Sonorisation d'un logement - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 23-11-2012 à 12:45:55
Salut,
Tu veux avoir de la stéréo ou du mono dans toutes les pièces ?
Tu peux éventuellement composer un ampli sono + une armada d'hauts-parleur vibrant (à fixer sur n'importe quelle surface faisant office de hp géant) relier entre-eux en série/parallèle, étant donner qu'il faut éviter les liaisons entre enceintes équipés de filtres (défaillance, hp qui grill etc).
Le public adress, offre un son clair mais sans grave, une sonorité qui se rapproche plus d'un radio-réveil que d'une chaine hifi.
Or l'installation ampli sono + hp vibrant tu peux avoir un bien meilleur rendus, et puis ça dépends aussi ce que tu souhaite "sonoriser soirée, ou musique de fond"
Exemple d'un excellent hp vibrant: vendu à la paire, une amplification de 6Watts rms seulement. (x12 mono - ampli de 80W rms / x24 stéréo - ampli de 160W rms)
http://www.audiophonics.fr/dayton- [...] -4637.html
Pour les câbles, ça dépends des longueurs que tu a mesuré.
Marsh Posté le 23-11-2012 à 14:14:39
Comme tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est un ampli Perreaux regarde ici:
http://www.espacehifi.com/electron [...] 4_156.html
Quant a tes gadgets vibratoires, , c'est de la sombre cochonnerie même sur une chaine à 600€.
@Dantiste
Pour 6 enceintes, il faut 3 amplis stéréo. Un ampli pour 2 enceintes.
Question:
Chaque groupe doit-il pouvoir passer des musiques indépendantes ou la même musique ?
Marsh Posté le 23-11-2012 à 18:24:39
L'idée est pas mauvaise. J'imagine bien une dizaine de bonnes enceintes encastrées... Quand tu fais des petites soirées ça doit faire son effet.
Marsh Posté le 24-11-2012 à 11:27:19
arsene de gallium a écrit : |
Ah ouais faut être un dingue et naïf pour acheter ça ! c'est le concept même de l'idiophilie, à ce tarif on peu avoir un class H multicanal de qualité professionnel
Gadget vibratoires ...certes il y a u énormément de dériver notamment pour l'audio nomade et peut être bien de mauvaise qualité, mais ça n'empêche pas à ce petit haut-parleur de sonner réellement bien en hifi ou en hc, avec des surfaces plane et légère, tu ferais bien de tester avant de t'aventurer dans l'absurdité.
Mais bon comme tu es pro idiophile je file et laisse les commerciaux t'endormir
Marsh Posté le 24-11-2012 à 14:47:12
C'est la première fois que l'on me traite d'idiophile. Ca ma fait un tout drôle.
Mais venant d'un connaisseur, je vais vite aller me confesser, si, si.
Marsh Posté le 24-11-2012 à 14:58:51
madineurope a écrit : |
cher madineurope eh bien !!tu vois ,moi j'aimerais bien être aussi idiophile qu'arsene de galium ;je pense que c'est toi qui t'aventures dans
l'absurdité comme tu le dis si bien.
....
Marsh Posté le 30-11-2012 à 20:47:01
Re-coucou
Avec du retard, mais bon je taffe, plus le reste...
Merci pour vos retours, ca pose déjà pas mal de jalons pour ce genre d'installation
Pour être plus précis, je voudrais écouter la musique qui est stockée sur un DD externe donc passer par le PC (foobar, simplement), c'est mille fois plus pratique à gérer et cohérent il me semble que de passer du PC à l'ampli+préampli et rediffuser dans des enceintes pour PC...
Pas de sources multiples, une seule, c.a.d. la même musique pour toutes les pièces, j'imagine pas passer d'une pièce ou d'un niveau à l'autre et avoir des morceaux pris en route et différents, question de constance dans l'écoute : on commence pas un livre par le chapitre 8, on peut difficilement passer du tzigane aux voix bulgares ou à du Philip Glass, etc...
La qualité sonore n'est pas primordiale, il y a ce qu'il faut en hifi et une pleine armoire de vinyles. En plus, une qualité d'écoute bien choisie, que ce soit du haut comme du moyen de gamme, doit faire oublier le matos.
J'envisage des paires d'enceintes de ce genre, fixées aux murs près du plafond, mais qui restituent proprement le signal, sans aucun besoin de puissance.
Reste le pbm qui consiste à brancher au minimum quatre paires de mini-HP (pour un semblant de stéréo) sur un PC avec des longueurs de câblage différentes, hors norme, mais quelle est la norme, et faut-il/existe-t-il une carte son qui réponde à une telle configuration, ou bien y a-t-il une autre conception d'installation que je ne connais pas ? Le grenier sera aménagé en une sorte de pièce à vivre dans un futur non immédiat, donc une paire de HP en plus. Bref, j'y connais strictement rien...
Ce topic pourrait donner des idées et servir tout les gensses intéressés, qu'ils puissent en profiter...
Marsh Posté le 17-11-2012 à 14:10:35
Salut les "zoreilles"
Une question qui me trotte depuis quelque temps...
J'ai une chaîne hifi qui pootre, bien qu'elle date. 200 watts pour l'ampli Perreaux, préampli pareil, enceintes à membrane Audiostatics 300, tuner de salon, platine disque, platine cd, etc... Honnêtement, je ne sors presque plus les disques. La réception hifi radio, c'est pas toujours la joie, le logement est loin de l'antenne, et les intempéries n'arrangent rien quand elles font une petite visite, et surtout, la musique c'est comme les films d'amour, la vivre c'est l'extase, les commentaires et débats c'est pas mon truc et ca gâche tout. J'ai donc, modernité aidant, pas mal de bons enregistrements sur PC.
J'envisage de sonoriser deux niveaux d'une maison à partir du pc. Ca ferait à peu près une demi-douzaine d'enceintes...
Vous voyez de quoi il s'agit, vous connaissez, vous avez déjà abordé le problème et ses problèmes, vous avez réalisé une installation, etc... Le matériel, les pièges, les réglages, et bien sûr les enceintes qui sont à la source de tout le plaisir.
Si les retours sont substantiels, je reprendrai ce premier post pour ordonner le sujet.
Dans un premier temps, je vous propose d'évoquer le matériel : carte son, logiciel, distribution du signal vers les enceintes...
Puis les enceintes : murales, de plafond, performances, câblage, connectique...
Un sujet de plus à débattre pour apprendre et revoir ses idées arrêtées trop vite, donc à vous
Pour les modos : j'ai pas trouvé de topic similaire...
---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !