceintes TRIANGLE ANTAL 202 (version 2003) et un ampli homecinema yamaha rxv 530.
Le rendu était plutot décevant en hifi pure. Bonne homogeneité générale, mais des basses un peu faible et pas très présentes, et surtout des aigus plutôt timides...
Je pensais trouvé un equilibre entre home cinema et hifi, mais je me suis trompé.
J'ai changé l'ampli yamaha par un ampli audiostereo pioneer SA608(une vielle bête que j'ai reçu de mon pere), et là, les basses se sont réveillées, surprenantes, très dynamique (même trop pour les voisins!), les aigus-medium sont devenus plus précises mais restent insuffisement clair et précises à mon gout.
Du coup, je pense les remplacer par des Jean -marie Reynaud Arpegionne que je trouve très précises et vivantes sans être trop clair (comme chez cabasse)ou des jmlab chorus 726s (pas encore écouté...)
Marsh Posté le 03-03-2004 à 15:32:28
Tu as certainement raison, mais je pense que l'aigu est qd même le point faible des antals.
Pour l'ampli j'attends la sortie imminente du MUSICAL FIDELITY dX-80 and X-150...
Marsh Posté le 03-03-2004 à 15:38:51
Eonwe a écrit : Avant de changer par des JMR, tu devrais écouter tes Antal sur quelques amplis Hifi actuels. |
Un petit explorer 90si ou 150si ?
Marsh Posté le 03-03-2004 à 15:39:31
a mon avis pour avoir un aïgu à la hauteur de tes espérance il te faudra monter en gamme
Marsh Posté le 06-03-2004 à 17:59:33
oui, je pense aussi qu'il faut que je monte en gamme, mais en restant dans la zone de prix des antals, je pensais au jean marie reynaud ou jmlab chorus 726s que je n'ai pas encore pu écouter. Les connais tu, connais-tu d'autres models ?
Marsh Posté le 14-03-2004 à 18:06:31
de retour de vacances
mon écoute de 726s n'a duré que qqes minutes. difficile de te répondre.
j'en saurais peut être plus au prochain salon son & images
Marsh Posté le 26-04-2004 à 16:55:46
salut j'ai l'intention d'acheter 2 naias, avec quoi les associeriez vous ? ampli et lecteur DVD ?
Marsh Posté le 26-04-2004 à 17:07:04
ampli hifi en prévision... mais pour le moment je ne peux me payer que 2 naias.
moi aussi je suis tombé sous le charme
Marsh Posté le 26-04-2004 à 17:15:41
Perso je ne les ai pas ecouté mais il semble me souvenir que dans le mag haute fidelité ils conseillaient comme ampli (pour la premiere gamme de prix) le couple atoll pr200 / am100 .
Marsh Posté le 26-04-2004 à 17:30:41
ok merci j'avais trouvé sur le web mais c'est de la hifi, je recherche plus du home cinéma
Marsh Posté le 26-04-2004 à 17:44:24
a bah faut m'expliquer alors :
555wrc a écrit : ampli hifi en prévision... mais pour le moment je ne peux me payer que 2 naias. |
Marsh Posté le 27-04-2004 à 09:05:59
désolé c'est une erreure de frappe
fallait lire ampli home cinéma !
Marsh Posté le 27-04-2004 à 09:24:01
je suis d'accord qu'avec 2 enceintes un ampli hifi serait mieux mais je ne compte pas m'arreter a 2 enceintes et je ne voudrais pas racheter un ampli hc plus tard.
Marsh Posté le 09-01-2004 à 12:00:32
Voici comme promis mon petit compte rendu découte de mercredi.
Je rapelle le but de cette écoute :
J'ai un ami qui a 2 Triangles Zays qu'il utilise avec un ampli hifi onkyo. Il en est très content si ce n'est qu'il a des envies de HC et que si il pouvait également acheter des frontales et mettre les Zays à l'arrière pour améliorer la partie Hifi ce sera pas mal non plus
Donc pré-requis :
écoute avec lecteur CD en sortie numérique pour bien tester la partie pré ampli des intégrés HC et écoutes exclusivement en stereo
Chez Elecson
Nous avons commencé par ce que mon pote avait écouté chez Cobra quelques semaines auparavant c'est à dire des Antal sur un ampli Yamaha. C'est un lecteur CD Marantz qui nous a servi durant la première série de test
Lecteur CD marantz -> Yamaha RVX 1400 -> Triangle antal
Toccata
première chose qui frappe, l'absence de basses. impossible de remplacer des Zays par des Antal avec des basses aussi faibles. Mon pote est très surpris car chez Cobra elles lui avaient semblé aussi présente que chez lui.
Bullit
On enchaîne sur Bulitt et disons que tous les 2 nous sommes déçu. Il manque quelque chose, mais à froid difficile à définir. J'ai accusé le bas médium en 1er lieu que je trouvait pas assez clair, les instruments ne se détachent pas vraiment les uns des autres et l'absence de basse ajoute à la frustration. Les aïgus ne m'ont pas semblé agressifs. le mariage Triangle Yamaha n'est plus aussi maudit qu'avant de ce point de vue
avant de passer à la suite du CR un petit apparté sur le CD de test diapason. La plage 14 de ce CD (Sonate pour violon avec basses continue n° 1) contient un morceau de classique qui comporte beaucoup de micro détails, en particulier on entend les solistes respirés. Cette plage a été pour toutes nos écoutes LE test détail et clarté d'une enceinte. Dans la suite du CR je l'appelle la Sonate
on nous propose alors de changer d'ampli et de passer sur un sherwood R863.
Lecteur CD marantz -> sherwood R863 -> Triangle antal ou Elipson Prestige 3 en alternance
La sonate
Premier constat sur les Antal : merci Sherwood ! Avec cet ampli nous avons gagné en clarté et le bas medium est plus tendu, plus précis. les basses se font toujours désirées mais l'antal sait mettre en avant les détails du morceau.
Passage sur la prestige 3. La première chose qui frappe est le niveau de détail du morceau qui baisse d'un cran, par contre cette enceinte me parait plus équilibrée.
En alternant les 2, je me demande si triangle n'a pas une petite bosse dans les aïgus. la prestige est neutre, la triangle est claire.
AMHA, la triangle doit être plus fatigante que la prestige en écoute longue mais par contre la triangle fera entendre des détails insoupçonnés d'un morceau contrairement aux prestige. Ma préférence va vers triangle, sans être pour autant convaincu
Lecteur CD marantz -> sherwood R863 -> JMLab 726s
je demande un passage sur JMLab 726 s. Petit sourire, en effet ça me rappelle mes 725. Je n'ai pas poussé plus en avant mais le bas medium JMLab est toujours aussi plaisant, moins de détail qu'une triangle mais le morceau grâce aux basses devient plus chaleureux. Il faudra que je les ré-écoute mais à première vu, je n'ai pas besoin de changer mes 725, le son des 726s étant quand même proche (en même temps ça arrange mon porte feuille )
Comme le sherwood est un poil cher pour mon pote on demande une écoute avec le denon 1803 qui était en promo.
Lecteur CD marantz -> denon 1803 -> Triangle antal
Bonne surprise ! j'avais peur de retrouver les défauts du Yamaha, pas du tout. le son est assez proche du Sherwood et pour 2x moins cher on obtient une bonne qualité en hifi. Denon a progressé depuis mon 1801 et donne là un bon rapport qualité prix.
on arrete ici notre première écoute.
Résultats :
Atal : changer des Zays par des antal : mauvaise idée. l'antal est une enceinte claire, précise mais la Zays aussi. Et cette dernière a en plus du coffre
prestiges 3 : elles sont je pense les enceintes les plus neutres de cette première écoute. Par contre elles manque de clarté, de détail.
chorus 726s : pas assez écoutées pour avoir un jugement, mais en tout cas c'est bien le son JMLab
Yamaha RVX 1400 : Les aïgus sont bon mais l'ampli manque de finesse. en écoute hifi, je déconseille. l'ampli n'est pas fatigant mais simplement pas assez précis
Sherwood R863 : je découvre cette marque et j'aprécie. ampli précis, puissance bien maitrisée. en partie hifi il s'en sort très bien !
Denon 1803 : c'est le choix d'entrée de gamme que je ferais. Il a un son proche du sherwood pour 2x moins cher.
par contre aucun vrai coup de coeur lors de l'écoute. on décide donc de monter en gamme
on demande une écoute des triangle Naïa, issus de la dernière gamme Triangle, je l'avais apprécié lors du dernier salon hifi au sofitel St Jacques
lecteur CD Rotel (sortie num.) -> Sherwood R963 -> Triangle Naïa
La sonate :
La grosse claque ! Pour la première fois nous entendons tous les détails du morceaux que seul une écoute au casque nous avait jusqu'alors révélé. On entre dans une autre dimension. Les musiciens peuvent maintenant être placés dans l'espace, on sait qui respire et qui est devant et qui est derrière .
Timbres magnifique, on a enfin le sourire.
Bulitt :
idem, une clarté et une précision impressionant. Ces triangles sont analytiques. Les basses sont enfin là tout en étant bien sèches et tendus. Je vois dans le regard de mon pote que ces Zays viennent de prendre un sacré coup de vieux !
lecteur CD Rotel (sortie num.) -> Sherwood R963 -> Prestige4 :
je ferais la même comparaison entre les antal et les P3 qu'entre les Naïa et les P4 : La P4 me parait plus neutre, la Naïa là encore doit mettre un peu en avant le haut du spectre, mais la P4 est dérrière en quantité de détail rendu.
lecteur CD Rotel (sortie num.) -> Sherwood R963 -> Triangle Naïa
je décide de voir si elle a du coffre :
Finding beauty :
les basses sur ce morceau se décomposent en 2 parties. 1 partie coups secs descendant je dirais à 40Hz, et ensuite un coup en infra basse en dessous de 30Hz
les coups brefs sont là et propre. les infra basses sont absentes
je demande à faire le même test avec un omega 380 en plus. il n'y a pas photo, ce morceau demande un caisson de basse.
Vuelvo al sur :
La Naïa s'en sort sans l'aide d'un caisson. les basses sont sèches sans être lourde
pour terminer, on se fait un petit plaisir, je demande avec quel type d'amplification les Naïa s'exprimerait elle le mieux (le vendeur semble également fan des Naia ...)
et là le test qui met tout le monde d'accord :
lecteur CD Rotel (sortie analogique) -> Kora -> Naïa :
l'ampli Kora est composé d'une partie pré ampli à lampe et d'une partie ampli de puissance à base de Mosfet (ma techno préféré) prix annoncé : 2000€
La sonate :
c'est religieusement que nous avons écouté le morceau. le placement des artistes était parfait. j'aurais pu dire où était assis qui. les détails sont tous présent.
on a encore monté une marche entre le sherwood et le Kora. un grand moment de bonheur !
résultat :
Triangle Naïa :
un tweeter magnifique ! Il est je pense un peu en avant par raport au reste du spectre mais toujours extrèmement précis et jamais agressif. Les percussions de Bullitt sont passées comme sur du velour. Ce nouveau tweeter est vraiment une réussite et corrige un point faible de la marque Triangle
le medium est analytique et détaillé, la marque de fabrique de triangle
les basses sont sèches et jamais envahissantes
je conseille cette enceinte pour tous ceux qui aiment entendre tous les détails insoupconnées d'un morceau. parfait pour de la musique classique ou du jazz. Ecoute à appronfondir pour les autres styles de musique, en particulier pour celles qui privilégient le bas medium
Elipson Prestige 4 : pour moi un cran en dessous des Naïa. plus neutre car sans mise en avant du haut du spectre, elle sont moins analytique, qualité que personnellement je recherche
Nous ressortons avec quelques boites de fiches bananes pour nos cables et avec le sourire. Merci Elecson
Message édité par HAL le 12-01-2004 à 11:14:31